Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Comme tout le monde le sait, il y a beaucoup de soucis de boite tiptronic. Je vais vous exposé mon problème, sachant que j'ai déjà cherché sur les forums, et je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Donc quand je passe la marche arrière, je relache le frein et elle recule, parfois avec des accoups, mais si j'accélère elle stop la marche arrière....

Cette boite a déjà été vidangé chez Audi a 146 000 kms.

Pour avoir l'esprit tranquille je l'ai vidangé aujourd'hui, à la base je voulais juste faire un contrôle de niveau, mais finalement j'ai démonté le carter et enlever la crépine. Et là je vois que la crépine est de marque ZF et le quadrillage de fabrication est marqué "année 2000", donc je doute qu'Audi l'ai remplacé a 146 000 km en 2007.

Comme cela n'était pas prévu je ne l'ai pas changé, est ce que la simple crépine aurait une incidence sur la boite automatique???

Bien évidement un devis a été fait chez audi, et biensùr "boite H.S" je n'y crois pas du tout.

Posté(e)

Commence par faire une vidange en changeant la crépine et voit le comportement de la boîte.

Posté(e)

Merci pour la réponse, oui je vais m'y attaquer.

De plus je viens de voir que si l'on a l'étiquette verte sur la boîte l'on doit mettre de l'huile "jaune", la mienne est rouge alors que la norme marqué sur le bidon est la bonne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Une question me trotte en ce moment,

Sur mon A6 il y a un radar de recule "adaptable", qui se déclenche en mettant la marche arriere. Il bip sans arrêt, un casse tête!

Serait il possible, si celui ci est défaillant, en fonction de là où il est branché, qu'il me créer un beug sur le calculateur de boite tiptronic???

Posté(e)

non. je ne pense pas. le mec qui a du brancher ce capteur de recul a du le brancher au niveau des feux AR. rien a voir avec la boite

quel est ton code de boite ?

Posté(e)

Je parlais du code, c'est 3 lettres. Par ex: FAX, ou EYJ.

Quoiqu'il en soit, c'est étonnant une étiquette rouge

Posté(e)

Ah ok, oui normalement l'huile est de couleur miel.. Mais bon si elle répond à la bonne norme, pas de souci.

Quelle marque est ce ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai exactement le même pépin, la voiture patine si j'accelere en marche arrière... J'ai aucun moyen de faire la vidange de boite actuellement, vu qu'elle stationne dans la rue. C'est un peu embêtant cette affaire... dans mon cas, j'ai deux code sur l'étiquette au font du coffre, eny et eyk!

Posté(e)

Perso je ferai une vidange complete crepine etc etc Je viens de faire faire la mienne et le technicien m'a montré le filtre qui était vraiment plein de saleté et il était même surpris que je n'ai aucun soucis avec ma boite... En plus sur les aimants du fond de carter pleins de depots pouvant se mettre dans les electrovannes.... Bon courage

Posté(e)

Oui éffectivement les aimants se remplisse de dépôts, j'attends les finances pour faire une bonne vidange, pour le moment j'ai acquis le "vagcom", aucun code défaut. Ma crépine de boîte est limite colmaté, il y a kit complet à 50 euros sur eBay, à voir.

Je remonterai l'info à la suite de ma vidange.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai contacté ZF, ils sont très sympathique et serviable! Le technicien m'a parlé du défaut de roue libre de marche arriere sur tiptronic 5hp19, elle casse et lorsque on accélère la pression d'huile passe au travers et l'embrayage décroche.

Je vais donc la démonter et pour cela je voudrais savoir si quelqu'un a la procédure. Mon modèle: Audi a6 année 2000, moteur AKN, Quattro. Je pense que "scalpa" doit avoir une vue éclatée.

Merci à tous.

Posté(e)

tu peu me donner le code boite et le pont ar et berline ou avant, c'est plus facile pour moi de chercher

Posté(e)

Le code boîte 5hp19 0210461

C'est une berline, pour le pont arriere je ne sais pas.

Posté(e)

Le code boîte 5hp19 0210461

C'est une berline, pour le pont arriere je ne sais pas.

pour les code voici un exemple , tu doit avoir l’étiquette dans le cuvelage de la roue de secoure ou aussi dans le carnet d'entretien

en jaune pont et boite

151110064059391913737289.jpg

Posté(e)

Salut scalpa, pont CUC, et pour la boite l'étiquette est malade, je vois juste BK.

Posté(e)

Super et un grand merci à toi, tu me fais gagné un temps considérable! Si tu as aussi la méthode de dépose je suis preneur :)