Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai eu un problème récemment dont je n'ai pas trouvé de solution adaptée dans le forum.

Je poste donc mon expérience au cas où cela pourrait servir à un autre.

La voiture: Audi A4 B5 V6 essence 2,6l, boite auto, 1996, 200 000km.

Le problème: la boite s'est mise à deconner de façon très impressionnante. Elle changeait de rapports de façon désordonnée. De la 4ème à la 2nde puis un GROS CHOC... Elle essaie, sans succès heureusement, de passer en position P. Plusieurs fois en 20km. Les voyants au tableau de bord (PN234R) s'allument sans corllation avec les véritables rapports engagés. Le voyant "pied sur le frein" près du levier de vitesse s'allumait à chaque gros choc. Le genre de panne qui fait flipper!

Indice: J'avais remarqué depuis un bout de temps, que la la clef ne revenait pas à sa position normale après avoir démaré. Les circuits auxiliaire (clignotants, feux stop, clim...) étaient inactifs tant qu'on n'avait pas remis la clef dans la position normale manuellement.

Certains auraient changé la boite.

On a passé la voiture à la valise. Le diag était "interrupteur pédale de frein défaillant".

C'était cohérent car cet interrupteur envoie une info à la boite pour autoriser le passage sur P ou sur D.

J'ai changé cet interrupteur (au cas où) mais surtout l'interrupteur de clef de démarrage qui donnait des signes de fatigue et qui influe sur le circuit électrique du contacteur de pédale de frein.

Plus de problème. Coût environ 80 hors main d'uvre. Ouf!

http://www.oscaro.com/interrupteur-d-allumage-de-demarreur-valeo-256569-460707-813-p

Posté(e)

Salut.

Comme tu dis, ouf !

Content pour toi, cher adepte de BA :)