Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le forum j aimerai savoir s il est possible de faire entretenir un Q3, acheté d occasion chez un particulier, dans un garage Audi car j hésite beaucoup avec un achat d occasion en concession qui me propose les deux ans d entretien inclus.

Y a t il des forfaits d entretien que l on peut acheter?

Posté(e)

Salut,

pense à te présenter ainsi que ton véhicule :marcelpoire:

Une révision (30000 / 2 ans sur un TDI) coûte 300€ TTC chez Audi.

Si la concession te propose garantie de 2 ans + entretien c'est cool, si c'est juste l'entretien ma réponse devrait t'éclairer (les xenon aussi :roi: )

Posté(e)

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je sais que ce sont des voitures fiables mais on ne sait jamais quand on achète d occasion.

Posté(e)

Ecoute je ne veux pas te décevoir mais ça fait 2 fois que je rentre le SQ5 en concession pour une défaillance sur la tubulure d'admission (même panne à la pièce près exactement 365 jours après la 1ère).

Il ne faut pas se leurrer, Audi n'est pas plus fiable que les autres.

Posté(e)

Il ne faut pas se leurrer, Audi n'est pas plus fiable que les autres.

+1

"La grande illusion"

Je ne sais plus où j'ai lu récemment dans la presse (sérieuse) que VAG n'est plus dans le "top de tête" en ce qui concerne la fiabilité de ses bagnoles et la qualité de son SAV (la rançon de la "gloire" : toujours débordé et ne suit pas le succès commercial) depuis bien longtemps :ripeer: .

Trois semaines que j'ai un bruit métallique dans le moteur du Q3 et on en est toujours au même point ("je vous fixe un RDV et on va démonter et chercher..." aïe... je sens l'abîme de perplexité inquiétant :blink: )

Trois mois que j'ai un bruit sous le châssis de l'A4 et déjà deux immobilisations sans aucun résultat ("ben, on a tout démonté mais on a rien trouvé mais on a resserré les fixations... voyez si ça se reproduit" : oui oui ça s'est bien reproduit... 50 mètres après la sortie de la CC le même jour... :icon_evil:)

Parfois, il faut vraiment se farcir les réponses d'Audi que tu croirais sorties tout droit de chez Moskovitch question efficience et tu as vraiment envie de tarter tout le monde dans la CC à force de revenir pour le même sujet. On pourra toujours trouver les exemples inverses, mais disons que c'est comme tous les autres, quand ça bloque, ça bloque...

J'ai songé d'ailleurs à m'équiper d'un Duster soviétique mais c'est devenu risqué avec Thierry... :icon_biggrin: (C'est bon, j'arrête le hors-sujet).

Si le CC te propose les 2 ans d'entretien, pourquoi ne pas les prendre...

:jap:

Posté(e)

Je ne sais plus quoi penser! Au moins j suis averti mais mon choix toujours pas fixé: au même prix j ai le choix entre un Q3 ambiante en concession révisé et garanti 2 ans et un ambition luxe (avec aussi pneus neiges) mais qui a beaucoup roulé en 2 ans 58Mkm et la révision 60M me fait un peu peur, j comprends pas non plus le vendeur qui veut s en racheter un neuf!

Posté(e)

l'argus d'un diesel est à 25000 par an, donc 58000 pour 2 ans, pour peu que ce soit 2 ans et 3 mois par ex n'est vraiment pas beaucoup.

Pourquoi as tu peur de la révision des 60000 ?

Posté(e)

En fait c est 2 choses: je me dis que si le vendeur veut la vendre à 2 ans pour une neuve c est que il y a peut être une grosse réparation de prévu et comme le contrôle technique n est pas obligatoire car la voiture a moins de 4 ans... La garantie constucteur proposée par la concession ne concerne pas l usure naturelle donc les problèmes moteurs ou autre couverts ne sont pas tellement intéressant, si la voiture avait un réel défaut en 2 ou 3 ans on s en rend compte. Je me trompe?

Posté(e)

Bah j'ai vendu mon Q3 qui avait à peine 2 ans et 30000 km pour prendre un SQ5, je ne vois pas le mal à ça (même si le gars veut reprendre un Q3, peut-être est il fan du facelift ?).

Oui si le Q3 avait un défaut ça se saurait.

Si c'est une garantie Audi stricto sensu (type extension de garantie), TOUT est pris en charge (sauf plaquettes, essuie-glaces et autres pièces d'usure).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hellooooooooooooooo,

Juste pour info sur le cout entretien AUDI.

Je viens de faire mon premier entretien de mon Q3 TDI à Audi NIMES à 30 000 Km.

Mon QQQ est de Février 2014.

Le forfait entretien Long Life avec essuie glace est de 399 € TTC.

Si tu veux rajouter le pack Duo Net Desinfect c'est 34.90 € TTC.

Et le véhicule de prêt pour la journée est de 40 € TTC (gratuit si tu as la carte membre ou si tu as acheter un véhicule chez eux).

Rien à dire et rien à signaler , ils m'ont fait l'entretien tel que définie et même quelques petits caches (et bricoles) qu'ils mont arranger.

Le prêt du Véhicule a été un Q5 TDI 190CV quattro Sline (à peine 7000 Km). Très sympa à conduire !

On est très bien accueillis par une assistante à l'atelier et aussi très arrangeante sur la durée de la location et sur le choix des prestations.

Elle a pu aussi me renseigner sur faire une extension de garantie constructeur pour 1 an (wahouuuu... hors de prix !).

Je recommande fortement AUDI Nîmes.

Posté(e)

Tu trouves l'extension de garantie pour 1 an chère ?

J'ai l'extension + 2 ans pour le SQ5 (prix catalogue 72000€) et elle ne coûte que 1100€, prix dérisoire sachant le confort que ça apporte et le coût de la moindre réparation sur un tel véhicule.

Juste pour information, Audi te vend les essuie-glaces pratiquement 60€ la paire, sachant que tu les trouves sur pieceetpneus par exemple pour 20€ avant et arrière livré en bosch aerotwin, donc exactement ceux d'origine.

Posté(e)

Oui le forfait entretien LL avec essuie glace est bien exagéré.

Vaut mieux se changer soi même les essuies glaces en achetant des Bosch sur Carglas.

Pour les forfaits extensions de garantie AUDI Nîmes me propose:

1 an : 720€

2 an : 1248€

3 an : 1860€

Ma voiture Q3 TDI coute 2,5 fois moins que la tienne quand même.

Je ne trouve pas justifier de balancer 720€ pour 1 an d'extension de garantie (qui attention ne prend pas tout en charge).

Je crois en la fiabilité d'AUDI .

Mon ex continue à rouler avec une A4 TDI 115cv environ 350 000km.

Et j'ai vendu l'année dernière mon A3 Ambition luxe Stronic à 280 000km.

Les 2 véhicules toujours bien entretenue et jamais un soucis.

Un collègue mécano est là aussi pour me conseiller (je crois qu'il vaut mieux que je lui donne les 750€ pour une assurance longue durée).

A++

Posté(e)

Je pense que le commercial à faim pour te vendre 2 ans d'extension presque 200 € plus cher que pour un Q5 ....

Chacun voit midi à sa porte, mais vu les 2 emmerdes eues avec le SQ5, heureusement que j'ai la garantie 4 ans ...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Viens de passer à la CC faire un petit topo des manips à effectuer hors entretien long life de mon TFSI 211 S-tronic. La voiture ayant 3 ans j'ai fait remplacer le liquide de frein, opération forfaitaire à 79 Euros. Je préfère faire faire cela en concession, les freins c'est la vie et vu les gadgets qui utilisent les capteurs en relation avec le système de freinage de cette bagnole, vaut mieux être prudent. Par contre, j'ai posé la question concernant la vidange du coupleur Haldex utilisé sur les Q3 Quattro et qui est normalement prévue à 3 ans. On m'a répondu que cela pouvait se faire sans problèmes à 60000 km en même temps que la vidange de la boite S-tronic. Dont acte et dépense à prévoir pour le prochain entretien. Il y a pas mal d'huile dans la boite s-tronic et ce n'est pas de l'huile de supermarché. Il faut la valise en plus car il y a des contraintes de température à respecter.