Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes,

Comme je l'ai dit dans me présentation je suis a la recherche d'une audi, mon choix est sur une A4 B6.

J'ai un budget de 3500/4000€ max et je me suis aperçu que je pouvais avoir une audi dans ces prix (il faut être patient mais il y en a), et dans ce budget les voitures ont 175 000 kms et plus (essence ou diesel).

Je me suis renseigné un peu et l'ont m'a dit qu'il fallait que je me penche sur le 1.9l TDI 130 pour un diesel (plus fiable, solide que les autres motorisations), en revanche pour une essence je ne sais pas sur quoi partir (je parle de fiabilité) je pensais plus au 2l FSI 130.

Est-ce qu'un essence a 180 000 kms peut tenir des kilomètres? ainsi que le diesel?

On entend beaucoup de rumeurs, comme quoi les essence tiennent moins longtemps, ou alors au contraire, que maintenant ils tiennent aussi bien que les diesel (pas de vanne EGR, pas de turbo pour certains, embrayage moins cher... mais que les moteurs tiennent mieux...)

Voila je suis un peu dans le flou et je préférai demander au possesseur de A4 et professionnel par expérience combien de kilomètres ont leur bolide, avec quel motorisation... s'il y a des motorisations a éviter en fonction de l'année...

Je précise que dans ma recherche de voiture, je demande des factures et le suivi d'entretien de la voiture qui bien évidement jouera sur la longévité du moteur et du véhicule en générale.

Merci a tous et a toutes pour votre aide :)

Posté(e)

Salut JojoBarTeam 32,

Je possède un 1,9 TDI avec 170 000 km. Quand j'ai acheté la voiture il y 2 ans et demi elle avait un peu moins de 100 00 km. En 70 000 km parcouru j'ai juste rencontré un petit soucis avec la sonde de température (problème connu et récurrent). Sinon mis à part l'entretien, c'est une voiture qui coûte rien et très fiable.

Mon frère possède une A4 2.0 FSI 150, c'est une motorisation plus capricieuse... mais plutôt bonne dans l'ensemble.

Posté(e)

1.8t pas de soucis, et turbo solide!

et regarde les kilométrages sur le net, ou les video sur you tube, les mecs ont 300000 et ca marche encore tres fort! donc s'il est pas poussé par une reprog, je dirais que c'est indestructible!!

Posté(e)

Salut,

A choisir ce serait TDI 130 ( en boîte 6 ) plutôt que 2L FSI ... après pourquoi pas un 1.8T comme sebet500 ? Super moteur, pour un essence c'est polyvalent et costaud ! C'est à toi de voir aussi l'utilisation que tu va en faire : km/ jours , véhicule principale ou secondaire etc ... :) Tiens nous au courant quand tu auras arrêter ton choix sur un modèle ;)

Posté(e)

oui, si tu roules pas mal, le budget coco, sera quand meme consequent avec une essence, peut importe la motorisation!

Posté(e)

Merci pour vos réponses, en faite je suis a 800m du boulot...

Mais ma femme a une petite voiture et nous seront peut être bientôt 3... donc je voudrais une voiture assez grande qui servira pour tout autre voyage que nos boulots, ma famille habite dans le 45 donc a 600 bornes de Toulouse.

C'est pourquoi je me tâte entre le diesel et l'essence... Après a l'année je serais en dessous de 20 000 kms quand même.

En faite j'étais parti sur le 2.0l FSI 130 parce qu'il n'y a pas de turbo justement je me suis dit que c’était plus fiable (un préjugé peut être faux :))

Comme je n'ai pas un gros budget je ne sais pas si je dois prendre une A4 B6 qui aura environ 200 000 kms (essence ou diesel) ou si je doit taper dans du bas de gamme d'une autre marque en attendant d'avoir le budget pour ce modèle.

Parce que si je met tout mon petit budget dans une voiture qui va rentrer dans de gros frais, et que je n'arrive pas a assumer les réparations ça sert a rien!

Dans le flou total!!

Posté(e)

sur du trajet autoroutier la mienne a une boite 6, ca consomme pas beaucoup aux vitesses reglementaires, c'est plus en ville on la on a un bon 12 l, pour ma part, j'affiche 8.2 de moyenne sur tous mes trajets, sachant que je suis en quattro donc plus lourd, donc d'origine et en simple traction,franchement c'est pas un gouffre en carburant, et ca marche déjà plutôt bien, penche toi peut etre plus vers un 1.8t 150

voila!! apres le 2.0 en 130 ou 150, je pense que tu seras pas non plus embeté

Posté(e)

Salut

Le 1,8T est fiable et marche bien surtout si tu prend le 163 cv boite 6.

Je tourne entre 7,5 et 8,5 litres aux cent, c'est vrai qu'en ville tu montes vite à 11 voir 12.

Il m'est déjà arrivé de descendre sous les 7,5 mais c'set vraiment en conduite trés trés cool donc pas souvent en faite.

Sinon j'ai eu le deux litres 130 cv et ça marche beaucoup moins bien et sa consomme autant voir plus comme c'est un athmo il ne faut pas hésiter à prendre des tours pour avoir quelque chose.

Posté(e)

Pour le budget, je conseille la TDI 130, elle a en plus du couple ce qui la rend bien agréable à conduire.