Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila, je vous expose mon dileme :

La perspective du plan antipollution qui va entrer en vigueur sur Paris en 2017, et qui interdira de circulation toutes les voiture d'avant 2006 me pousse a m'interroger sur l'eventualité de revendre ma chere titine... Bien sur a contre coeur. Merci les politocos de m%$¨ù.

Le pire c'est que ma voiture ne me sert qu'a partir en vacances ou en week end, donc elle ne roule pratiquement que sur autoroute et sur de longue distance, jamais a Paris... Mais comme j'habite a Paris, elle stationne dans mon parking et il faut bien qu'elle puisse circuler a Paris, ne serait ce que pour faire le gros kilometre qui me sépare du périf.

C'est donc dépité que je commence a penser a la revendre. C'est une voiture que j'ai racheté a mon pere il y a 3 ans a 80000 kms et elle en a aujourd'hui 125000.

C'est la que vient ma question :

Il n'est pas tres facile de se faire une idée réaliste de la valeur d'une telle voiture quand on regarde leboncoin car il y a vraiment de tout...

Comme je comptais la garder des années (je me projetais sur 10-15 ans) donc je l'ai équipé avec des éléments de personnalisation qui me plaisaient comme le volant de la TT Sline, un autoradio GPS MP3 double din, des vitres teintées, un attelage, des disques Av ATE ventilés etc... Je l'ai entretenu aux petits oignons (Hors concession Audi bien sur !!! et par mon mécano de confiance) en faisant toutes les vidanges (y compris la la boite, les 3 différentiels). J'ai également changer petit a petits tous les petits boutons de l'habitacle usés par le temps (comodo de phare, boutons leve vitres, porte carte etc...) en les remplacant par les model avec liserets alu.

Bref, tout un tas de petites choses difficilement valorisable mais qui sont du plus bel effet.

Alors a votre avis, quelle valeur pourrait avoir cette voiture compte tenu de tous ces petits details ?

Et aussi, pensez vous, si je me décide a vraiment la vendre, qu'il serait préférable que je retire mon volant et l'autoradio pour remettre les éléments d'origine afin de les vendre séparément ? Le volant m'avait couté dans les 600 euros auxquels il a fallu ajouter le nouveau calculateur ainsi que la bague de rappel (acheté d'occasion aux US pour 150 euros de mémoire). L'autoradio lui m'avait couter 450 euros. En les revendant séparément, je pourrais peut mieux retomber sur mes pattes qu'en les incluant dans la vente de la voiture... Qu'en pensez vous ?

Tout ca pour dire que je suis vraiment dégouté par ces décisions politiques qui nous pourrissent la vie, au nom d'une écologie qui s'attaquent betement toujours aux cibles les plus faciles, et qui ne sont la plupart du temps responsable que d'une infime partie de la pollution réellement rejetée.

Merci pour vos réponses.

A+

Posté(e)

Salut,

Dur de répondre a une telle question!

Moi j'en ai une a te posé, combien de fois tu t' es fait contrôlé à paris avec ta voiture?

Posté(e)

Salut, je rejoint complètement Quattro85 ... perso je ne la vendrait pas d'autant que si tu n'est pas loin du pheriph. avec la description que tu nous en as fait elle doit être superbe ! Bref, ne la vend pas !!! :p tu aurez pas une petite photo ?

Le problème en plus c'est que tu as un véhicule avec moins de bornes qui devrait ... donc dans cette gamme de "prix théorique" tu va te retrouver avec des B7 voir peut être les premières B8 avec un peu plus de bornes certes !

Du coup ça peut être compliquer pour la vendre , ça va marcher au coup de cœur ou à la personne qui cherche vraiment UN B6 !

Dilemme dilemme quoi ...

Posté(e)

Bonjour a vous deux, merci pour vos reponses !

Alors en effet, ta question est pertinente car je ne me suis jamais fait controler a Paris avec l audi pour quelque raisons que ce soit ! Je ne me suis meme jamais fait controler avec nul part, en 3 ans et 45000 bornes avec !!!

Mais bon, je suis persuadé que les choses changeront sur Paris si ce foutu plan est rellement appliqué. Des qu il y a de l argent a se faire facilement, ils sont tres forts... Il suffit qu une brigade antipollution se poste aux portes de Paris et scrute les voitures sortant de Paris...

En plus l une des raisons qui me fait utiliser cette voiture, c est pour tracter une petite remorque 1 place pour mettre ma moto de piste et ainsi me rendre sur des circuits. Pas vraiment discret comme convoi !!!

Et si ce jour la je me fais controler et qu ils decident d immobiliser la voiture, la je serais vraiment comme un con...

Alors OK, tu vas me dire c est le scenario catastrophe, mais crois en ma longue experience de roulage en moto a Paris, les flics sont capable du meilleur comme du pire.

Je n ai vraiment pas envie de la vendre, c est sur, il faudra que j en sois contraint, car en plus du fait que je ne pourrais pas me racheter une voiture neuve de cette gamme avec ce que je tirerai de sa vente, je l adore et je me sens vraiment bien et en confiance a son volant.

Je vais essayé de vous trouver ou de vous faire quelques photos de son interieur...

Bon dimanche !