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Le moteur de la S3 s'embale au ralenti


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Salut a tous,

Le moteur de la S3 de ma femme s'emballe parfois au point mort; j'ai fait un log.

Quelqu'un est il capable de l'interpreter et de m'indiquer quelles sont les pièces a changer?

D'avance merci

VCDS Auto-Scan Printout-WAUZZZ8P88A162500.pdf

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Si ca yoyote entre 600 et 1400tr min, dump valve ou valve pcv...

Pour ton log, aucun detail?

Defaut moteur et defaut instrument comme ca ca peut etre pplein de chose ;)

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Bizarrement ça a commencé juste après avoir fait un plein?

Grace a VCDS , ne devrait-on pas avoir la liste des pièces en défaut?

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Tu as peut-être une très grosse fuite d'air après le debimetre, debimetre HS, ou tu as un problème d'alimentation d'essence, exemple : filtre à essence bouché, pompe à essence HS.

 

Il faut que tu regardes les valeurs du debimetre au ralenti pour voir si c'est cohérent ou pas.

 

Essaie aussi d’ôter le bouchon d'huile pour voir s'il y a un changement au ralenti (attention aux projections d'huile).

 

Fais la mème chose avec le bouchon du réservoir d'essence.

 

Dis nous ce que tu trouves.

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Je ne connais pas bien le S3, mais si tu te connecte au moteur puis choisis "blocs de mesure" dans VCDS tu peux sélectionner le groupe numéro 003. Ca va t'afficher dans les 4 cases de gauche a droite vitesse moteur, valeur debimetre, angle papillon et retard allumage.

 

Tant qu'à faire tu peux afficher sur le ligne en-dessous bloc 032 pour voir les adaptations de mélange.

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  • 2 semaines plus tard...

Comme deja dit si ca yoyotte entre 600 et 1400tr min c'est ou la dump valve ou la vanne pcv...

Aurais tu les ref de ces pièces?

La ca yoyotte entre 600 et 4000 :mur:

Merci

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  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un sait il comment s'appelle la dump valve chez audi? Ils ne connaissent pas :nanana:

Ou mieux la ref?

 

Merci

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, on a remplacé la dump valve ainsi que la sonde PCV; et puis ça continue :mur:

le diag annonce fuite d'air + défaut d'allumage cyl 1 2 3 4

Quelqu'un a-t-il une autre idée?

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  • 3 semaines plus tard...

Je reviens avec des nouvelles fraîches:

Après changement des bougies et bobines; plus de problèmes; si j'avais su j'aurais fait l'économie de la dump valve et de la sonde PCV.

Pour la fuite d'air, un clapet a été changé qui se rouve sous la boite a air; depuis , plu rien.

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