Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila j ai acheter il y a 3 mois une A4 avant TDI 143CV multitronic

168000 KM blanche led avant de SEPT 2009

boite auto donc avec palette au volant

FINITION AMBIANTE

juste un mot a dire que du bonheur

5L7 de moyen

puissance agréable

suis commercial et roule tous les jour avec 30 000km par an

et pas le risque d avoir de problème volant moteur comme la boite meca

si vous avez besoin d informations avec plaisir

a bientôt Gerald

Posté(e)

Hello et :welco:

Boite auto, n'implique pas forcément palettes au volant (je n'en ai pas, tout en étant en finition Ambition luxe ... ).

Je dirais le seul truc qui pourrait me manquer.

Quelques photos du bolide ?

@+ et bonne route à son bord ;)

Posté(e)

Idem en multi tronic sur Sline de 2011, pas de palettes, mais ça j'en fous ^^

Bienvenue !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je souhaite acheter une audi a4 de 2012 et j'aimerai connaître votre ressenti par rapport à la boîte multitronic ainsi que sur le véhicule, j'hésite encore entre la boîte méca et automatique. Merci

Posté(e)

Bienvenu !

Idem pour moi, 3.0 tdi Quattro stronic - ambition luxe et pas de palettes au volant ;

Tu penses la monter à quel kilométrage ?

On veut des photos !!!

Posté(e)

@audiabelgiim : on aimerai te répondre mais tu ne donnes aucun critère : essence ou gazole ? Et quelle puissance pour quelle utilisation ?

Sinon peu de gens ici te diront de passer ton chemin !!.... au contraire

Posté(e)

@stéphane71390 Merci pour ta réponse,

je penche pour un tdi 136cv avec pas plus de 100.000km au compteur.

j'utilise ma voiture quotidiennement pour aller au boulot et les week-ends pour des sorties.

Pour ce qui est du niveau de finition, ça sera une ambition luxe, et mon budget est de maximum 20.000e.

j'aimerai bien avoir votre avis, et plus particulièrement en ce qui concerne la boîte multitronic.

Posté(e)

Oui avec ce budget aucun soucis au regard de tes critères de choix 👍Ne te précipite pas tu vas trouver ton bonheur

Posté(e)

merci de vos conseils et j'aimerai en savoir plus sur la boîte multitronic, si un possesseur de cette boîte multi pouvait partager son expérience.

Posté(e)

Cette boite est top, elle est d'une douceur incomparable en mode D. Son mode de fonctionnement totalement linéaire est déroutant au début, mais quand on y est habitué, le retour à des boites avec des rapports est un peu frustrant.

Elle change totalement de tempérament en mode S, en devenant presque brutale si tu as le pieds lourd.

En mode manuel, tu te retrouves avec 8 rapports et un comportement proche d'une Stronic.

Au chapitre des reproches: une latence trop importante et un manque de mordant de l'embrayage en marche arrière. C'est énervant lors des manœuvres en pentes délicates. Mais en jouant avec le frein, on s'en sort facilement.

Les boites à convertisseur sont bien plus efficaces de ce point de vu par exemple (les tiptronic par exemple)

Franchement, c'est un des éléments que je regretterai lors du remplacement de ma B8, car la Stronic ne procure pas le même agrément. cette dernière n'a pour elle qu'un rendement légèrement meilleur pour gagner des pouillèmes de grammes de CO2.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, tu me confortes dans mon choix, comme je fais beaucoup de ville, ça m'arrange mieux mais j'en connaissais pas trop sur cette boîte multitronic.

Au vu de ce que j'ai pu lire, ici et ailleurs, cette boîte fait quasi l'unanimité.

Posté(e)

La seule chose déroutante pour qui ne connait pas le comportement de la boite, c'est sa gestion dynamique en mode D.

Je m'explique: si tu roules cool pendant plusieurs Km, elle sera en mode confort. Dans ce contexte, pour obtenir la pleine puissance et faire une accélération canon, il faudra presser l'accélérateur fortement. Une pression moyenne ne donnera pas l’accélération attendu et laissera croire que la voiture n'est pas très performante.

Cette impression est accentuée par la volonté de la boite à garder le moteur sur sa plage de couple maxi sans le faire monter haut dans les tours. C'est comme ça que certain reviennent d'un bref essai en disant: cette voiture avec cette boite n'avance pas. C'est dommage, ils pas comprit comment elle fonctionne.

En réalité, la reprise est là quand même, mais ce n'est pas démonstratif à cause de la variation continue.

Le réflexe à avoir, c'est de tirer sur le levier de vitesse pour passer en mode sport. et là, les montées en régimes sont plus en phase avec ce qu'attend le conducteur qui souhaite faire un dépassement rapide par exemple.