Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

la tropicalisation existe-t-elle encore en 2015 ?

Un vendeur d'une concession d'un pays tropical indique (sur FB) que les voitures vendues en concession sont tropicalisées et suite à une question d'une personne sur le sujet donne les détails de cette tropicalisation:

- Radiateur plus grand

- Pompe a eau renforcée

- 7 couches de peinture au lieu de 5

- Demarreur renforcé

- Alternateur renforcé

De plus il dit qu'il y a un bien meilleur son et il chiffre le surcoût à 8% de + (plus les frais d'approches etc... on avoisine les 13 à 14% de plus en prix public).

Qu'en pensez-vous ?

Pour un même modèle, avez-vous déjà vu ou entendu parlé de 2 références de radiateur avec un plus grand que l'autre ?

Qu'appelle-t-il renforcement pour une pompe à eau, un démarreur ou un alternateur ? Sont-ce des pièces différentes ?

En usine, en Allemagne, sur la chaîne de production, en fonction de sa destination, Audi fait-il une différence sur les modèles pour mettre 5 ou 7 couches de peinture ?

Excusez mon scepticisme, mais j'aime bien vérifier les informations.

Merci de vos éclairages...

Posté(e)

Bonjour Daryl,

Effectivement il existe bien encore aujourd'hui en 2015 des voitures même européen tropicalisés! Tu as parfaitement énuméré les différences, je penses qu'il y en a plus encore mais tu as cité les principaux.

Je suis d'origine Thaï, et je sais que sur les voitures japonaise le radiateur est beaucoup plus gros, pompe à eau avec un débit plus important, je n'ai aucune info sur les alternateurs/démarreurs. Mais ce qui ma le plus choqué la bas, c'est que la plupart des voitures ont des commandes que de clim et pas de chauffage et pour les voitures les plus vieilles il n'y a pas la couleur rouge sur la console centrale pour le chauffage.

Pour la peinture je ne sais pas exactement si il y a bien 7 couches.