Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum: Je viens d'acheter ma 1ère audi, une A5 SportBack S Line 2.0 150 cv de 2014.

Sur ma précédente voiture, via un autoradio bluetooth à 100€, je lisais en streaming ma musique.
Quelle surprise lorsque que j'ai vu que le MMI ne le prenais pas en compte, qu'il n'y avait ni ports usb dans l'accoudoir ni prise jack ou auxiliaire... Elle n'a que 1 an et à notre époque je trouve cela lamentable !!! mais c'est un autre débat ...

J'ai donc cherché sur le net, mais je ne m'y retrouve pas dans les versions de MMI.
Est-ce que quelqu'un s'y connait assez pour m'aider et me dire ce que j'ai comme version et savoir ce que je peux faire pour remédier à ce problème avec les informations suivantes, svp ?

Version logiciel:
BNav_EU_P0257_D1

Version Navi-DB
4G0919884N ECE 5.17.2

EB Label:
AU_MMI3G_11320P (donc là apparemment c'est du MMI 3G ! )

HB Label:
DSI 2010_44_44

Version Text Tool: 2.81
Version train: P0257
Logiciel MU: 0188

Est qu'une version de MMI +recente existe ? est ce qu'elle peut prendre en compte le streaming BT ?

J'ai vu qu'on peut modifier des fonctions cachées. Une m'intéresse particulièrement: que le frein à main électromagnétique s'actionne à la coupure du moteur.

Merci de mettre partager votre connaissance avec mon ignorance

Posté(e)

Tu as un mmi 3G dvd

As tu la prise AMI ?

Posté(e)

je ne pense pas me tromper mais sur les versions 2014 le streaming est dispo de serie sur le sline. Media > reglages > bluethoot > choix du lecteur ou qq chose comme ca

Posté(e)

Bonjour

merci de vos réponses

French: Je n'ai pas (encore) le câble AMI, mais je pense que je vais devoir y passer.

Bejiito: j'ai fait plusieurs fois le tour mais dans les options bluetooth, seul les appels avec le tel est dispo. Après,comme je le disais dans mon 1er poste sur ce forum, il me manque peut être une mise à jour de mon MMI pour avoir l'option: ce serait le pied !

Posté(e)

Franchement sur a4/a5 b8 les mmi (2g ou 3g) sont vraiment a la ramasse versus ce que bm proposait...

C'est le seul truc que je trouve dommage.

Quand je pense que sur le rnse de ma b7 de 2005 j'avais 2 slots sd et qu'en passant sur le 2g uniquement un chargeur 6cd..

Jamais compris cette régression

Posté(e)

Peux tu prendre une photo de ta console centrale stp. Parce que la je suis sur de moi a 99%.

Posté(e)

dans media si tu vas sur settings tu n'as pas bluethoot?

Posté(e)

Le mmi 3G bnav ne fait pas le streaming nativement

Il te faut soit un module en plus soit la prise AMI et un dongle ad2p et une config valise

Posté(e)

sur les version 2014 il est intégré ca fait parti des petits plus. Outre le fait que la nav est en 3D meme sans la version advanced.

Posté(e)

Merci de vos infos

@bejiito: je te fais la photo ce soir mais ce doit être les 1% de doute restant qui ont raison :-D

J'ai fais plusieur fois le tour, en plus , je n'ai pas non plus la navigation 3D

Aaahhh, Si je pouvais réupérer tout ca par une mise à jour..... :marcelpoire:

@Dooby: ci joint le résultat de mon association A5-smartphone (que j'avais déjà testé, mais merci)

post-129936-0-54256600-1441206699_thumb.jpg

Posté(e)

ca c'est encore un autre truc. Et la par contre c'est plus rare comme option. Je t'ai envoyé un message privé.

Posté(e)

bonjour

voici donc la photo de ma console et de mes menu bluetooth où seul l'option main libre est dispo

pour info J'ai 2 slots SD sous le lecteur DVD

post-129936-0-45007700-1441262778_thumb.jpg

post-129936-0-58218500-1441262790_thumb.jpg

post-129936-0-91023800-1441262795_thumb.jpg

post-129936-0-02220900-1441262802_thumb.jpg

post-129936-0-32409700-1441262810_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Après une bonne discussion constructive avec Bejiito (merci à lui pour tous ses conseils), je suis donc aller faire un tour sur le post d'irridium http://forums.audipa...b/#entry3169325

Via Radio/Setup/Réglages/Information sur la version voici ce que j'ai:

post-129936-0-01800400-1441532373_thumb.jpg

La mise à jour doit se faire en mode ingenieur, or j'ai un MMI 3G et lorsque je fais Setup + Return j'entre dans le menu développeur. Quand je fais CAR + Setup, rien ne se passe.

J'ai apparemment une version "Produkt" est ce pour cela ?

J'ai mis d'autres photo dans mes précédents posts et plusieurs infos dans mon 1er post, en cas de besoin :icon_frown:

Merci de vos aides

:thanks:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu qu'il fallait executer un script sur SD pour obtenir le menu ingénieur pour les mises à jour.

Après vais-je pouvoir récuperer le streaming via bluetooth ainsi que la carte 3D ?

Après il y a pleins de parametres qu'on peux modifier pour activer des fonctions +ou - interessantes. Où puis je les trouver ?

Ce qui m'interesse:

- Fixer le mode mix (lecture aléatoire) sur le mode Média quand je lit ma carte SD

- Serrer automatiquement le frein elctro lors que je coupe le moteur (@Bejiito, tu m'a dit que ce n'était pas possible sans un bouton supplémentaire, mais je pose qd mm la question:on ne sais jamais !)

- Carte 3D de navigation

- Fermeture des vitres si il se met à pleuvoir via le detecteur de pluie lorsque la voiture est à l'arret

- Et surement d'autre que j'activerai si il y a une liste, en la lisant

Merci de vos retour

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le mmi 3G bnav ne fait pas le streaming nativement

Il te faut soit un module en plus soit la prise AMI et un dongle ad2p et une config valise

Bonjour French,

De quel module parles tu ? ca m'interesse

Sinon je vais acheter un cable AMI + ad2p. mais "config valise" cela signifie cable vag com + trouver quelqu'un qui s'y connait ? c'est ca ? ou passage chez audi

(Désolé si les questions semblent bêtes)

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

J ai egalement le même problème sur mon audi A5 equipé d un dispositif MMI 3G ( ed 2009) j ai une prise AMI dans la boite à gant j ai achete un dongle bluetooth 30 pin mais il n est pas reconnu

par le système donc impossible de streamer de l audio depuis mon téléphone.

apparemment il existe une solution via menu caché cependant impossible d y avoir acces avec la manip car + setup enfoncé.

Quelqu'un aurait une méthode viable?

D'avance merci

Posté(e)

Pour activer le menu vert il faut la valise avant de faire la manip des deux touches

Posté(e)

Ça m'intéresse également

J'en suis au même point que Merkus ou presque

A5 avec mmi 2g

Ami dans boîte à gants + dongle Bluetooth

Mais ça ne fonctionne pas.

Apparemment le pb vient du câble ami qui ne fonctionne qu'avec les iphones. (pb d impédance)

Mais s'il y a une solution via le Vagcom ça m'intéresse fortement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je vais sûrement rajouter la prise AMI et un BT ad2p , mais avant j aimerai avoir l avis de quelqu un qui l utilise , si vous l avez fait vous pouvez nous en parlez.

Merci.

Posté(e)

si tu pars pour rajouter l'AMI. passe directement a un gateway ou un parrot 9200. T'en auras pour le meme pris mais avec une conservation des commandes au volant et de l'affichage .

Posté(e)

si tu pars pour rajouter l'AMI. passe directement a un gateway ou un parrot 9200. T'en auras pour le meme pris mais avec une conservation des commandes au volant et de l'affichage .

Salut bejiito

En fait j ai déjà le BT d origine , mais mon MMI ne fait pas de streaming, j ai envie de rajouter le BT sur la prise AMI mais je ne trouve pas la liste des fonctions qui vont êtres dispo:

- pour la musique est-ce que je vais avoir les titres voir les pochettes sur le mmi?

- pour les appels l affichage des correspondant passera aussi par le MMi comme le BT d origine?

J ai des playlist dans mon téléphone, c'est super pratique c'est pour que j aimerai rajouter ce BT,

Voilà ce sont de petites questions mais je trouve personne qui en parle sur le forum ça doit pas être courant comme modif.

Quand tu parles de gateway , de quoi parles tu exactement? Le Parrot j ai pas spécialement envie de rajouter un kit téléphone BT si je perd l affichage des correspondant sur le MMi je passe mon chemin et je conserve ma musique sur ma carte SD

Posté(e)

cherches des infos sur le gateway tu vas avoir une reponse a chacune de tes questions