Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Petite question. En haut de l'écran du tableau de bord, à l'extrême gauche, on trouve le nombre de kilomètres que l'on peut effectuer avec ce qui reste dans le réservoir.

J'ai l'impression que le calcul de cet indicateur est quelque peu aléatoire : baisse très rapide parfois et même remontées intempestives.

Avez vous eu ce genre de désagréments ?

Bonne soirée,

G

Posté(e)

C'est calculé sur ta consommation du moment ( pas instantané mais disons des 10dernier km)

Donc si tu te trouve en ville et dans les bouchons ça va fortement diminuer

En gros c'est le nombre de km que tu pourras faire si tu continu de rouler à ce rythme

Posté(e)

Merci Moon387 et Moaty.

Dommage que cette indication peu fiable soit affichée en permanence sur le tableau de bord ...

:nanana:

Posté(e)

Bonjour Gatosec, il n'y avait pas cette info sur ton A5 ? Sur mes précédents véhicules il y avait le même fonctionnement, ça ne me choque pas, je trouve ça très discret en haut à gauche. En gros, en continuant à rouler comme on roule en ce moment (sur les x derniers km / mn), voilà l'autonomie estimée.

Toyotes

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve que cette estimation base sur la consommation des derniers kilomètres parcourus

est bien plus utile surtout lorsque l'on arrive en fin d'autonomie.
Une indication des kilomètres restants basée sur la moyenne d'un plein en cas d'un long parcours sur route

suivi sur la fin dans un joli bouchon nous assurait d'une panne sèche en suivant l'estimation donnée.

Posté(e)

Moi ça me plait !!!!

Surtout qd je fais le plein et que ca m'indique 1180km a faire avant de repasser à la pompe !!!!

😁😁😁😁

Posté(e)

1180 km d'autonomie, ça ne m'arrivera jamais, à moins de greffer une citerne.

Posté(e)

Moi ça me plait !!!!

Surtout qd je fais le plein et que ca m'indique 1180km a faire avant de repasser à la pompe !!!!

:marcelpoire:

Bonjour Gatosec, il n'y avait pas cette info sur ton A5 ? Sur mes précédents véhicules il y avait le même fonctionnement, ça ne me choque pas, je trouve ça très discret en haut à gauche. En gros, en continuant à rouler comme on roule en ce moment (sur les x derniers km / mn), voilà l'autonomie estimée.

Toyotes

Si si en naviguant dans les menus.

1180 km d'autonomie, ça ne m'arrivera jamais, à moins de greffer une citerne.

:MdrDevil:

Je trouve ca bien, évidemment. mon seul souci est lié à ces brusques baisses ou hausses qui sont légèrement déstabilisantes.

Su l'A5, ca ne faisait que baisser, jamais de hausse.

Bref, je vais m'y faire.

Merci pour vos réponses.

G