Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, J'aimerais savoir à quoi sert se tuyaux dans la partie basse de la boite à air de mon a4 b5 v6 tdi ??

J'aimerais améliorer la prise d'air car je trouve que le moteur en manque grandement ... ( pas étonnant en mettant la main dans la prise d'air recourber et applatis , on se rend vite compte que peut d'air rentre par rapport au voiture qui ont une admission avec une gaine ... )

http://img15.hostingpics.net/pics/681692WP20150815001.jpg

Posté(e)

Je n'ai pas de réponse a t'apporter mais le sujet m'intéresse egalement :)

Je suis en pleine réflexion sur comment mieux faire respirer nos petits V6 (je pensais au cata egalement)

@+

Posté(e)

Solution à moindre coût :icon_lol:

15081604530318969813512924.jpg

Sinon, plus sérieusement, je pense que sur nos moteurs, le turbo est là pour bien remplir les chambres. Je pense qu'à la vitesse de rotation où il tourne, l'air d'admission arrivant par le conduit de filtre à air est plus aspiré par le turbo que poussé par le déplacement de la voiture. Ce n'est pas une prise d'air plus béante qui transformera les performances. Sur un moteur atmosphérique pourquoi pas, histoire de dynamiser l'arrivée d'air (comme le fait un turbo).

Si les notres ont une prise d'air vers l'avant du véhicule ce n'est pas pour augmenter le débit mais plutot pour capter de l'air frais extérieur et non l'air chaud du moteur (air chaud = air plus volumineux = moins d'oxygène dans les chambres = explosion moins bonne d'où la présence de l'échangeur pour refroidir l'air qui a pris un coup de chaud en passant dans le turbo).

Sur certaines sportives les prises d'air sur le capot sont là non pas pour améliorer l'entrée d'air moteur mais pour améliorer le refroidissement du moteur ou parfois de l'échangeur monté horizontalement sur le bloc moteur.

Si vous voulez plus d'air en entrée, augmenter la pression du turbo sera plus efficace (c'est son role au turbo)

A vu d'oeil, la prise courbée et pincée visée dans la face avant fait environ 15cm par 2,5cm. cela représente un périmètre de 35cm.

tout comme une durite de 5,6cm de diamètre (on est pas loin du diamètre des durites de suralimentation)

Donc c'est sur, nos moteurs ont suffisamment d'air en entrée. Par contre l'idée de faire sortir les gaz plus facilement (modif du cata par exemple) ça c'est une piste intéressante.

Après, la question se pose. "Si ça sort mieux, pourquoi pas faire rentrer plus d'air (pression turbo) et plus de gas oil (tete d'injecteur etc).. mais là, c'est un autre monde, un monde risqué.

Posté(e)

Salut,

Quand j'avais encore mon ex V6 TDI, j'avais vidé le cata et...aucun changement !

@+

Posté(e)

C'est sur qu'améliorer la sortir les gaz n'apporte pas grand chose sans en faire rentrer un peu plus de l'autre côté (pression turbo pour avoir plus d'air et augmentation des débit d'injecteurs par exemple)

Posté(e)

Disons que si le catalyseur est bouché, ça permet au moteur d'être un peu moins poussif et de retrouver un peu son souffle. Mais ce n'est pas le sujet de notre ami nicoxxx38 ^^

Ton catalyseur avait combien de km quand tu l'as supprimé WAUZZZ?

@+

Posté(e)

Bonsoir, mon véhicule est décata dans les règle de l'art couper puis ressouder, j'ai mon éléctrovanne egr de débrancher ainsi que mon egr de supprimé et condamné, pour finir mon circuit de depression d'air à été modifié étant donner qu'on as plus de vanne egr.

Je peux dire que dans les tours minute sa pousse bien plus fort qu'avec un catalyseur et une vanne egr .. en revanche on perd du couple vu qu'il faudrait reprogrammer un calculateur afin de dire au turbo pousse y'a plus rien qui t'en empeche, pour qu'une décata soit réellement éfficace ..

j'ai gagné en consommation également ..

Bref revenons au sujet, je suis d'accord avec tout ce que tu dis Dangi , mais dans ce cas pourquoi il se sont amusé à faire un trou dans la boite à air suplémentaire ? étant donner que l'air frais est en facade et non vers le garde bou de la roue ? ( emplacement du deuxième trou avec le fameux tuyaux introduit dans la boite à air )

Le fait de refaire ma prise d'air en fibre un peu plus large avec une gaine de 70mm en silicone ne changera rien par rapport à leur admission d'origine ? je reste septique la ;)

Le turbo aspire l'air je suis d'accord mais avant d'aspirer de l'air il faut franchir le barrage du filtre à air , de toute façon je compte mettre un cornet K&N dans la boite à air et refaire l'admission qui est bourrer de bride ( tube plat en accordéon qui crée des aspérité du flux dair, ainsi que tout les virage que l'air emporte , sans compter du début de l'admission prise sur la calandre qui est réduite au point ou l'on peut pas passer la main alors que le trou est bien plus large qu'une main en hauteur et largeur ) ..

chelou les ingénieurs audi ..

Posté(e)

Hello Nicoxxx

En principe, quand un ingénieur définit une solution technique, c'est pas pour s'occuper, c'est pour répondre à un problème technique.

Il faut peut être voir cette seconde ouverture dans la boite à air non pas comme une entrée mais une sortie d'air.

Je pense que cette gaine en fond de boitier, permet à l'air entrant par la face avant de ressortir lorsque le turbo n'est pas en phase d'aspiration.

Sans ça, peut être que trop de pression d'air sur les pales de la turbine pourrait ralentir les relances en rotation.

Cette ouverture doit servir à faire sortir le trop d'air que le turbo n'aspire pas car je pense que l'admission en air frais doit être le plus libre possible pour être efficace. Il faut donc éviter les effets "bouchon" meme temporaires.

Ils sont peut être pas si "chelou" que ça ces ingénieurs Audi :icon_wink: .

Posté(e)

Moi je pense que sait pour evacuer la condensation ou l'eau qui serait rentrer par la durite de la face avant

Posté(e)

Réflexion intéressante Blacksamourai mais une évacuation d'eau demanderait elle un tel diamètre capable d'évacuer plusieurs litres à la mn ?

Vu la forme de la prise d'air avant et de son emplacement, la présence d'eau dans le boitier du filtre à air doit être minime.

Posté(e)

Si je peux ne permettre Messieurs.

Vous voulez gangner des cheveaux et ou du couple, c'est bien ca ?

Si c'est le cas, arrèter de vous prendre la tête avec des modifs "de mobilettes". Faites une bonne reprog et c'est réglé !

Gain 20 à 30%.

Certes ca a un cout mais si c'est bien fait, le moteur ne charge pas trop.

N'oubliez pas que toutes modifications sont totallement interdites et que vous prenez de gros risque en cas d'accident (serrieux pas une aile).

Posté(e)

Sur le v6 pas grand monde n'ose y toucher à cause de la pompe injection réputée fragile :(

Posté(e)

Le sujet de départ n'est pas "comment gagner des chevaux" mais plutôt :

• "est ce que l'entrée d'air sur nos Audi est des plus performantes vu sa forme pincée sur la face avant ?"
  • suivie d'une seconde interrogation sur la présence d'une gaine en fond de boîtier de filtre à air, celle ci :
  • 681692WP20150815001.jpg
Posté(e)

Mdrrrrr Dangi !!!

a4ba

Je modifie l'admission d'air car elle est merdique sur nos a4 b5 , il suffit de passer la main dedans pour se rendre compte que l'air ne rentre pas assez, même si le turbo à la base se charge d'aspirer l'air ,on sent bien que notre chère v6 est bridé en souffle..

Pour ma part je compte refaire faire l'entonoir fixer devant la calandre en fibre de carbone.

- Je vais lui rajouter 2 cm en profondeur car on passe deux doigt à l'aise, pour la sortit de l'entonnoir au lieu d'être plate, elle sera en 80mm pour y fixer une durite en silicone.

- Ensuite il me suffira de faire un trou dans la partit haute de la boite à air pour passer la durite qui sera rentrer dedans, et virer le filtre d'origine.

- Je condamnerai l'entrer plate par une plaque , on voit bien que audi as fait des chanfrein tout le tour pour pouvoir la condamner justement.. bizarre non ? pas si con que sa les ingénieurs finalement , c'est sur ;) c'est un peu comme les jeux vidéo avec les codes déjà prévu pour tricher ..

- Dernière étape je vais modifié la fixation du débimètre pour y adapter un cornet qui sera emprisonner dans la boite à air.

Logiquement on pourra pas faire mieux comme admission.

Je vois déjà certain crier au drame, oui mais comment tu va faire un entonnoir en fibre de carbonne sur mesure avec une sortit en 80 mm ?? tout simple je connais un concepteur designer ingénieur en fibre , je lui ai apporter le véhicule et vu que c'est une bonne connaissance il va me faire cette pièce à partir de celle d'origine pour la modique somme de 100€ ...

-J'ai également ma ligne décataliser et j'irais effectivement à la reprogrammation pour sortir bien plus que les 30 chv gagné annoncé de base , j'espère passer de 150 chv à 200 sa serait pas mal :roi: :race: ..

HS OFF !!

Je pense que le tuyaux de la boite à air en bas sert a expulsé le trop plein d'air et d'éviter que justement il y ai trop de compression , par contre je ne vois pas pourquoi mettre un tuyaux et pas simplement faire un trou, en tout cas je l'ai supprimer et la voiture est bien plus réactive dès qu'on remet pied plancher .. comme quoi parfois il suffit de peu, si y'en as qui sont volontaire pour essayer et me donner leur avis, c'est sans danger j'ai rouler comme sa pendant 2 mois et jamais eu aucun soucis bien au contraire la voiture est plus nerveuse ..

Bonne soirée les zamis

Posté(e)

Salut,

Parfois il y a des trucs bizarres, dont lorsqu'on voit comment ils sont conçus on se demande pourquoi les ingénieurs ont fait ca... Je me pose des questions similaires avec la forme "en croix" des caoutchoucs qui sont dans les évacuations d'eau du compartiment moteur. Cette forme retient les crasses, et pourtant j'ai pas osé enlever le caoutchouc car je me suis dit qu'il devait y avoir eu une raison pour qu'il soit fait comme ca... Mais j'aimerais bien en toucher deux mots aux ingénieurs lol...