Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors déjà pour mettre dans l'ambiance, y a un paquet d'audis en angleterre.

Ensuite, pour bien finir de mettre dans l'ambiance, le super est minimum à 9frs/l et le gazole 9,5frs/l. (Ce ne m'empêche pas d'avoir vu un sacré paquet de TT et une S4 décapotable (ha le bruit envoutant du moteur))

Alors pour ceux qui aiment les routes sinueuses, avec des montées, des descentes, étroites, boisées, c'est le bon coin.

Par contre, pour les pointes de vitesse, les routes désertes, vous pouvez oublier.

Les limites de vitesses sont vraiment basses, et en plus, les anglais roulent vraiment doucement! Souvent même très en dessous des limites exigées sur des routes où les conditions de circulations permettraient très largement plus.

La suspension de l'ambition est très bien pour ce qui concerne la négociation des virages, en revanche, il ne faut vraiment pas plus ferme pour les routes locales sous peine de se ruiner le dos (surtout si on reste longtemps en voiture). Comme en plus en ne roule pas vite (souvent entre 60 et 80), on passe du temps sur la route.

Les audiistes britons ont un préférence pour le rouge-rouge (pas que les audiistes, d'ailleurs, c'est la couleur majoritaire pour toutes les voitures là bas), l'akoya et le bleu minéral. Ca tombe bien pour ces deux dernières, ce sont mes préférées.

Pour la vitesse, même sur les 4 voies, le plus vite que j'ai vu, c'était une vieille série 5 qui devait rouler à 180-200.

Mais comme il y a tellement de monde sur les routes (j'ai systématiquement eu l'impression qu'il y avait autant de circulation qu'aux heures de retour de plages), et qu'on ne peut pas doubler à cause des virages, tout le monde roule à la vitesse de la mémé devant. On ne peut même pas s'amuser un peu dans les virages, parce qu'il y a toujours quelqu'un devant qui va empêcher d'accélérer un peu.

Pour ce coin, la DSG s'est avérée assez efficace tant dans son fonctionnement à l'économie (même sur 2x2 voies, il y a toujours un clampin qui t'a déboité sous le nez - et tout le monde s'en fout, ils font tous pareil- et attend 20 plombes pour se rabattre - et tout le monde s'en fout, ils font tous pareil, donc on fait souvent des accelérations de 4L) que dans les fortes côtes en virages où elle maintient le régime adéquat, ou les exigences de départ canon (croisée de chemin dans un virage, par exemple)

De manière générale, la conduite est agréable, le côté vraiment très mou et les temps moyens de déplacement nous ont parfois agacés ma femme et moi. On a souvent eu l'impression qu'il fallait y être en vacances et ne surtout pas avoir un avion à prendre. Je pense qu'à long termes, c'est un pays où je rongerait le volant tellement on ne peut pas avancer. Je pense que pour des gens stressés, ça doit être excédant. A absolument déconseiller à des parisiens de souche, ou aux adeptes de la conduite souple mais rapide.

--

rantamplan

Posté(e)

... Je confirme!...

Le plus marrant, c'est que quand tu roules à 120 sur l'autoroute, et bein t'es le plus rapide car la limitation est vraiment basse! Faut savoir convertir les miles à l'heure...

Et en plus quand tu roules sur la voie rapide (de droite alors!) pour doubler, tu fais un appel de phare, le gars devant toi se rabat pour te laisser passer, puis ensuite il se remet tranquilement à sa place, au ralenti sur la voie rapide, et ce meme si il n'y absolument personne....

Ah ces anglais...

Posté(e)

Ouais, mais en général, ils ne se font pas beaucoup d'appels de phare quand même. C'est vrai qu'on est le plus rapide à 120 (enfin... à peu près), il y a même plein de gens dans de très belles voitures (Xtype, Ztype, Z4, sportster MG) qui sont à 90. Ca me dépasse.

--

rantamplan

Posté(e)

Et oui.....nous sommes de vilains petits garçons qui n'écoutent rien....contrairement à eux rolleyes.gif

Posté(e)

En angleterre ils aiment les belles autos, peut-être un peu plus qu'en France, moi ce qui m'avait étonné c'est le nombre impressionnant de voiture rouge ! (10x plus qu'en France)

coucou.gif

Posté(e)
... Je confirme!...

Le plus marrant, c'est que quand tu roules à 120 sur l'autoroute, et bein t'es le plus rapide car la limitation est vraiment basse! Faut savoir convertir les miles à l'heure...

Et en plus quand tu roules sur la voie rapide (de droite alors!) pour doubler, tu fais un appel de phare, le gars devant toi se rabat pour te laisser passer, puis ensuite il se remet tranquilement à sa place, au ralenti sur la voie rapide, et ce meme si il n'y absolument personne....

Ah ces anglais...

268748[/snapback]

ben c'est comme la plus part des parisiens, ils savent pas rouler à droite meme sur autoroute déserte

Posté(e)

oui oui. Les parisiens conduisent sur autoroute comme en centre-ville: indifferemment à droite, ou à gauche. Ca ne les émeut d'ailleurs pas trop quand on les double par la droite.

--

rantamplan

Posté(e)
ben c'est comme la plus part des parisiens, ils savent pas rouler à droite meme sur autoroute déserte

268831[/snapback]

Moi perso, sur autoroute deserte, je roule au centre! cool.gif

Posté(e)

Hé ben voilà... dry.gif

Mon frère c'est pareil. Il roule au centre à 140. Donc quand un mec roule à 145 il se met tout à gauche, et moi j'arrive à 160, et le deuxième me fait "hé ho!" tu attends, coco! Alors que si mon frère avait roulé à droite (je roule bien à droite, moi, quand je ne double pas) dès le début, on roulait chacun à notre vitesse tranquilou.

boulettour.gif

--

rantamplan

Posté(e)
Hé ben voilà...  dry.gif

Mon frère c'est pareil. Il roule au centre à 140. Donc quand un mec roule à 145 il se met tout à gauche, et moi j'arrive à 160, et le deuxième me fait "hé ho!" tu attends, coco! Alors que si mon frère avait roulé à droite (je roule bien à droite, moi, quand je ne double pas) dès le début, on roulait chacun à notre vitesse tranquilou.

boulettour.gif

--

rantamplan

268908[/snapback]

Oui mais du coup elle est plus deserte ton autoroute! wink.gif

Posté(e)
Oui mais du coup elle est plus deserte ton autoroute!  wink.gif

268911[/snapback]

Ha oui, c'est vrai! On est 3!

Posté(e)
Pis en plus faut pas dépasser les limitations de vitesse!  blink.gif

268913[/snapback]

faut pas... ...mais j'ai toujours eu du mal avec les règlements. Pas pour rien que j'ai refusé de faire l'armée. "Ma question préférée étant: ça va servir à quelque chose?"

--

rantamplan

Posté(e)

Beau périple bien.gif mais Forum68.gifForum68.gif

Posté(e)

ha! j'ai quelques photos de vacances, mais je ne crois pas en avoir avec l'audi... ...qui en plus était sale à cause de la pluie assez fréquente et des chemins boueux.

--

rantamplan

Posté(e)
ha! j'ai quelques photos de vacances, mais je ne crois pas en avoir avec l'audi...  ...qui en plus était sale à cause de la pluie assez fréquente et des chemins boueux.

--

rantamplan

269663[/snapback]

Un temps anglais biggthumpup.gif

Posté(e)

oui, mais pas tout le temps quand même. Et puis ça va en surprendre pas mal, mais on a super bien bouffé (même si c'était pas donné)

--

rantamplan

Posté(e)
oui, mais pas tout le temps quand même. Et puis ça va en surprendre pas mal, mais on a super bien bouffé (même si c'était pas donné)

--

rantamplan

270841[/snapback]

Si tu veux bien manger chez eux, faut y mettre le prix cool.gif

Posté(e)

Ouais mais quand même dans la campagne et dans certains bleds, on trouve des pubs qui font une bouffe très très correcte à prix tout à fait décent. A Londres, par contre, point de salut hors du chinois/paki/japonais. Ce ne m'empêche pas d'être tombé sur certains pubs avec de la bonne bouffe maison, mais c'est plus dur à trouver.