Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur la révision


loulouclub

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Ma voiture que j'ai acheté d'occasion ( audi A4) me convient parfaitement mais dans le but de faire des économies (malgré que je suis sur que les mécaniciens de chez audi sont plus que compétents ! )je souhaiterais savoir si la garantie audi occasion plus (de 24 mois) reste valable si je vais faire faire mes révisions chez un autre garagiste.

votre ami

loulouclub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que non. Même si c'est le cas, en cas de litige, tu risque de devoir livrer une bataille du style pot de terre contre pot de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis des fois vaut mieux dépenser qques euros de plus sur le coup et être tranquille ensuite :secret:

 

De plus si par la suite tu as un soucis, tu n'aura au final rien économisé bien au contraire :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Vaste sujet !

La prise de risque de se voir refuser la garantie constructeur est bien réelle, même si cela n'est pas justifié si on passe par un garage certifié.

Pour ma part, Aucune de mes voitures du groupe VAG ou autre achetées neuves, n'ont revue le garage, même pendant la garantie.

Certains vont me prendre pour un inconscient.....

Par contre, je fais mes révisons et remplacement des pièces d'usure moi même, et plus.........

Le gain sur une année, n'est d'aucun rapport, quand on voit le prix de la main d'oeuvre où que ce soit.

Après c'est un choix, dicté pour ma part à mes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage autre que Audi ne doit pas être agréé en quoi que ce soit pour la révision, mais il doit délivrer un certificat de respect des normes constructeur lorsqu'il fait la révision, pour pouvoir maintenir la garantie.

Après, cela reste la théorie, car en cas de litiges, il sera à mon avis dur de pouvoir lutter.

 

@tilt57: c'est en effet un choix. Mais apparemment, tu as des compétences en mécanique, que nous sommes loin de tous avoir! Et comme l'a précisé LaurentMetz, en cas de grosse anomalie (sur une voiture sous garantie), les économies ne seront pas forcément au RDV. J'ai par ex. dû faire changer la boite à vitesse de ma voiture, prise à 100%, et sans entretien dans le réseau Audi, je n'aurais jamais eu gain de cause (garantie ou pas d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis même plus sous garantie mais je continue à aller chez Audi, je fais chez eux l'entretien classique pour justement avoir en cas de vente une bagnole "limpide" dans sa vie.

 

Mais c'est vrai que j'ai pas forcément les connaissances mécaniques pour faire de grosses opérations ( changer une ampoule ca va mais tout ce qui est moteur c'est moins facile ) et qu'aussi j'ai pas le matériel ni la place pour pouvoir m'installer tranquillement et bosser dessus.

 

Pour résumer je touche juste ce qui en cas d'erreur de ma part ne coutera pas trop cher à rattraper par un pro :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

L'incident du à un entretien mal fait, et le défaut de fabrication, ce n'est pas tout à fait la même chose non plus.

La boite est un mauvais exemple, puisque dans mon cas entre autre elle est sans entretien......

Je me suis fait prendre en charge à 100 % un embrayage mort avec 25.000 kms, toujours sans allez chez eux pour les révisions.

Il est certain je préférerai largement passer par le concessionnaire plutôt que de m'embêter la vie.

Ceci dit : Je conseille à tous de faire son entretien chez le concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y font quoi à la révision des 60000km ? vidange moteur + vidange boite auto ? Moi sa me calcul 512 euros en long life (sans essui glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu pour 385,30 Euros à La Flèche, ça comprend huile, joint, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à pollen, pas d'essuie-glace mais remplacement du liquide de frein que j'avais demandé en plus, vu que le véhicule avait 4ans.

Le filtre à air est prévu aux 90000km seulement.

L'huile de boîte est en plus sur une boîte auto et il faut le demander car la plupart du temps, ils le font pas et les boîtes dégagent, plusieurs personnes du forum ont déjà eu le cas sinon pas de vidange prévue pour les boîtes manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos réponses et désoler d'avoir polluer le sujet de loulouclub :roi:

 

:icon_wink: no problémo ,lecoyott , je ne suis pas modérateur puis ce n'est pas mon forum ici :roi: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...