Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une a3 facelift de 2009. Je n'ai pas les xénons ni les leds.j'ai décidé de changer mon éclairage d'origine des feux diurnes pour mettre des leds.après avoir effectué ce changement j'ai des erreurs odb.j'ai vu plusieurs fois que l'on pouvait mettre une résistance pour régler ce problème mais je sais pas quelle type de résistance. Si quelqu'un a déjà vu ou fait cela, je voudrais bien un ptit coup de main.

merci!

Posté(e)

Il faut mettre une résistance équivalente aux ampoules d'origine. Mais c'est toujours un peu hasardeux, notamment pour simplement arriver à faire tenir les résistances. Ça ne tient pas toujours bien :sic:

Sinon autre solution, prendre de nouvelles ampoules LED sans erreur ODB. J'ai trouvé les miennes sur ebay avec la simple référence de l'ampoule d'origine. Ceci dit, il faut bien demander quel est le nombre de lumens (intensité d'éclairage). Beaucoup sont entre 500 et 600 lumen voire moins. Mais c'est trop faiblard (éclairage moins intense que l'origine). Il faut chercher au mini 800, mais plus sûrement 1000 lumens pour être au moins aussi puissant que les ampoules d'origine. Moi, jà finalement pris des 1258 lumens. Le rendu est top à mes yeux, mais... Ce n'est pas une 8P :sic:

Sur ebay, le vendeur, que j'avais retenu était ultra-hids. Il est basé en Angleterre, le délai est donc moins long que sur les produits chinois. ;)

Posté(e)

Merci.

J'ai qd même commandé des résistances 25w 10 ohms qu un gars m'a conseillé...on verra bien.

Posté(e)

J'avais fais ça aussi avant de mettre mes ampoules actuelles. J'avais des résistances 33 Ohms.

En fait, je crois que tu es obligé de faire ça avec les ampoules dont le nombre de lumens est moyens (< 600lm). Avec des ampoules à plus forte intensité (> 1000 lm?), ça consomme suffisamment pour ne plus avoir d'erreur ODB. Du moins, c'est comme ça, que je l'analyse :euh:...

Pour avoir eu les 2, les ampoules < 600lm ne sont pas intéressantes, car elles éclairent trop peu (on est plus proche de la veilleuse, que du feu de jour :rolleyeys:) et en plus, il faut bidouiller pour leurrer l'ODB. N.B. : Hormis l'aspect esthétique de l'éclairage plus blanc, l'intérêt des DRL, c'est quand même qu'elles éclairent bien, pour être vu :bigsmile:

Donc au final, pour ma part, je ne vois pas trop l'intérêt. Car en plus, financièrement, entre les ampoules et les résistances, tu es globalement assez proche des ampoules plus intenses.

N'hésite pas à faire un retour, quand elles seront installées, photos à l'appui... :bien:

:coucou: