Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila apres la mise a jour ( MSTD EU AU P2440) en (MSTD EU AU 3151) et la nouvelle version du bluetooth en 4160

celle ci ne fonctione plus ( la foction bluetooth n est pas disponible actuelement) donc si quelqu un a une solution je suis preneur merci d avance et onne journéé a tous

Posté(e)

Désolé, je n'ai jamais eu le problème. Ni sur l'A1, ni sur l'A3

Posté(e)

Bonjour,

Ayant le même problème que vida83 après mise à jour de mon MMI, je me permet de compléter un peu notre problème.

Lorsque je fais un scan avec VCDS depuis la mise à jour, il en ressort une erreur et apparement c'est cette erreur qui ferait que le Bluetooth ne fonctionne plus :

Address 5F: Information Electr. (J794)

1 Fault Found:

1555 - Check Software Version Management
B201A 00 [009] - -
Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 247
Mileage: 71053 km
Date: 2015.06.10
Time: 19:01:35
On m'a dit qu'il fallait suivre ce tutoriel pour supprimer ce défauts : http://www.audienthu...n_SVMError.html
Mais voilà il m'est impossible de modifier la valeur dans "Adaptation".
Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour nous aider ?
Merci
Posté(e)

La manipulation n'est pas valable pour l'A3 8V, après la mise à jour, le checksum (c'est ce qui permet de vérifier l'intégrité du logiciel) n'est plus valable, a priori sur l'A3 8V cela cause un problème au niveau du Bluetooth, de mémoire sur d'autres modèles il n'y a aucun problème si ce n'est cette erreur dans le module 5F.

Même audi avait eu le problème lors de la mise à jour du MMI mib-s sur 8V, ils avaient même remplacé le module Bluetooth.

Pour info la lettre à la fin de la version permet de savoir l'origine de l'installation du logiciel, P=usine, K=SAV. Donc Audi peut savoir si le logiciel a été modifié en dehors de la concession. Je ne peux que vous conseiller d'essayer de downgrader à votre version d'origine pour avoir le checksum correspondant en attendant une autre solution.

Autre information, si vous voulez mettre à jour, lors de votre entretien courant, dites que vous avez des redémarrages et des instabilités sur le MMI, il sera mis à jour par les techniciens.

Posté(e)

ok si j ai bien compris la seule solution est de remettre l ancien firmware , mais je sais pas si c est possible de revenir sur sa version d orirgine surtout que je ne l ai plus enfin encore merci on va essayé comme ca.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petites questions :

1) Qu'apporte la MAJ du MMI ?

2) Est-ce que le problème que j'avais dans l'A1 est résolu au niveau du comptage des secondes quand on fait du streaming via BT ? Sur l'A1 les secondes s'écoulaient part deux ou trois...

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai le même souci que vous, je suis allé voir plusieurs concessions Audi, en gros ils m'ont proposé soit de changer le calculateur complet (3k€) soit le module bluetooth qui aurait flashé avec la MàJ. Apparemment quand on fait la maj bluetooth et que le tel est allumé dans la voiture ça fait foirer le système ...

Après j'ai vu sur pas mal de forum qu'apparemment un code à rentrer dans le VagCom suffirait à régler le problème, ça serait le top du top, ça coûterait moins cher :D

Pour le Downgrade je ne sais pas comment procéder du tout, si quelqu'un pouvait nous éclairer la dessus ça serait top :)

Merci !

Posté(e)

La règle d'or sur de l'électronique embarquée c'est de ne pas toucher si ça marche.

Ce n’est pas comme un ordi où il peut y'avoir des MAJ pour corriger des failles de sécurité, puis sur un ordi c'est possible de formater en cas de problème. Alors que pour un système embarqué, une MAJ ce n’est pas sans risque et ne pas faire de MAJ n'entraine pas de problème de sécurité.

Posté(e)

Il faut trouver un MSTD_EU_AU_P2440 en rar ,le decompresser a la racine d une sd puis refaire une mise a jour via le menu caché , j ai essayer d installer une ancienne version bluetooth mais rien a faire voila voila

Posté(e)

D'autres avaient eu le même problème que nous ici http://forums.audipassion.com/topic/159645-versions-de-mmi/page-2

Apparement ce n'est pas possible de régler le problème soit même ... Il va falloir passer la voiture chez Audi en espérant qu'ils savent quoi faire dés le départ et qu'il ne la garde pas une semaine ...

J'ai aussi essayé d'installer une autre version Bluetooth 4160 sur celle que j'avais installé, j'y suis arrivé par le menu réglage et pas par le menu caché (ça ne marchais pas) mais ça ne change rien, toujours impossible d'activer le Bluetooth ...

• 4 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnellement, je me suis renseigné ici et sur d'autre forum, il ne serait pas possible de régler notre problème nous même avec VAGCOM. Il faudra passer par un concecionnaire qui devra apparement, corriger notre défauts en étant relié à un serveur central chez Audi Allemagne. Ce serait un problème connu sur les A3 8V. J'attend de devoir passer ma voiture à l'entretien pour leur demander.

Je ne sais pas si de votre coté vous avez résolu le problème ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un problème connu... mais sur MIB standard alors, car moi sur ma S3 8V (2014) avec GPS Advanced, la mise à jour du FW de mon MIB1 High n'a posé aucun problème avec le Bluetooth.

Posté(e)

@vwv905

Toi aussi tu n'as eu aucun souci après la mise à jour de ton MMI, aussi bien sur A1 ou sur A3.

Par hasard tes véhicules ne seraient-ils pas équipés de GPS Advenced (MIB High) ?!

Ça expliquerait pourquoi moi non plus je n'ai pas le problème que les possesseurs de MIB Standard rencontrent...

Posté(e)

Non, les 2 étaient en gps plus, pas advanced ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, voila pour moi le problème de Bluetooth a été résolu hier en concession. Ils ne m'ont pas expliqué ce qu'ils avaient fait exactement mais juste que ca a été galère... Je pense qu'ils ont simplement remis tous mon codage d'origine parce que j'ai perdu toutes les options que j'avais activé avec VAGCOM. Ça fait plaisir de retrouver son Bluetooth apres 6 mois sans :)

Posté(e)

Tant mieux pour toi.

Je sais pas comment il font ça mais heureusement qu'il ont pu te le faire.

Comme quoi un mauvais codage et c'est foutu