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Avis sur niveau de filtrage vitres teintées


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Bonjour,

 

Sur ma future A6 gris Daytona en commande, Audi m'offre un teintage (à réception du véhicule en CC) des vitres par pose d'un film (du genre glass'tint). Les avantages semblent être filtration UV/chaleur, esthétique (?) ainsi que sécurité (bris de glace).

 

J'avoue que je n'y pensais pas et je n'y connais rien. Ils me proposent des indices de transparence de 50 (clair) à 5 (noir).

 

Perso je n'aime ni foncé (rien à cacher !), ni différent entre vitres AV et AR comme on voit partout (ne suis pas VTC !).

En regardant un nuancier j'hésite entre indices 50, 40 et 35 (grand max). Préférence pour le moins foncé à savoir 50.

 

Qu'en pensez vous ? Des photos éventuellement d'A6 sur ces teintes ?

D'autres avis ou précautions d'emploi ?

 

Merci. :coucou:

Laurent

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Moi je l'avais fait chez glas tint et Îl y avait à l'époque 3 tons : clair, médium et foncé.

Pour le foncé on ne voit rien à travers quand on est a l extérieur. Par contre de l'intérieur et Qd Îl fait nuit on ne voit pas grand chose non plus.

Donc j avais mis du médium à l'arrière et du clair à l'avant et ca rendait bien.

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Bonjour,

 

Question intéressante que celle de "P'tit nouveau" car pour ma part je suis confronté au même sujet: Cde pour fin septembre d'une A6 avant-218-quattro-susp. pneu - gris oolong, vitres AV+AR avec film Glastint.

Je n'aime pas trop les gros écarts de teinte entre AV et AR, ni les teintes trop foncées. J'hésite en fait pour du Nanocéramique 35 AV et AR + 25 maxi sur lunette AR. La difficulté pour se rendre compte est que l'impression visuelle générale dépends de la composition car la lumière qui rentre dans l'habitacle (plus ou mois selon le niveau de filtrage). Donc des vitres avant en 50 par exemple, n'auront pas le même rendu visuel si les vitres AR sont également en 50 ou bien au contraire en 25...L'déal serait de voir des photos dans la configuration recherché, soir en berline soir en Avant..

 

Avis aux possesseurs d'A6 équipés

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Effectivement des photos d'A6 avec les indices de transparence seraient les bienvenues ;-)

Perso je penche vers du 50 partout car je n'aime ni trop sombre ni différent AV/AR mais j'aimerais me rendre compte de la teinte réelle.

A votre bon coeur donc !

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salut a toi , pour info moi j ai pas le plus foncé mais juste en dessous et pour le soleil et la lumiere c est le minimum qu il faut ..... apres la nuit si c est pas eclairé t es bon pour ouvrir les fenetres ....

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Je prends des photos dès que possible de la mienne, au départ elle était en 30% partout mais finalement, je trouvais ça trop foncé par rapport au teintage verre d'origine..

Autant des moments suivant le temps et la lumière extérieur on pouvait voir à travers, autant d'autres fois on y voyait rien..

Actuellement je suis en 35% sur la lunette arrière, vue que le pare brise n'est pas teinté, on garde de la transparence et en 50% sur les latéraux..

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Je les fait dès que possible, par contre, il faut bien prendre en compte aussi la couleur de l'habitacle, ça change aussi la teinte finale, pour ma part, tout est noir, sièges,ciel de toit,montants...

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Aucune interdiction même au plus foncé sur les vitres avant, à partir du moment ou de l'intérieur il n'y ai aucune modification de couleur ou déformation des objets en visant vers l'extérieur, donc films de couleur et réfléchissants sont complètement interdit..

Si vous vous faites arrêter avec du 5% à l'avant, on vous demandera gentillement de les enlever et vous repartirez sans amende..

Maintenant les professionnels de la pose vous conseilleront de poser du 30 ou du 35% parce qu'ils n'auront pas envie de vous voir revenir et leur réclamant de reprendre le travail parce que vous vous faites arrêter constamment..

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Merci pour ces précisions. D'ailleurs le film ne gêne pas le chauffage de la lunette ou inversement n'est pas abimé ?

J'ai aussi lu que certains films pouvaient nuire à la bonne réception téléphonique (portable dans l'habitacle). Le constates tu ?

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Non pas de problème avec le dégivrage, ça peut poser des soucis avec l'antenne radio quand elle est située dans les custodes arrière si un film métallisé est appliqué dessus..

Dans mon cas, j'ai posé un film non métallisé parce qu'avec la marque que j'utilise, quand je pose des films très clair, ça a tendance à faire ressortir la teinte verte du verre.

 

C'est pour ceci qu'il est pas facile de se rendre compte sur un échantillon ce que ça peut donner sur la voiture parce qu'avec le même film, d'un modèle de voiture à l'autre, le rendu final ne sera pas le même.

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Merci pour toutes ces infos !

Dans mon cas c'est mon cc qui me l'offre à réception de la mienne. C'est fait sur place par un prestataire spécialisé qui leur fait toutes leurs voitures neuves, j'imagine qu'il sait quel film poser (j'ai juste précisé du 50) d'autant plus qu'il s'agit de la plus grosse cc de France ;-)

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai l'impression qu'on voie beaucoup plus les fils de chauffage de la lunette arrière. Illusion d'optique ?

 

Je suis tout à fait d'accord, et c'est bien le constat sur la mienne... les teintes "usine" de la lunette arrière sont faites par un film à l'intérieur du verre ou par une teinte de la couche supérieure du verre, alors que les fils sont à l'intérieur du véhicule. Donc, de l'extérieur, on ne voit pas les fils. Lorsqu'on passe par un filmage "seconde monte" le film est collé à l'intérieur de la lunette arrière et créé donc un support sombre à des fils orangés, que l'on voit donc davantage de l'extérieur.

 

moi perso je ne suis pas passé par Glastint, mais par un autre prestataire qui pose des marques de film différentes. C'est surtout le prestataire que j'ai choisi en fait... j'ai donc du 75% partout (qui correspondrait à un peu plus foncé que le 50 chez Glastint), mais j'ai intérieur complètement noir (pavillon noir). Je ne mettrai pas plus de 75% à l'avant car le problème n'est pas la visibilité en roulant, mais en manoeuvre dans le rétro. Se garer en pleine nuit aux rétros c'est moins simple. Par contre, sur la lunette arrière, j'aurais dû mettre plus foncé (85 par exemple).

 

Cela étant dit, je me souviens d'un "ex" forumeur qui changeait d'Audi tous les 6 mois, et a dû avoir la première BiTDI Avant du forum, en Daytona et vitres sombres, et j'en garde un très beau souvenir ! :-))

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Exact, les films posés à posteriori font ressortir les fils orangés, je m' en suis aperçu sur mon ex A6 C5.

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A mon avis le problème des vitres AR teintées en usines, au delà du prix, c'est qu'on perd les avantages d'un film qui ne sert pas qu'à la teinte (anti-UV, bris de glace...) sans compter l'écart de teinte avec l'avant selon les goûts de chacun (perso je souhaite la même teinte "légère" à 50 partout).

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