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Changement de la pompe à Carburant sur Audi Coupé/S2


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Changement de pompe à carburant sur Audi Coupé/S2.

Cela concerne les Coupé possédant une pompe immergé dans le réservoir.

Note:

La version PDF contient des illustrations !
Lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=81C4855C82BAF06!7376&authkey=!ABrPDD6Ob0j_2bE&ithint=file%2cpdf

Pièces:

Pour le pompe a essence, on la trouve chez Audi sous deux références en fonction de votre code moteur:

Audi Coupé : 895906089E

NG, 3A, DZ, KV, AAD, 6A, ACE

Audi Coupé/S2: 8A0906091G

ABK, AAH, NM, ABC, 7A, 3B, ABI

Temps d'intervention:

Si vous n'avez pas de chance, avec un réservoir rempli à ras bord (comme moi), comptez 3 bonnes heures pour tout le démontage et le remontage en ne l'ayant jamais fait.

Si votre réservoir est vide avec un peu de chance vous pouvez faire ça en 2 bonnes heures.

Procédure:

E0: DECONNECTER LA BATTERIE !!!
Etape impérative pour ne pas finir en torche humaine.

E1:

Commencez par démonter la plaque en tôle qui se trouve sous la moquette du coffre.

Vous trouverez en tout 8 boulons à retirer:

  • 3 en haut qui retienne le tapis de coffre et la plaque de tôle
  • 2 sur le coté gauche
  • 3 en bas, sous la moquette de coffre, il vous faut la retirer pour les apercevoir (attention, elle est collé !)

E2:

Une fois le tapis de coffre retiré ainsi que la plaque de tôle, on aperçoit la trappe d’accès à la pompe a essence et au système d’indication du niveau d’essence.

Commencez par débrancher la prise et attaché là pour ne pas qu’elle aille plonger dans l’essence une fois la trappe ouverte.

Pour ouvrir la trappe il faut commencer par retirer le cerclage en métal qui tiens fermé la trappe en le faisant pivoter dans le sens anti-horaire.

Une fois le cerclage retiré, il vous faut enlever le cache en plastique en l’inclinant pour le faire sortir en contournant les picots.

Difficile à expliquer mais vous comprendrez quand vous serez devant, ce n’est pas très compliqué.
Il se peut que cela force un peu au départ (depuis le temps que la trappe est fermé), cependant faite attention à ne pas tirer trop violemment sous peine de casser le plastique ou d’abimer le système d’indication du niveau d’essence qui se trouve derrière.

E3:

Une fois la trappe ouverte, vous apercevrez la pompe a essence et une partie du mécanisme d’indication du niveau d’essence.

Il se compose d’une partie fixe (solidaire de la trappe plastique) et d’une partie mobile (le flotteur) qui est relié à la partie fixe par une tige en metal clippé sur la partie fixe.

Pour commencer, en dessous de la trappe vous trouverez la prise de la pompe, déconnectez là et fixez le câble pour éviter qu’il ne tombe dans le réservoir.

Dans un second temps, il vous faut sortir complètement le cache plastique avec le système de la jauge d’essence, deux écoles:

  • Tenter de trouver un angle pour arriver a faire sortir en même temps partie fixe et mobile du système.
  • Soit, déclipser la tige en métal de la partie fixe, pour pouvoir sortir le cache plastique et ensuite retirer le flotteur (ce que j’ai choisi).

Le flotteur est fixé par deux clips sur la partie du mécanisme solidaire du cache plastique de la trappe, les retirer pour faire sortir la tige métallique et pouvoir séparer le flotteur et le cache plastique.
Il suffit d’y aller tranquillement pour éviter de casser les ergots en plastique et ça vient tout seul.

Une fois que c’est fait, vous avez accès a ce que l’on veut depuis le départ, la pompe a essence !

E4:

Pour commencer, déconnecter la sortie d’essence, il vous faudra une clé de 17 et une de 14 pour la dévisser (ça force un peu).

Ensuite pour retirer la pompe, il vous faut écarter les ergots en plastique qui retienne la pompe dans son logement tout en tirant, ça ne force pas beaucoup en théorie.

Si vous êtes courageux et si cela veut bien venir chez vous, vous pouvez sortir tout le bloc avec la crépine pour la changer/nettoyer, perso, impossible de la faire bouger chez moi.

Ensuite vous pouvez attaquer le montage de la nouvelle pompe, moi j’ai récupéré la prise de l’ancienne qui vient se brancher sur le cache de le trappe, coté pompe les connecteurs était fournis.

E5: Remontage !

Vous n’avez plus qu’a suivre les étapes dans le sens inverse, veuillez à bien remettre la pompe dans son logement (les ergots qui la maintiennent doivent être au dessus de la pompe, pas la maintenir par les cotés) et à bien remettre le joint entre le couvercle de la trappe et le réservoir, sinon vous aurez des vapeurs d’essence dans l’habitacle (désagréable et dangereux).

Profitez en pour changer votre filtre à essence (pour la garantie de la pompe), sur Coupé/S2 il est souvent négligé de par son emplacement (sous la voiture, à coté de la roue arrière droite).

 

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