Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous les passionnés

nostalgique de la R8 que j'ai vendue en février et remplacée par une S5 cab, j'ai décidé d'acheter une V10. Jusque là tout va bien!

Mon problème est le choix de la boite, mécanique ou r tronic?

Mon ancienne était une V8 méca et l'essai en auto m'a laissé sur ma faim( à-coup à la montée)

j'ai donc besoin de l'avis des utilisateurs

Merci de me faire part de vos expériences

Posté(e)

Je partage ton point de vue, j'ai essayé les 2 et je préfère très largement la méca.

Je ne connais pas ton budget mais tu peux peut etre regarder les phases 2 avec les nouvelles boites a double embrayages.

Posté(e)

J'ai eu la chance d'essayer 2 V8 avec ces 2 boites. Quand le 1er proprio m'a dit, fais attention à la boite elle est nulle (la R-tronic), je me suis dit, il exagère, c'est une R8 quand même...

Et bien après pas mal de kilomètres à son bord, et après avoir essayer la boite manuelle, je n'achèterai jamais la R-Tronic. Trop désagréable, pas assez réactive (et c'est ce qu'on demande à une R8 principalement d'être réactive). la boite manuelle est précise et le son métallique qu'elle fait à chaque changement de rapport est jouissif.

Pourtant fervant des boites auto Audi, la R-tronic m'a déçu sur cette R8.

Posté(e)

Mécanique bien entendu ! Sur la nouvelle il y a maintenant la stronic qui a une excellente réputation mais sur une plus vieille v10 mécanique obligé.

Posté(e)

merci pour ces deux premiers avis. Pour les utilisateurs, trouvez vous que cette boite r tronic reste LE CHOIX pour une R8, sachant qu'une énorme majorité de ces voitures est en boite auto.

Selon AUDI, une v10 de 2011 n'est pas vendable en boite mécanique!!

je pense que je vais me laisser séduire en espérant ne pas le regretter

Posté(e)

Attends si j'ai bien compris tu avais une r8 v8 en boite mécanique ... donc tu sais quand même de quoi tu parles et pourtant tu poses des questions d'un novice...

Sur une R8, la plupart conseille la mécanique mais la majorité opte pour la rtronic, ce n'est pas une question de revente mais de mode...la rtronic a représenté la majorité des ventes principalement en raison de sa facilité d'utilisation, les automatiques sont plus faciles à utiliser et dans cette catégorie la clientèle préfère les automatiques robotisées. Maintenant la rtronic a mauvaise réputation principalement parce que sur une audi c'est inacceptable et ce n'est pas pour rien que la rtronic a été abandonnée et remplacée tardivement par la stronic...de toute façon R8 V10 ou V8, rtronic ou mécanique tout est vendable mais tout dépend du prix, de l'historique et de l'utilisation de la voiture...

Rtronic ou mécanique l'essentiel étant de se faire plaisir.

Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit, je préfère la r tronic, surtout sur la v10. Elle rétrograde plutot rapidement avec le coup de gaz qui va bien et à la montée, on soulage l'accélérateur et ca va pas mal du tout. Mon copain a la même en coupé et en meca, au bout de quelques dizaines de minutes, il a convenu que la r tronic est loin d'être catastrophique et qu'à choisir il reprendrait en boîte auto.

Sinon, si tu cherches une v10 spyder, je vends la mienne.

Posté(e)

pour répondre à StanRacing, il est très difficile de trouver une V10 en boite méca avec peu de km et selon les vendeur AUDI, passé 2009, la revente est plus compliquée.

Mais mon "problème" n'est pas la revente mais plutôt l'achat! Je voulais juste avoir l'avis des utilisateurs de Rtronic.

Posté(e)

merci pour l'info donnée par svdidier, mais j'ai une s5 cab à faire reprendre! Sinon.......

Posté(e)

Pour finir sur le sujet, la r tronic doit s'utiliser en mode manuel pour s'apprécier, jamais en auto.

Ça fait une grosse différence.

Posté(e)

Pour finir sur le sujet, la r tronic doit s'utiliser en mode manuel pour s'apprécier, jamais en auto.

Ça fait une grosse différence.

+ 1 la dessus je suis d'accord en mode manuelle c'est plus sympa et rien a voir

Posté(e)

Elle rétrograde plutot rapidement avec le coup de gaz qui va bien

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le coup de gaz est génial à entendre.

Néanmoins je ne regrette pas ma boite méca. Comme l'a si justement dit Bagheera le claquement métallique de la tige sur la grille est jouissif.

:)

Si j'étais en position de changer de modèle (ce que je ne suis pas), je rechercherais à coup sur une boite méca. Question fiabilité, jusqu'à présent, la boite méca semble tenir la corde (malgré la mauvaise expérience de Rino, mais je pense qu'elle reste un cas isolé).

Maintenant tout a été dit sur ce sujet, c'est certain que les boites auto sont moins rare que les boites méca.

Posté(e)

Oui et puis finalement quand tu ne passes pas par Audi ça te coute la même chose qu'un embrayage, on va dire que c'est une pièce d'usure...

Posté(e)

:)

Cela signifirai-t-il que la réparation est achevée ?

Si c'est le cas, c'est une super nouvelle !

Posté(e)

bonsoir,

ma décision est prise et la commande passée! Et l'heureuse élue est......R8V10 coupé rtronic.

Elle sera dans mon garage lundi 27 juillet. Que les jours vont me sembler longs

Merci pour vos commentaires et votre participation

Posté(e)

Super !

T'inquiètes tu as pris la bonne décision. Tiens nous informé dès que tu la reçois.

Et n'oublies pas de nous noyer sous les photos.

Posté(e)

je ne sais toujours pas poster une image!

Posté(e)

853600AUDIR8V10010.jpg

les prochaines se feront chez moi dans 6 jours!!!!!

Posté(e)

Magnifique !

J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer.

Passes moi un MP pour le dire où tu habites.