Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

détenteur depuis mai 2015 du nouvel audi Q3 version ambiente 2.0 tdi 150 cv, je cherche à comprendre pourquoi je ne peux pas recharger mon iphone 5 à partir de la prise qui ce situe sous l'accoudoir central.

J'ai acheté 2 cables officiel audi. Un qui part de la prise et l'autre qui relie la sortie en usb et qui se termine par la prise ligtning apple pour iphone 5/6.

Lorsqu'il est branché, mon iphone n' est pas reconnu et ne recharge donc pas.

La concession ne comprend pas pourquoi.

Quelqu'un pourrait- il m'expliquer ?.

je vous joint les photos des 2 cables.

Cordialement.

post-128285-0-51013300-1435938517_thumb.jpg

post-128285-0-22949600-1435938526_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

le câble de gauche est pourtant le bon, c'est un câble AMI --> USB.

Ont-ils vérifié si l'AMI n'est pas désactivé par hasard, tu peux prendre une périph usb genre un autre smartphone ou autre et voir si ça charge ou si ça s'allume ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J' ai fait l' essai avec l' iphone 4s de mon fils avec le cable dedié à cet iphone et ca marche, il est reconnu par le AMI.

J' ai du mal à comprendre qu' une voiture de ce prix là ne prenne pas en charge les iphone 5 et futur donc.

Je ne vois pas non plus pourquoi audi vendrait le cable ligntenning (photo de droite) dans ce cas si cela ne fonctionne pas.

Connaitrais-tu quel chargeur je dois utiliser alors pour pouvoir charger mon iphone 5.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

Chez Audi tu peux trouver un autre câble officiel qui a une sortie lighting. Je l'ai ça recharge sans problème un iPhone 5 et même 6, mais depuis les derniers OS, je ne peux plus naviguer dans le téléphone pour la musique. Donc je passe par le Bluetooth mais pas toujours avec succès. Malheureusement Apple et Audi c'est pas le meilleur écosystème.

Pour câble, tu devrais trouver sur le forum un post où on parle du sujet.

Posté(e)

Merci à toi pour cette réponse. Aurait tu une photo de ton cable. Car moi j'ai un cable usb-lightenning (photo de droite dans mon premier poste) et cela ne fonctionne pas. Je suis sous IOS 8.1 avec mon iPhone 5.

Cordialement

Posté(e)

Moi j'ai acheté pour quelques € un connecteur USB à brancher sur l'allume cigare + un câble usb-lightenning compatible Apple. Avec ça je recharge mon téléphone que je pose sur un support qui se fixe dans le lecteur CD du Q3. Impec :roi: .

La gestion du téléphone en Bluetooth fonctionne bien. Pour la musique, j'ai aussi une carte SD dans la voiture :marcelpoire:

Posté(e)

Sur mon modele 2015 l'iPhone 5 est bien reconnu par l'ami par contre la ou cest vraiment limite cest qu audi pourrai suivre un peu le mouv et fournir un cable ami pour l'iPhone 6 . Heureusement en Bluetooth cela marche parfaitement .

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Mais mon probleme est de savoir si oui ou non on peut recharger un iPhone 5/6 et avec quel cable.

En ce qui concerne le Bluetooth, il n'y a pas de probleme ca fonctionne.

Cordialement.

Posté(e)

Il existe un câble direct ami vers ligtning celui ci doit faire l'affaire mais n'ayant pas testé je ne peu en être sur .

Par contre je vais essayé avec mon câble identique au tien si ça charge ou pas le 6, je te redis ça ...

Posté(e)

Pour ma part, 2 cables ont ete fournis gratuitement avec le Q3 FL. Un avec sortie USB et l'autre avec l'ancienne sortie Apple, sur laquelle il faut mettre un adaptateur lightning pour connecte un iphone 5 et qui comme cela se charge correctement.

Par contre j'ignorais qu'il y avait des cables Audi avec directement la prise lightning (mon vendeur m'a dit que cela n'existait pas.... ).

Par contre je n'ai pas essaye USB + lightning. A noter que vu le cable lightning en photo qui n'est pas apple, peut-etre qu'il est n'est pas cable pour la charge.

Faut toujours se mefier des cables, il y a des cables trop fin en diametre qui ne delivrent rien en charge: j'ai fait l'expereience avec un cable samsung trop fin qui ne chargeait rien sur mon phone samsung.

Posté(e)

Il existe bien un cable audi en usb vers lightenning puisque mon vendeur me l a offert lors de la livraison de mon q3. C'est est un cable origine Audi mais a priori il ne permet pas la charge d ailleurs depuis mon vendeur ne voit pas a quoi il sert puisque la charge ne fonctionne. !!!!! Je trouve étonnant qu' Audi vende des câbles spéciaux alors qu ils ne fonctionne pas puisque le lightenning est spécifique a apple.

Je vais essayer de trouver l'adaptateur ancienne prise iphone 4 et lightenning.

Cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors il y a plusieurs facon de faire fonctionner un iphone 5/6 en chargement + audio :

1. Avoir un cable mmi / lightening aui ressemble à ça :

1406909755_4F0051510AD2_w450_h400.jpg

en fonction de votre type de mmi, il faut avoir le bon embout couleur côté mmi

le détail est là :

$_57.JPG

2. Avoir un câble mmi / 30 pin pour iphone 4 et utiliser l'adaptateur apple 30pin/lightening --> c'est ce que j'utilise en ce moment

ATTENTION avec l'adaptateur MMI/USB, on ne peut pas brancher un câble de chargement apple ! ca ne fonctionne pas !

Voilou !