Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne un starter automatique sur une voiture essence à carburateur, car en moment sur une voiture de 88, ça ne fonctionne plus. Quand je la démarre, le régime moteur monte jusqu'à 2000 tr/min, et retombe tout de suite à 1000-1500 tr/min alors qu'avant ça redescendait doucement au fur et à mesure que la température moteur augmentait. Et donc comme le régime moteur chute, j'essaie de le maintenir avec l'accélérateur mais le moteur ne tourne pas rond, et quand je roule ça tousse.

J'ai vérifier toutes les electrovannes et les sondes sur le carburateur, et tout à l'air de fonctionner correctement. J'ai trouvé un boitier électronique de gestion du moteur où viennent les sondes et les électrovannes, mais je ne sais pas ce qui enclenche le starter au démarrage moteur froid.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

A bientôt

Michel

 

 

Posté(e)

Bjr Michel,

 

C'est pour quel voiture et quel moteur, il y en a plusieurs type de starter automatique.

 

 

Par exemple sur les 1600 et 1800 VW, un carburateur Pierburg (2E2) à double corps dont le 2 ième est commandé pneumatiquement (par dépression), il n'y a pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour enclencher soit disant le starter si le carburateur a réglé au point, elle se fait automatiquement quand le moteur est froid.

Ce n'est pas le cas pour le carburateur 2E3 (1300), il faut appuyer une fois le champigon à fond avant démarrage pour enclencher soit disant le starter.

 

Le starter automatique est composé d'un volet de départ (qui est au dessus du premier corps et qui est fermé quand le moteur est froid) et qui est lié avec le starter.

Dans le starter, il y a une bilame spiralée qui est chauffé par une résistance électrique interne (depuis le début du démarrage moteur à froid) et par le liquide de refroidissement du moteur (par la suite).

Mais ce n'est pas elle qui fait descendre le régime moteur en fonction de la température du moteur, puisqu'elle ne fait que enrichir le mélange Air/Essence à froid.

 

C'est plutôt un autre système à élément dilatoire (aussi alimenté par liquide de refroidissement) et à levier de papillon avec came sectorielle et réglage qui ouvre légèrement le papillon du premier corps à froid et qui se ferme en fonction de la T° du moteur jusqu'au régime de ralenti.

Tu devrais voir s'il y a pas une vis alen déssèrée et réglé la came sectorielle de ce côté-là avec moteur froid si possible.....

 

A+ coucou.gif Ly

Posté(e) (modifié)

coucou.gif Salut Ly,

 

Merci pour tout, je vais essayer de voir si je retrouve les mêmes éléments que tu m'indiques, sur mon moteur, car ce n'est pas une voiture du groupe VAG, c'est une Mazda 626 avec un carburateur double corps Weber.

J'ai beau avoir la revue technique et le plan électrique, c'est une vrai usine à gaz ces machins là, et c'est vraiment dur d'assimilé tout le fonctionnement.

En tout cas merci pour ton explication.

A bientôt

Michel

Modifié par Michel

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...