Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous,

Plus présent sur les sections TT et Q3 je fais une incursion sur la section A1 pour bénéficier de votre aide.

Depuis l'achat en mars 2014 d'une A1 TFSI 140 COD S-tronic, il est quasiment impossible de démarrer en douceur.

Le démarrage en 1ère ou en marche AR se fait de façon brutale ce qui rend délicat les sorties de stationnement ou les redémarrages en ville.

Après avoir activé la section recherche, j'ai pu constater que ce problème a été vécu par un membre ayant fait acquisition de son A1 en 2013.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si des personnes sont encore concernées par ce désagrément et surtout quelle solution leur a été proposé par AUDI.

En effet, ma CC me répond que toutes les A1 S-tronic connaissent ce problème et que donc le comportement de celle de mon épouse "est normal".

Cette réponse est inadmissible pour moi car mon Q3 (de même qu'une de mes anciennes AUDI TT) dispose de la boite S-tronic et ne connait pas du tout ce dysfonctionnement.

Ayant voulu avoir l'avis d'une autre CC, on m'a bien écouté, et on me propose de changer l'embrayage sous garantie.

Merci pour vos avis, votre aide et vos réponses.

Posté(e)

Ta le soucis en accélérant ou en laissant la voiture avancer au ralentie ?

Parfois il est vrai que sur la mienne en sortant du garage elle part d'un coup mais je pense que c'est parce que j'accélère trop. Mon garage est légèrement en pente et malgré l'aide au démarrage, j'ai pas envie de taper les étagères qui sont derrière :ripeer:

Mais sur les parkings j'ai jamais constater de problème.

Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas de problème si je la laisse avancer seule.

C'est quand j'appuie sur l'accélérateur, même doucement ou délicatement, elle avance brusquement ..... comme si les freins de débloquaient d'un seul coup !

Y aurait-il un lien avec le start and stop ? J'y ai pensé sans obtenir de réponse de AUDI.

Posté(e)

Je dirai que c'est un feeling que j'ai pu connaitre avec à la fois avec l'A1 185ch et celle 90ch S-tronic.
Pour la 185, c'est aussi le fait que c'est une traction avec 185 canassons qui t'arrache donc la pédale peut être sensible, pour la 90 l'effet est moindre mais un peu présent.
Le truc c'est qui faut relâcher la pédale et laisser rouler quelques cm...

Posté(e)

Oui, en gardant à l'esprit que si on a freiné fort, on a activé l'assistance au démarrage en côte qui va garder les freins serrés une petite demie seconde après le relâchement de la pédale.

Posté(e)

Oui, en gardant à l'esprit que si on a freiné fort, on a activé l'assistance au démarrage en côte qui va garder les freins serrés une petite demie seconde après le relâchement de la pédale.

Je suis d'accord avec toi mais j'ai le même système sur mon Q3 qui, malgré cela, démarre sans à-coups quelque soit la puissance d'appui sur la pédale d'accélérateur.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai insisté fermement pour qu'on étudie ce problème de départ "vif" en 1ère et marche AR avec une boite S-tronic sur l'AUDI A1 TFSI 140 COD de mon épouse.

Véhicule gardé 2 jours en CC et pris en charge sous garantie pour suivre les recommandations d'une note technique AUDI sur ce problème.

Véhicule récupéré hier en fin d'après midi et maintenant c'est nickel !!!!

Si AUDI a jugé bon de sortir une note technique pour ça c'est que je ne devais pas être le seul à me plaindre du phénomène.

Posté(e)

Merci de ton retour, ça aidera ceux qui auront une S-tronic un peu trop vive :)

• 3 semaines plus tard...