Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon problème sur mon A3 8P TDI 105cv de 2004, vendredi en voulant démarrer pour aller au travail, elle n'a jamais voulu démarrer. Comme si il n'y avais pas de jus, ou batterie HS.

J'ai mis la batterie en charge pendant 24H et suite à sa, elle a démarrer au 1/4 de tour comme habituellement. Parcontre voyant ESP et direction assisté allumé.

Je l'a passe au Vag-com et il en ressort ceci :

Adresse 44 : Direction Assistée

1 Code défaut trouvé

00778 - Transmetteur d'angle de braquage (G85)

000--

Les deux voyants ce sont éteints en roulant et en tournant un peu, je me suis dit qu'il s'agissait d'une babiole. Ce matin plusieurs trajets et aucun soucis, cet après midi je pars faire des courses et en remontant dans la voiture, rebelote, plus rien, comme si plus de batterie, rien qui ce lance du tout et comme des acoups électrique en insistant avec la clé. On met des pinces, elle démarre niquel et les deux voyants de retour.

Est ce que le problème de Transmetteur d'angle de Braquage peut vider une batterie? Je vois pas pourquoi sa le ferait.

J'ai vu qu'on pouvait recalibrer le G85 :

post-43283-0-77117300-1435437810_thumb.jpg

Je vais le recalibrer demain. Pensez vous parcontre qu'une batterie faible, peut provoquer cela?

Merci à vous

Cyril

Posté(e)

Salut,

Le calculateur d'ABS est très sensible aux sous-tensions.

Elles se produisent le plus souvent aux démarrages du fait de la consommation électrique importante du démarreur qui créé une forte chute de tension.

Sur mon ex A4 V6 TDI en hiver, il se produisait souvent 3 bips avec le voyant rouge "frein" qui clignotait à cause d'une batterie faiblarde. Il y avait systématiquement enregistrement du code défaut 00532 (alimentation) dans la mémoire du calculateur d'ABS.

@+

Posté(e)

Donc tu pense qu'une batterie faible peut provoquer cela? Ou alors mon Transmetteur G85 et HS?

Posté(e)

A savoir que la batterie est du 09/2011 donc presque 4ans.

J'ai essayer la manip ce matin, quand je fais manip Manuel en tournant volant droite gauche etc les voyants s'éteigne, parcontre quand je veux valider avec le vag com pour enregistrer la position à 0degres pour le volant sa ne fonctionne pas et les voyants ce rallume

Posté(e)

Pour info aujourd'hui changement de batterie par une neuve et plus puissante.

Ancienne : 70AH / 510A

Nouvelle : 74AH / 680A.

Les voyants se sont enlever lors de la manip en tournant les roue à droite puis à gauche etc. Quand je regarde après si c'est valide au vag com, il le prend bien en compte parcontre les voyants reviennent.

J'ai donc refait derriere la manip en tournant les roues etc et les voyants sont repartis. Coup de vag com, plus de defaut pour le transmetteur d'angle de braquage (G85), je suis retourner dans le block ABS sur le canal 004, quand je tourne dans un sens ou dans l'autre j'ai bien les degrés et le 0 en position volant droit.

On verra si le defaut revient, affaire à suivre.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Donc finalement la valeur de résistance pour la simulation des airbags volants ça marche avec 2.2 ohms.

Donc quand je remplace mes airbags par ces deux résistances j'ai toujours de défaut sur le N250 (c'est l'orange) ... ça m'amène à penser qu'il est en fait OK et que le problème vient du capteur de position volant G85 qui fait visiblement aussi transiter les signaux vers l'airbag.

Je suis toujours preneur d'avis ou d'idées.

Merci.