Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon A6 C7 de mars 2012, je souhaite inverser les suspensions avants gauche et droite de mon véhicule dans le but de diagnostiquer et solutionner un bruit parasite que j'entends à froid. Si la suspension est incriminée, je pense la remplacer ou la changer par une neuve.

Ayant regarder Elsawin, pas ou peu d'information sur le sujet par rapport aux consignes de sauvegarde des positions, du raccordement de l'arrivée d'air.

Je suis preneur de toutes les explications pour pourvoir réaliser cette opération.

Merci

Posté(e)

Finalement c'est assez simple. Il faut enlever le connecteur electrique de la suspension, et à l'aide d'une clé de 10 desserer l'écrou du tuyau d'air. Le surplus de pression d'air va s'évacuer et le tuyau peut être retirer.

Pour le remontage, c'est le processus inverse. Comme la suspension n'a pas été ouverte, la pression d'air interne est conservée et le fonctionnement preservé.

Pour les suspensions neuves ou reconditionnées, il faut regonfler à 5 bars puis laisser la pression redescendre à 3.5 bars pour mettre en condition de remontage le nouvel élément et ainsi éviter que la voiture ne s'affaisse quand les roues touchent terre.