Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Actuellement sur un tt 2.0tfsi j aimerai un peu plus de confort pour ma tite troupe et moi (2 enfants ) ma femme et moi. Du coup a5... Seulement sortant d un tt prepa et avant d un cayman il me faut la praticite de l a5 et un bruit moteur... sachant que j ai deja essaye le v6 sur a5 cab et pas emballé sur les prestations le v8 me tend les bras.

Mais bon quid de la fiabilite et prepa impossible ... trop cher

donc v8 ou v6 prepa. Le v6 prepa semble plus agile sachant que l efficacité d une voiture m ilporte.

Enfin.... la place a l arriere est elle plus importante que sur le tt... tout le monde dit que le tt c pour des enfants cul de jatte.. on y arrive en contraingant notre confort. Ds l a5 est fe mieux qd mm?

Posté(e)

j'ai pas essayer le V6T j'ai le v8 et niveau performance c'est kiff kiff avec un 2.0 TFSI 200ch stage 2 bien poussé. la S5 est lourde ! j'ai pesé la mienne la dernière fois avec la moitié du plein j'était à 1720 kg pour 354 ch sur le papier. donc le rapport poids/performance est pas énorme. Ensuite niveau confort c'est un salon roulant, à l'arrière des personnes de tailles normales peuvent voyager sans soucis, perso j'ai un grand et gros gabarit, à l'arrière je me sens un peu à l'étroit mais je pense que le TT est plus petit de ce coté !

Niveau prépa sur le V8 c'est possible d'y greffé un kit compresseur mais le prix est entre 12 et 15K€ !! sur le V6T un stage 2 est possible pour moins cher ! Après le V8 procure un bruit unique et un agrément à bas régime idéal! Sans oublié qu'il sera toujours plus fiable dans le temps que le V6 compresseur.

Posté(e)

Tout dépend du tarif d'achat...

Le V8 s'arrête au millésime 2010 et uniquement sur Coupé...

Si le choix se porte sur une SBK ce sera donc en V6 obligatoirement...

le V8 a une sonorité inégalable... mais il est lourd sur le train avant...

Bonnes recherches !

@+

Posté(e)

Bonsoir, je te viens en aide déjà sur l'a5 coupe avec deux enfants. Personnellement je suis propriétaire d'une rs5 et j'ai deux enfants en bas âge 5 ans et 2 ans, donc deux sièges autos. Ça ne pose vraiment aucun soucis. Au niveau coffre je pars en vacance sans problème.

Concernant le v6t ou le v8 j'ai eu les deux. J'avais une s5 sportback avec préparation mtm 430 cv. C'est clair ça pousse. Mais le son du v8 est quand même plus envoûtant, agréable et efficace.

Voilà j'espère avoir pu t'aider dans ton hésitation. Pour ma part je ne regrette en rien le v6.

Bonne soirée

Posté(e)

Bien évidemment, je vais aussi militer pour le V8.

Rien que le son, ça te file la banane :-)

Après si tu veux de l'efficacité, le V6 compresseur avec reprog s'impose...

Posté(e)

2 philosophies différentes. Le V8, c'est jouissif, par sa sonorité. Tu sens qu'il y a du lourd devant (dans les 2 sens du terme d'ailleurs). Quand au V6, c'est un moteur qui une fois préparé te donnera de bonnes sensations.

Donc a toi de choisir, le son, la prestance du V8 ou le dynamisme du V6T.

Posté(e)

Je ne pratique pas le V8,mon avis est donc partial.

Le V8 et sa sonorité et son couple a un charme indéniable...Ceci étant dit...

Le V6T est bien plus moderne dans sa conception,son"down sizing "et offre une multitude d'évolutions possibles,largement audessus de 450 ch,et en cela n'a pas de leçons à recevoir du V8. Plus léger,il donnera un meilleur équilibre et répartition des masses.

Quant au bruit,je connais de nombreuses lignes dont le son avec le V6T évoque plus la compétition que le bruit de chris craft (bien sympathique) du V8,j'en entends une passer tous les matins devant chez moi!

Enfin pour rétablir un semblant d'objectivité,je dois dire que ma prochaine devrait être équippé du V8 T 4.0

Posté(e)

Bonsoir merci pour vos reponses. Il est clair que le v8 avec sa sonorité emporte les suffrages surtt que pour ces modeles l auto atteint sa limite de decote. L espace arriere est vraiment une donnée bien q u actuellement on s y accommode a 4 ds un tt avec 3 sac un sac de golf et une trotinette... une vraie familliale...surtt avec moi 1m90 ma femme 1m70 et 1 boy de 10 âns et un de 6 plus rehausseur.

L idee qd j achete une auto c est de me dire waouuu... la mase granturismo est mon reve mais trop cher et pas assez fiable... si le v8 est correct et pousse plus que mon tt phase 1 240 ch... je v rejoindre le club...

Posté(e)

Pour sûr, la S5 V8 pousse plus fort qu'une TT 2.0 TFSI, même à 240ch.

Si t'avais eu une TT-S 272ch, là je dis pas...

En outre, si tu trouves que la TT est une "familiale" ; la S5 est un "camping car" ;-)

Tu peux rejoindre le club les yeux fermés ;-)

Posté(e)

+1 avec les arguments précédents, mon V8 me colle la BANANE tous les jours :marcelpoire:

Quel est ton budget ?

Posté(e)

Cela doit etre dans les clous...

Je songe à mettre la mienne dans ces tarifs...