Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède une A4 B5 de juillet 2000 V6 2.5Tdi qui a actuellement 335000km. J'ai le condenseur ou radiateur de clim qui est percé!... ou est-il situé et comment faut-il faire pour le démonter? je suis preneur de toute explication ou petit schema...

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Le condenseur de clim est disposé à l'avant du radiateur de refroidissement (c'est le plus fin). Voir repère 3 de l'éclaté suivant

Pour le déposer, il faut déposer le pare chocs et déposer les vis de fixation qui le maintiennent à la face AV.

Il faut ensuite déposer les tuyauteries (alimentation et retour) et le pressostat (pièce 23).

Je te conseille vivement de remplacer la bouteille déshydratante (pièce 1), le détendeur (pièce 24)et les 2 joints toriques de tuyauteries (rep 12 et 13).

sers toi des références en nomenclature pour commander les bonnes pièces si tu les commandes sur internet.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-26042-a-c-condenser-fluid-container-with-connecting-parts/

@+

Posté(e)

Bonjour, merci pour la réponse précise et rapide avec le schema qui va bien... par contre je vais être un peu casse pied mais pourquoi changer la bouteille déshydratante et le détenteur? pour les joints toriques pas de soucis c'est compréhensible mais pour les autres....

Posté(e)

Salut,

Parce que ces pièces s'encrassent et ne fonctionneront donc plus correctement… Si tu vidanges le circuit, (comme le radiateur est percé ca a été fait par la force des choses), change ton détendeur (il coute quelques euros) et la bouteille déshydratante qui ne coute pas non plus très cher...

Posté(e)

Salut,

L'ouverture du circuit implique obligatoirement l'échange de la bouteille déshydratante.

Si tu ne veux pas le faire, c'est ton problème.

@+

Posté(e)

salut, ce n'est pas une question de faire ou pas faire.... c'est juste comprendre pourquoi! merci pour ta réponse mick

Posté(e)

Salut,

Quelques explications concernant l'entretien des composants de la climatisation.

A ce lien, il est préconisé de remplacer la bouteille déshydratante tous les 3 ans et il est aussi bien indiqué :

"En cas d'ouverture du circuit (accident), il est impératif de changer la bouteille déshydratante".

http://www.pourvotreauto.com/web/pourvotreauto/recommandations/climatisation

@+

Posté(e)

Bonjour,

pièces achetées en attente de livraison pour un total d'environ 115euros avec le condenseur, la bouteille et le detendeur! les joints chez audi pour moins de 2euros je sais plus exactement déjà... J'espère que ça va arriver vite car je pars en vacances jeudi prochain ouaiiiiiiiis......

Posté(e)

welan je viens de voir ton détendeur en effet bien encrassé on verra le mien dans quel état il sera....