Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Découverte du nouveau Q7


letiti

Messages recommandés

J'ai eu le plaisir d'être invité à l'Abbaye des Vaux de Cernay pour découvrir et essayer le nouveau Q7, vous trouverez ci-dessous quelques photos.

 

Voici mes premières impressions par rapport au modèle précédent :

  • avant, très différent, moins imposant
  • arrière, très semblable, on pourrait les confondre à distance
  • de profil, impression d'être plus "compact"
  • à l'intérieur, gros bond en avant, tableau de bord très sympa, à l'arrière autant de place
  • beaucoup plus d'électronique, virtual cockpit génial
  • conduite, également très différente, pas de roulis, beaucoup plus dynamique, on ressent les kilos en moins
  • kit extérieur S-Line qui apporte très peu de changement esthétique, aucun intérêt à mon sens, voire même moins sympa que le standard

Bref, il pourrait remplacer notre "ancien" Q7 Sport Design, le tableau de bord prend une claque lorsque l'on retourne dedans ! Seul point négatif, l'avant sans trop de personnalité par rapport aux autres modèles.

 

95546634_c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça sympa le kit extérieur Sline surtout pour l'arrière et les cotées (peinture des bas de caisse). L'avant ça fait deux gros mastock en plastique au niveau des anciens AB, c'est pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu l'occasion de le conduire pendant 2 jours, l'intérieur est effectivement très différent et il y a un gouffre entre l'ancien modèle et ce nouveau, d'un autre coté avec plus de 10 ans d'écart heureusement ! le Virtual cockpit avec le GPS au milieu et l'affichage tête haute sont un régal

 

l'option 4 roues directrices est géniale et contribue à rendre l'ensemble beaucoup plus maniable, on peut enfin tourner d'un coup dans les virages exigus. on a presque l'impression de conduire un véhicule plus petit, et du coup moins stressé dans les parkings ou les petites rues

 

le levier de la boite de vitesse est un peu déconcertant à utiliser, l'ancien coulissait physiquement sur toute la longueur de S -> P, le nouveau agit en séquentiel, moins pratique pour manœuvrer rapidement de marche arrière en marche avant

 

bizarrement avec 272ch sur le 3LTDI, je l'ai trouvé moins réactif que l'ancien modèle ( surement du aux réglages qui maintenant agissent sur l'ensemble du véhicule et pas seulement sur la hauteur des suspensions ) même en S et en dynamique, je m'attendais a quelque de chose de plus réactif pour 30ch de plus

 

en terme de confort, l'insonorisation a encore progressé, c'est un régale sur l'autoroute.

 

J'ai pu tester le système de parking automatique pour les créneaux, c'est marrant mais pas infaillible, en le laissant faire , je me suis retrouvé une fois à la perpendiculaire du trottoir comme si il voulait me faire faire demi-tour

 

sur les radars de reculs on a aussi l'information de proximité sur les cotés du véhicules ( proximité avec un mur par exemple ) pratique

 

par contre plus de TO au dessus des places 6 et 7 ( électrique d'ailleurs ), l'opensky s'arrête un peu avant

 

pour ma part toujours pas fan de la ligne aussi bien devant que derrière

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...