Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose des questions sur l'échéance d'entretien, dans le menu du MMI j'ai deux échéances, une pour l'entretien et une pour la vidange.

Pour ce qui est de l'entretien, pas de doute possible c'est tous les deux ans et/ou 30 000kms. Pour moi ça sera dans 160 jours. Donc d'ici à Novembre, ce qui fera deux ans depuis sa livraison.

Pour ce qui est de la vidange, l'échéancier longlife est dans 41jours. Ca fera donc 1an 1/2 après la livraison. Sauf que bon... La voiture a 12 000kms, c'est pas un peu étrange ? En gros je dois faire une vidange dans 40jours et ensuite je dois revenir faire l'entretien classique 4/5mois après ? Mais dans ce cas là pas de vidange durant l'entretien des 2ans/30 000kms ?

Bref... Je pense que la bonne vieille vidange avec de l'huile classique chaque année est moins compliquée...

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose des questions sur l'échéance d'entretien, dans le menu du MMI j'ai deux échéances, une pour l'entretien et une pour la vidange.

Pour ce qui est de l'entretien, pas de doute possible c'est tous les deux ans et/ou 30 000kms. Pour moi ça sera dans 160 jours. Donc d'ici à Novembre, ce qui fera deux ans depuis sa livraison.

Pour ce qui est de la vidange, l'échéancier longlife est dans 41jours. Ca fera donc 1an 1/2 après la livraison. Sauf que bon... La voiture a 12 000kms, c'est pas un peu étrange ? En gros je dois faire une vidange dans 40jours et ensuite je dois revenir faire l'entretien classique 4/5mois après ? Mais dans ce cas là pas de vidange durant l'entretien des 2ans/30 000kms ?

Bref... Je pense que la bonne vieille vidange avec de l'huile classique chaque année est moins compliquée...

Salut mec,

L'échèance entretien peut aussi dépendre des conditions et style de conduite.....Si tu roules à bloc tout le temps, long life ou pas, l'échéance arrivera beaucoup plus vite.....C'est l'ordi de bord qui décide, pas toi :icon27:

A part ça, le LL est un très grand débat....Tu trouveras sur ce forum beaucoup de topics et discussions en tout genre :coucou: :coucou:

Posté(e)

En fait, tu dois faire ta révision avant l'échéance des 2 ans même si tu n'as pas fait les 30 000 kms.

Posté(e)

bonsoir , en fait la date qui est indiquée est celle a laquelle le véhicule est sorti de l'usine (d’après moi) , c'est pour cela qu'il y a un décalage avec la date de 1° mise en circulation , donc tu n'es pas obligé de suivre ce décompte en jours pour faire ta 1° vidange mais uniquement les 30000 km ( pour info sur la mienne il y a environ 3 mois de décalage ) ,

Posté(e)

Je viens de regarder dans le mmi et dans mon cas pas de décalage,elle est de octobre 2013 avec 18000km :nixweiss:

Posté(e)

Comme l'a dis Atlantic, le décalage est due à l'ordinateur de bord qui calcule en permanence en fonction de différentes données le moment ou une vidange est nécessaire.

Quand la qualité de l'huile ce dégrade, l'ordinateur de bord le détecte et avance en conséquence l'échéancier de la vidange.

Ce qui a pour conséquence ce décalage entre périodicité de vidange et périodicité d'entretien (Les périodicité d'entretien sont fixe contrairement a celle des vidanges en LongLife).

Les 30000 Km ou 2 ans sont les valeurs maximum qui peuvent être atteinte en longlife mais qui peuvent être réduite si l'ordinateur de bord remarque une dégradation la qualité de l'huile.
Quelqu'un qui fera beaucoup de ville sur de petit trajet a de grande chance de voir sont échéancier de vidange raccourcis car la qualité de l'huile se dégrade plus vite dans ces conditions.

Posté(e)

Mais du coup il n'y aura pas de révision en Novembre si je fais la vidange dans 40jours ?
Les deux échéances seront réinitialisées ?

Posté(e)

Normalement ils feront le tout en une fois la première fois que tu y iras et réinitialiseront les deux (à condition que le technicien y pense!!)

Posté(e)

Oui pas besoin d'y retourner en novembre. Tu repars pour 2 ans ou un peu moins selon l'utilisation

Posté(e)

Je reviens de chez Audi, ils voulaient me faire un entretien intermédiaire puis dans 5mois le complet... J'ai gentiment répondu que je ne paie pas deux vidanges en 5mois.

Ils ne savaient pas quoi faire en réalité. Ils m'ont meme dit que l'entretien des deux ans en novembre se décalera certainement après une vidange en juin, ce à quoi j'ai répondu "une vidange ça régénère un filtre à pollen qui a 2ans ? Vous voulez que je perde ma garantie pour cause d'écheance dépassée en fait ?"

Un autre m'a proposé de me reprogrammer la vidange à novembre, et encore un autre m'a sorti une étrange théorie sur l'entretien intermediaire présent sur les essences et pas sur les diesels...

Pour mettre fin à tout débat j'ai demandé de faire un entretien complet *sans les essuie-glaces et de reprogrammer la vidange à un intervalle fixe d'1an.

Posté(e)

Ils ne sont pas très clair sur ce coup la.

Posté(e)

En fait pour eux il faut faire ce que la voiture indique. Sauf qu'on arrive à des absurdités tel que faire deux vidanges en 5mois...