Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma femme m'a dit que le frein a main n'avait jamais voulu fonctionner lors de son stationnemement, alors que le matin même RAS... J'ai effectué les recherches qu'il me semblait adéquats et ai eu un début de réponse.

J'ai donc démonté, et le loquet qui vient sur les dents (les crans que l'on ressent quand on serre le frein à main) ne s'abaisse plus, il est complètement libre... j'imagine qu'il manque un ressort ou quelque chose, mais impossible de démonter le bordel...

DSC_1591.JPG

DSC_1592.JPG

DSC_1593.JPG

Lorsque j'abaisse le loquet en question frein à main tendu, il fait son travail et reste en place, et se desserre lorsque j'appuie sur le bouton.

Donc je pense que je suis bon pour changer le frein à main dans son intégralité... Ou alors il y a quelque chose à faire que je n'ai pas vu ?

J'ai cette pièce, et je ne sais pas où elle va... peut être est-ce la cause du disfonctionnement de l'ensemble ?

DSC_1594.JPG

J'ai trouvé la ref du frein à main, quelqu'un saurait me dire combien coûte cette ref chez audi : 8D0711305 ? J'irai faire un tour en casse je pense... le cas échéant.

Posté(e)

Salut FleuZ,

J'ai eu le même problème sur la mienne et j'ai changé le frein à main en montant celui d'une Passat que j'ai trouvé sur ebay.de

Sinon à la casse, tu devrais trouver la pièce.

Posté(e)

Salut,

Il doit manquer le ressort de rappel du loquet (ou le ressort est cassé).

@+

Posté(e)

c'est ce que je me disais, mais du coup ça n'a rien à voir avec l'espèce de tringle que j'ai retrouvé dessous ?

Parce que combien même je trouverais un ressort, je vois pas trop comment je pourrais réussir à le réintégrer (parce que j'ai essayé de le forcer à rester proche de sa localisation théorique... Avec un rislan lol mais ça n'a pas fonctionné, of course)... Du coup je pense que je vais me résoudre à aller faire un tour en casse. Si les passats sont compatibles, ça élargis le champs de mes recherches.

Posté(e)

Sur les Passat, c'est exactement le même système, je trouve même la poignée plus pratique. La référence du mécanisme est la même.

Posté(e)

Bon ben voila, j'ai trouvé un frein à main en casse, et tout s'est bien passé... changé en une trentaine de minutes en faisant attention de ne rien salir.

Tout refonctionne. Pas de réparation possible pour ce genre de panne, changement indispensable.

Posté(e)

Salut Fleuz,

Merci pour ton retour d'expérience.

C'est quand même une panne vraiment pas fréquente.

@+

Posté(e)

C'est vrai.

Donc j'ai prélevé sur une passat break de 96 si jamais la confirmation de compatibilité peut servir à quelqu'un. Pour la poignée, elle est peut être plus pratique, mais l'habillage en cuir est d'un seul tenant sur tout le frein à main... impossible de le retirer. Et comme il était immonde, ben je l'ai coupé comme un sauvage pour remettre le mien qui était "propre". A terme je lui mettrai une poignée en cuir qu'on peut trouver un peu partout.

Bref ^^ voila :)