Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Les miens etaient d'origine (20002) et j'ai réussi à les débloquer avec une clé à cliquet assez grosse magnusson (bricodepot)

Posté(e)

Demain matin, je vais chercher ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-carre-lisse-en-acier-brut-l1m-x-l3cm-x-h3cm-x-ep0-15cm-e17130

Avec une plus longue clef à cliquet, j'espère que ça ira mieux !

Qu'est-ce que je t'avais dit? Tu es en plein dedans! Mais je vois que tu as trouvé une solution: c'est aussi ce qu'on avait pris en catastrophe pour faire une "rallonge".

Car crois-moi, même si je suis un "mastard", sans ce tube, "walou"! ^^

Courage pour la suite...

Posté(e)

Les miens etaient d'origine (20002) et j'ai réussi à les débloquer avec une clé à cliquet assez grosse magnusson (bricodepot)

Les miens doivent l'être aussi et j'ai aussi cette clef à cliquet mais même avec ça, ça fonctionne pas !

Qu'est-ce que je t'avais dit? Tu es en plein dedans! Mais je vois que tu as trouvé une solution: c'est aussi ce qu'on avait pris en catastrophe pour faire une "rallonge".

Car crois-moi, même si je suis un "mastard", sans ce tube, "walou"! ^^

Courage pour la suite...

Oui, je continue de m'entêter avec une plus grosse clef à cliquet Facom prêtée par un ami, plus longue aussi, avec le tube, normalement, ça devrait le faire

C'est quoi un "mastard" ?

Un "mastard" c'est un mec assez costaud (et je suis loin d'en être un, hhhooo quelle belle allumette...)

Du coup, je croise les doigts pour que mon obstination soit payante :P

Posté(e)

Les nouvelles... bin elles sont pas bonnes !

J'ai réussite a démonter les amortisseurs et le triangle côté passager.

Sauf qu'en tapant à la masse sur la fusée côté conducteur, les chocs répétés ont fait cassé la vis de maintien du disque !

Je suis quitte à percer et retarauder le moyeu ou en trouver un d'occaz :(

Je n'ai pas réussi non plus à enlever les 3 vis de fixation de la rotule du triangle gauche, ça devra être disqué !

Les mésaventures continues...

La suite ? Je sais pas quand !

Posté(e)

et la fixation de triangle sur le berceau tu as réussi à démonter ça?

Je pense que le plus simple c'est de démonter la rotule par le haut (là où c'est en contact avec la fusée) et de démonter le triangle du berceau.

Vu que tu changes le triangle il me semble, tu aurais juste une nouvelle rotule (ça coûte 15/16€ je crois) à acheter.

Posté(e)

T'embête pas à retirer la rotule vu que tu en as une neuve avec tes triangles. Retire juste la fication supérieur comme dit joss avec une clé plate ou à molette.

Pour ta vis de maintien du disque moi j'ai découvert en remplaçant mon roulement qu'il n'y en avait pas/plus. Ça devait faire un moment et ça gênait pas...

Posté(e)

Comment t'as fait ??? :reflexion:

T'inquiète ça va le faire avec une rallonge ;)

Posté(e)

J'y ai laissé un coude parce que j'ai ripé. Mais j'ai forcé comme un taré et ça a chanté

Posté(e)

et la fixation de triangle sur le berceau tu as réussi à démonter ça?

Je pense que le plus simple c'est de démonter la rotule par le haut (là où c'est en contact avec la fusée) et de démonter le triangle du berceau.

Vu que tu changes le triangle il me semble, tu aurais juste une nouvelle rotule (ça coûte 15/16€ je crois) à acheter.

Oui les 2 fixations, celles du fond et celles des silents-blocs sont sorties.

Pour le démontage de la rotule, j'ai voulu attaqué par les 3 vis de fixations de la rotule au triangle.

Pas de soucis pour le sortir côté droit mais côté gauche, la pièce de fixation de la rotule (en forme de triangle), il y a un des 3 écrous qui s'est desserti de la pièce et donc plus solidaire de la pièce.

J'ai bien essayé de tenir cet écrou avec une pince à étau mais il est tellement fin qu'il a finit par s'arrondir !

Et j'ai acheté le kit triangles complet avec rotules ;)

T'embête pas à retirer la rotule vu que tu en as une neuve avec tes triangles. Retire juste la fication supérieur comme dit joss avec une clé plate ou à molette.

Pour ta vis de maintien du disque moi j'ai découvert en remplaçant mon roulement qu'il n'y en avait pas/plus. Ça devait faire un moment et ça gênait pas...

Je change tout, les rotules seront sorties à l'arrache rotule ou à la disqueuse

Posté(e)

Ah okay, merci !

Mais ce doit être un "nabot" Uruk en fait :ninja: :P

:lol:

Un nabot? Demandez à Samz69 si j'en suis un! ^^

Les nouvelles... bin elles sont pas bonnes !

J'ai réussite a démonter les amortisseurs et le triangle côté passager.

Sauf qu'en tapant à la masse sur la fusée côté conducteur, les chocs répétés ont fait cassé la vis de maintien du disque !

Je suis quitte à percer et retarauder le moyeu ou en trouver un d'occaz :(

Je n'ai pas réussi non plus à enlever les 3 vis de fixation de la rotule du triangle gauche, ça devra être disqué !

Les mésaventures continues...

La suite ? Je sais pas quand !

Tu vois que je n'ai pas menti: une belle galère... Par contre, j'admets, on a moins galéré que toi, je trouve.

On ne sait jamais... http://forums.audipassion.com/topic/159205-presentation-ma-a6-berline/page-66

Au fait, tu ne fais pas ça tout seul? Encore bon courage!

Posté(e)

Justement, c'est lui qui me l'a dit :ninja:

Belle galère gromsop :sic:

Posté(e)

:lol:

Tu vois que je n'ai pas menti: une belle galère... Par contre, j'admets, on a moins galéré que toi, je trouve.

On ne sait jamais... http://forums.audipassion.com/topic/159205-presentation-ma-a6-berline/page-66

Au fait, tu ne fais pas ça tout seul? Encore bon courage!

Si, je fais ça tout seul :P

J'avoue qu'à 2 se serai mieux, j'attends de l'aide pour finir aujourd'hui ou demain :)

Merci pour le lien ;)

Posté(e)

Tu dois être masochiste... Courageux mais maso. ^^

Il faut vraiment être 2. Tu verras que tu vas avancer à grands pas!

Posté(e)

Ola tout le monde !
Aujourd'hui c'est meulage des rotules pour la mise en place des nouveaux triangles avec les rotules neuves.
Je n'ai pas sur faire tomber le berceau pour le changement de la barre stab, malgré le démontage de toutes les vis, il reste encore accroché à je ne sais quoi !
J'ai vu qu'il y avait encore des vis de fixation au niveau du silencieux intermédiaire que j'ai enlevé mais on dirai qu'il reste collé à la crémaillère ou l'inverse alors que j'ai aussi enlevé les vis...
Si des personnes ici ont déjà fait tombé un berceau de TDi 130, qu'ils me fassent signe...
Les galères continuent...

Posté(e)

Bon au cas on tu n'es pas encore réattaqué et réussi :

pour le berceau du tdi 130 (pareil pour toutes les motorisations il me semble) tu as

_ les 2 vis de l'échappement

_ les 4 grosses vis du berceau

_ les 4 vis de la crémaillère. Du coté conducteur la crémaillère est "enclanché" sur le berceau par un petit ergot. mail il suffit de soulever la crémaillère vers le haut pour la libérer

_ le dogbone (système anti basculement du moteur qui est fixé sur l'avant du berceau et le moteur donc.

Et si tu as déjà découpé tes rotules de suspension j'espère que tu as prévu un cric sous le berceau pour que la barre anti-roulis ne tombe pas direct sur les cardans.

courage tu y es presque

Posté(e)

Merci Joss :)
Oui, j'ai bien mis un cric en soutient du berceau ;)
J'ai vu cet ergot qui le retient à la crémaillère sur ce lien : http://sauber.probb.fr/t383-montage-barre-stabilisatrice-kw-golf-4-leon-i
Je recommence les travaux demain avec 2 paires de bras supplémentaires car je vous avoue qu'avec mes 40 balais, mon dos souffre le martyr ! :(

Posté(e)

ah oui j'avais utilisé le tuto de ce lien en plus de celui d'afont et je vait d'ailleurs bientôt devoir refaire la manip pour rechanger la barre

Posté(e)

Yep afont, j'ai bien suivi ton tuto mais il manque quelques petites choses comme le démontage des 2 vis du silencieux intermédiaire et d'autres babioles.
Si c'était aussi simple que sur ton tuto, j'aurai déjà finis ! ;)

Posté(e)

Il faut que tu démonte l'inter pour enlever le berceau ?

Posté(e)

Non, pas l'intermédiaire, juste les 2 vis de fixation du support d'échappement comme sur cette photo

100_3320.jpg

Posté(e)

Merci Joss :)

Oui, j'ai bien mis un cric en soutient du berceau ;)

J'ai vu cet ergot qui le retient à la crémaillère sur ce lien : http://sauber.probb.fr/t383-montage-barre-stabilisatrice-kw-golf-4-leon-i

Je recommence les travaux demain avec 2 paires de bras supplémentaires car je vous avoue qu'avec mes 40 balais, mon dos souffre le martyr ! :(

Si j'étais aussi "....à l'ombre" ^^, je t'aurais donné un coup de patte avec plaisir (2 nabots valent mieux qu'un, non? ;))

J'ai la chance d'avoir un dos en béton, et heureusement, non c'est plutôt les genoux, les mains et les épaules....

Posté(e)

Je suis à l'ombre dans la capitale des Flandres :D
Sauf depuis 3 jours, l'avantage d'avoir bosser sur ma voiture m'a fait prendre des couleurs, l'inconvénient ou plutôt les inconvénients sont nombreux, les coups de soleil et surtout...
la voiture est toujours sur ses chandelles ! :maiscnulca:

Posté(e)

Beaucoup trop à l'ombre de chez moi, c'est sûr! ^^

Allez, un contretemps, tu n'en seras que plus fier une fois le boulot fini!

Posté(e)

et ça ne peux pas être pire que moi avec les vis torx qui tiennent les ailes (côté moteur). ça fait plus de 2ans que j'essaie de les virer

Posté(e)

Bon, des news, j'ai ENFIN réussi à enlever mon triangle gauche après avoir découper les petites vis récalcitrantes de fixation de la rotule à la disqueuse.

Comme je n'avais pas beaucoup de temps aujourd'hui, j'attaque demain la découpe des rotules qui sont toujours sur les moyeux.
On va y aller à la scie à métaux pour découper les tiges filetées des rotules car je n'ai pas de lames de disqueuse assez grande :(
A demain pour la suite...

Posté(e)

Eh ben... Courage! Le jour où je fais la mienne, il y aura du matos, croyez-moi! ^^

Posté(e)

Oui je commence à voir le bout mais c'est loin d'être terminé.

Petite question :
Si je met des cales de 10mm à l'arrière, je vais devoir changer la visserie et les antivols de roue.
Je voulais savoir si les nouveaux antivols ainsi que la visserie qui seront du coup plus longs que ceux d'origine, passeraient si je les installe aussi à l'avant qui auront des cales de 5mm.
Je pense que oui mais je n'en suis pas certain (au cas où le filetage serait trop long et viendrait buter) ?

Posté(e)

Au pire tu les coupes s'ils sont trop long

Posté(e)

Oué bon, je vais voir ça au moment voulu.

Sinon, des news !
Rotules découpées, à la scie à métaux :P
Berceau nettoyé (par ma chérie !) et barre stab S3 remontés ! :D

591516berceaubarrestabok.jpg

Mercredi je termine avec le montage des triangles, biellettes et amortisseurs !
Je commence à voir le bout... :P

Posté(e)

Oué bon, je vais voir ça au moment voulu.

Sinon, des news !

Rotules découpées, à la scie à métaux :P

Berceau et barre stab S3 remontés ! :D

591516berceaubarrestabok.jpg

Mercredi je termine avec le montage des triangles, biellettes et amortisseurs !

Je commence à voir le bout... :P

Bon, tant mieux!

Posté(e)

Triangles et biellettes en place ! :P

Désolé pour la photo un peu flou

96413020150617122701.jpg

Amotos en place ! :)

30763020150617122710.jpg

Et.......................... Tadaaaaaaaaaa ! :D

434238A3pose769e.jpg

Reste plus qu'un dernier petit réglage d'amortos, la géo, un bon lavage et roule titine !
Je commande le mois prochain une paire de cales de 10mm pour l'arrière, j'ai du mettre les cales de 5mm à l'avant car les pneus touchaient les combinés...
Plus de photos aussi le mois prochain quand tous sera finit ;)