Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je suis nouveau au forum et je viens vous demandez de l aide, j ai un audi A4 2.5 tdi v6 b5 de année 2000, probleme de pompe injection , j ai remplacer le calculateur électronique de la pompe par un autre que j ai acheté ds une casse avec même refference de pompe ,j ai fait un effacement défauts ,le véhicule ne demarre pas , j ai constaté que pas de gasoil ds les durites , jpensé que la voiture pocéde d une pompe de gavage après essai direct avec la batterie fonctionnelle mais n envois pas de gasoil ,jpensé qu elle était hs ,donc , j ai insallé une pompe de gavage essence que j ai trouvé ds une casse et branché directement avec la batterie ,elle fonctionne et envois du gasoile avec pression jusqu a la pi , j ai essai de démarré rien a faire , j ouvre la conduite d un injecteur pour purgé et la voiture demarre avec une grosse fumé , je ferme la conduite et le moteur s arréte , j ai laissé tombé la voiture ,arrivé chez moi je me suis rendu compte que la pompe ds le reservoir c était une pompe de transfert et non pas de gavage , donc je voudrais savoir si la pression de la pompe essence que j ai installer envois bcp de gasoil ce qui fait que la pompe se gavé avec le gasoile et envois bcp de gasoil au injecteurs ? J ai l impression que qd j ouvre une conduite ,l injection se soulage et fait que la voiture demarre avec une conduite ouverte !!!la voiture est a nice et moi j habite a paris je vais partir la semaine prochaine ,, pour essai d installer une pompette manuelle faire une purge. Et voir qu es ce que ça donne . J ai aucun voyant allumé et diag '0 defaut ,la pompe que j ai remplacé est bonne ? J ai ouvert le calculateur pas de fil coupé ni grillé ,j ai besoin de conseil svp merci d avance

Posté(e)

Salut,

Le circuit d'alimentation en GO du V6 TDI est un vrai casse-tête.

Il faut être absolument sûr que tout le circuit est parfaitement purgé entre le réservoir et la sortie des injecteurs.

Il importe donc de bien purger dans un premier temps le circuit basse pression (absence de bulle d'air dans le circuit entre le réservoir - filtre à gasoil- pompe injection.

Si tu as déposé le calculateur de pompe, il faut bien s'assurer que la pompe est pleine de gasoil avant de remonter le calculateur.

Dans un deuxième temps, il faut purger le circuit haute pression en desserrant d'un tour environ les 6 raccords de tuyauteries rigides au niveau des injecteurs. Lancer des coups de démarreurs jusqu'à ce que le gasoil jaillisse par les 6 raccords. Dès que cela est OK, resserrer les 6 raccords et remettre des coups de démarreur jusqu'à ce que le moteur daigne tousser.

Pour cette opération, il est préférable de brancher des câbles de démarrage en parallèle avec un autre véhicule moteur tournant afin de soulager la batterie du véhicule à démarrer.

Voici le sujet des "pots de pus" de cette fameuse pompe d'injection VP44 :

http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/

@+

Posté(e)

Bsr ,merci beaucoup wauzzz pour les infos très précis ,le vhécule est a nice je part la semaine prochaine pour faire cette opération et je tiens au courant pour le résultat merci encore une fois .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir wauzzz , j ai pas réussi a demarré la voiture ,j ai des bulles d air ds le tuyau transparent j ai purgé les les injecteurs 1 par1 ,les 6 a la fois rien a faire j ai méme installé une poire ,pareil la voiture tousse la fumé ds l échappement et dés qu elle demarre elle s arréte tt de suite ,j ai branché la poire avant le filtre et méme sans passé par le filtre ,de l arrivé du réservoir directement au tuyau transparent avec la poire et méme resultat fumé demarrage et elle s arréte ,j ai du gasoil des les injecteur mais beaucoup plus sur ceux du mileux (dés que je donne des coups la poire devient moue c est normal?)j ai un multidiag actia ,0defauts et aucun defaut au tableau de bord , j ai remplacé le calculateur de la pompe car celui qui était monté sur la voiture il est hs et non réparable car deja touché ,ma voiture audi a4 année 2000 moteur AKN j ai acheter une pompe d occas de la méme voiture année 2000, 2.5 V6 tdi moteur AKN pareil ,par contre la pompe date de 2007 car elle a été déja remplacé ,je l ai demonté moi méme a la casse ,y a pas besoin de programmer? pas de defaut de transpondeur rien du tt jle gars de la casse ma donné le calculateur moteur qui vas avec la pompe mais sans la clé jpense que ca ne marche pas .je ss a 1000km de chez moi et je doit réparer et rentré avec la voiture si tu peut me donné une idée merci d avance