Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un petit souci sur une audi s6 4.2 v8 avec boite 5HP24. L'auto fonctionne très bien sauf que parfois quand je démarre à froid (température extérieure inférieure à 8 degrès) j'ai la boite qui se mets en défaut sous action démarreur. Je l'éteint puis la redémarre, et plus de souci pour la journée.

J'ai un code défaut qui remonte, c'est le P1820 SOUPAPE REGULATION PRESSION 2(vanne de régulation de pression 2, court circuit vers positif).

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, quelqu'un aurait'il possibilité de me donner les voies de la pièce concernée sur le connecteur du calculateur de boite pour que je puisse contrôler la résistance? Merci d'avance.

Posté(e)

Je crain que ce ne sois une des électrovannes de ton tiroir à électrovanne qui commence a partir en cacahuète je ne sais pas qu' il sois possible de changer une seul électrovanne ...

Si tu souhaite le changer tien nous au courant perso j'i de trés bonne adresse .

Posté(e)

Bonsoir Fredturbo, merci tout d'abord d'avoir répondu ;)

Je compte bien la remplacer, j'ai contacté Audi il y a 1 semaine et demi pour commander la pièce, il m'on proposé une électrovanne, une soupape, et un clapet.

Le souci c'est qu'il m'ont dit qu'il ne savaient pas qu'est-ce que c'était une soupape...j'ai appelé depuis le garage ou le travaille, c'est limite si je les faisait pas ch...

Posté(e)

bonsoir

il faut déjà controler ton faisceau electrique sous la voiture .

apres c est une electrovanne qui est appelé soupape;

et ca ce detail ;

il faut peut etre deposer le carter de boite pour voir aussi le faisceau dedans et controler electro par electro voir laquelle merdouille

(resistance et tu peux les faires fonctionné sur ta batterie c est du 12v)

perso je ne prendrais pas chez audi j irais voir du coté de la bay

a+

Posté(e)

Salut Thibocat, j'ai effectué le contrôle des connecteurs et faisceau. J'ai refais la boite il y a quelques mois (roulements et tous les joints de boite) pour un souci de patinage à chaud. Je vais approfondir mon diag en faisant comme tu as dis en déposant le carter et la crépine. L'idéal serais de savoir quelle est l'électrovanne concernée sur une photo ou sur une planche. L'idéal serait de connaitre les voies sur le connecteur du calculateur pour controler la résistance et écarter l'hypothèse que le calculateur me fasse des sienne...(du déjà vu).

A bientot ;)