Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai recu mes feux xenons facelift.

probleme:

Le droit a les optiques déclipsées (du moins je penses...) ce qui fait qu'elles sont bien trop en avance et qu'on peut les bouger dans le phare.

Comment ouvrir le phare sans tout casser afin de la refixer?

De plus: j'observe des petites taches transparentes de l'intérieur, sans doute de l'humidité, comment rendre le phare étanche? Comment regler ces probs?

Merci!! bien.gif

Posté(e)

Il faut d'abord savoir si c'est simplement la tringle de réglage (tige filetée) qui est sortie de l'insert qui est dans l'optique (facile à remettre en place, sans ouvrir) ou alors si c'est une des tiges qui tiennent l'insert qui s'est cassé à l'intérieur du phare. Dans le second cas, il faut ouvrir et coller.

Pour ouvrir le phare, tu dois d'abord désolidariser la vitre du corps, puis démonter tout l'intérieur. Pour cela, il faut couper le joint en périphérie, puisque la vitre est collée (plus 2 ou 3 vis quelque part). Par la suite, il convient d'enlever le joint de la vitre et du boîtier de façon mécanique (aucun diluant faisant effet), donc environ 3 heures pour que ce soit propre. Chauffer l'ensemble à l'aide d'un décapeur thermique peut aider !!

Pour réparer la tige, prends des microbilles de verre et de la colle cyanoacrylate. Ca tient parfaitement, voire mieux que l'original.

Pour remonter la vitre, soit tu a laissé l'ancien bourrelet de joint et tu crois qu'elle tiendra par la suite, soit tu l'a nettoyé et donc tu appliques un nouveau joint (la vitre se colle avec la même colle que le pare-brise, donc tu achètes une cartouche chez Audi).

Questions ???

Posté(e)

je vais le redémonter demain mais la tringle de règlage est toujours vissée...

C'est carrément le plastique qui entoure les deux optiques qui bougent à l'intérieur du phare!

Posté(e)
je vais le redémonter demain mais la tringle de règlage est toujours vissée...

C'est carrément le plastique qui entoure les deux optiques qui bougent à l'intérieur du phare!

36827[/snapback]

voila, probleme trouvé.

La tige de reglage rentre au bout dans un plastique blanc fixé sur le plastique tenant les deux optiques...

Et bien ce racord est cassé!

Donc il faudrait que j'arrive a oter la vitre pour pouvoir recoller tout ca convenablement.

Tout est déclipsé et dévissé mais la vitre ne vient pas. J'essaye de faire levier mais ca change pas grand chose et je ne vois pas de joint à découper...

Ks, tu peux m'aider à ouvrir ce truc? smile.gif

Merci!

Posté(e)
Autre question, les petits moteurs pour regler la hauteur j'en ai encore besoin?

Ils servent a qqch?

37058[/snapback]

Comme je disais plus haut, la vitre est collée. Le joint se trouve entre la vitre et le boîtier. Il faut y aller avec un cutter, et avec un décapeur pour chauffer au préalable. Il est difficle d'accès, soit, mais en commençant par un bout, tu peux lever la vitre petit à petit...

Pour les moteurs, pourquoi ne pas les garder. Ils comblent le trou.... bigsmile.gif

Posté(e)
Comme je disais plus haut, la vitre est collée. Le joint se trouve entre la vitre et le boîtier. Il faut y aller avec un cutter, et avec un décapeur pour chauffer au préalable. Il est difficle d'accès, soit, mais en commençant par un bout, tu peux lever la vitre petit à petit...

Pour les moteurs, pourquoi ne pas les garder. Ils comblent le trou....  bigsmile.gif

37330[/snapback]

Heuu... je dirais même plus : si c'est comme sur les optiques evo standards, si tu les enlèves (axe compris), le plastique qui supporte les optiques va vibrer et ton faisceau va se balader de haut en bas. J'ai rencontré ce problème une fois... et c'est plutôt gênant bigsmile.gif.

hello.gif