Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] réparer la détection de porte ouverte


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je pense que certain vont être intéressé par ce tuto qui à pour but de réparer la détection de porte ouverte sur l'odb et les lumières de porte qui ne s'allume pas à l'ouverture de celle ci. Si vous vous le sentez pas ne le tentez pas et surtout ne venais pas me rendre coupable d'une erreur que vous auriez put faire ;) !!

 

Si vous avez ce problème c'est soit dut à un fil coupé au niveau du connecteur de porte. Pour ça rien de plus simple il suffit de reconnecter chaque bout ensemble. Si aucun fil de coupé c'est dut au soudure dans le calculateur de porte qui ont sauté, c'est le froid qui provoque ceci, selon moi c'est la pin du connecteur qui n'est pas assez chauffé lors de sa soudure en cours de fabrication ce qui fait que l’étain ne s'accroche pas correctement et avec le temps et le froid ça lâche.

 

Passons au démontage de la garniture de porte en commençant par baguette décorative en tirant vers soit la partie la plus proche de l'intérieur de la voiture (pour moi la partie gauche). On se retrouve comme sur la photo et à partir de la on défait les vis marqué d'un cercle rouge, et la vis en dessous l’accoudoir qui est signalé par la flèche rouge.

540455706.jpg

 

[Début parti pour les personnes avec vitre manuelle]

Ensuite il faut monter le plastique de la commande manuelle vers le haut comme indiqué par la flèche rouge.

mini_163406707.jpg

 

A ce niveau il faut enlevé la vis repéré par le cercle rouge sur la photo.

mini_744466708.jpg

 

[Fin parti pour les personnes avec vitre manuelle]

 

Il faut maintenant défaire la garniture en tirant vers soit en mettant les mains en bas à gauche et à droite de la garniture. c'est très dur, il faut pas mal forcé car c'est maintenue que par des clips à ce niveau. Et celui qui arrive à enlevé la garniture sans casser un seul clips plastique moi je dit respect (heureusement que les clips se change ). Une fois la garniture retirer il faut déconnecter tous ce qui tien encore comme sur la photo suivante (pour ceux qui ont les vitres électriques il y a un autre connecteur à défaire mais je ne sait pas où il est vu que je ne les ai pas )

mini_120329709.jpg

 

Maintenant il faut repousser le caoutchouc entouré en rouge vers l'intérieur de la porte et commencé a décoller la mousse qui recouvre la porte en commençant par la parti proche du système de fermeture.

mini_744561710.jpg

 

Une fois la mousse partiellement décollé on aperçoit enfin le coupable et on déconnecte le connecteur.

mini_892945711.jpg

 

Maintenant on va enlever les vis sur le côté droit de la porte :

-vis 1 et 2 tienne le calculateur de porte (vis 12pans de 8)

- vis 3 tien le bas de la glissière de la vitre

mini_130084712.jpg

 

Enlever maintenant le plastique a droite de la vitre en tirant vers soit mais aussi dans le sens de la flèche (c'est bout de plastique rond qui rentre dans un trou qui maintient cette pièce)

mini_343999717.jpg

 

Il faut à ce moment défaire ces deux vis:

mini_920678713.jpg

mini_774667715.jpg

 

Une fois les vis retiré il faut enlevé ces caoutchouc qui sont à gauche et à droite de la porte et qui cache 1 vis chacun qui faut également enlevé:

mini_973962718.jpg

mini_218614719.jpg

 

à ce niveau il faut défaire la tige qui est connecté à la pogné extérieur. Je vous conseille de prendre une lampe torche et de regardé comment c'est fait, ça vous aidera à comprendre comment ça fonctionne et surtout comment enlevé la tige. En fait il y a une pièce plastique blanche(plutôt jaunâtre lol) qui est clipsé sur la tige en métal, il faut donc la déclipsé en la faisant pivoté vers le haut, une fois déclipsé il faut sortir la tige en l'éloignant de la poignée (pour moi fallait poussé la tige vers la droite), une fois ceci fait il faut joué avec le mouvement du cadre de la vitre qui doit bougé pour faire sortir le calculateur de porte (il y pas vraiment d'astuce selon moi il faut essayé dans plusieurs sens pour que ça passe, c'est ce que j'ai fait) et on se retrouve donc avec le petit dans les mains.

mini_274990720.jpg

 

Une fois le plastique de protection enlevé il faut enlevé le câble en dé-clipsant la parti 2 de la parti 1 et la faire pivoté comme je l'ai fait sur la photo afin de la sortir de la parti 3.

mini_515886721.jpg

 

Il faut maintenant enlevé le bouton de détection d'ouverture en enlevant le maintient en métal et en le faisant sortir de son logement.

mini_985228723.jpg

mini_911863724.jpg

 

Une fois à ce niveau il faut enlevé toute les vis entouré d'un cercle rouge:

mini_469805721bis.jpg

 

Une fois fait enlevé ce vis et il faut séparer la partie mécanique et électronique en faisant attention que ca tiens encore par les clips plastiques indiqué par un cercle rouge et la flèche rouge.

mini_965834722.jpg

 

On se retrouve avec les deux parties

mini_912753725.jpg

 

Enlever la dernière vis

mini_790027726.jpg

 

Maintenant vous pouvez ouvrir, ATTENTION il faut faire doucement sinon les pièces peuvent se barrer rapidement, si un éléments est partie de son logement veillé bien à tous remettre correctement et aidé vous de la photo suivante pour avoir tout similaire à ma photo dans le moindre détail. l'endroit qui nous intéresse est celui encerclé en rouge.

mini_473671727.jpg

 

De plus près on voit bien les 3 soudure entouré de rouge qui ont pété.

mini_583739728.jpg

 

Maintenant on sort le fer à soudé et l'étain et on fait chauffé chaque soudure qui ont lâché pour enlevé la résine et l'ancien étain avec de la tresse à dé-souder et on refait les soudures proprement.

mini_308282729.jpg

 

Maintenant on remonte tout en faisant les étapes en sens inverse en faisant attention en rassemblant les deux partie que le plastique rouge soit dans la même position que sur la photo suivante:

mini_469805721bis.jpg

 

 

Après remontage petit test pour vérifié que tout est ok

mini_963461730.jpg

 

C'est bon mes quatre portes sont détecté :D

mini_128518731.jpg

 

En espérant que ce tuto serve à beaucoup de monde.

Bonne réparation

 

PS: C'est mon tout premier tuto alors soyez cool mais franc ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir! j'ai essayé d’être le plus clair possible, si il y a des remarques, suggestions je suis preneur pour améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire:

un grand merci!

 

je vais me lancer dès que je peux sur celui de ma porte conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto

j ajoute a la centralisation

pour la prochaine fois

essaye de mettre toutes les photos en 800x600

ca sera plus lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello !

J'ai ce problème sur ma porte arrière droite mais j'ai un souci plus important car le problème vient de se déclarer sur la porte conducteur, ce qui fait que lorsque je veux fermer la porte avec la télécommande, ça ne veut pas étant donner que la porte est détectée comme ouverte... C'est clairement un faut contact car quand je bouge la gaine entre la porte et la voiture j'arrive à faire contact (la lumière du sol s'allume). J'ai donc réussi à fermer la porte ce soir.

 

Ma question est, comme faire pour avoir accès aux fils ? En enlevant simplement le caoutchouc/la gaine ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut

 

Merci pour ton tuto il ma super bien aidé, mais c’est pour la porte arrière , pour la porte avant droit je suppose que c est pareil , par contre faut il tombe le cadre de la vitre de la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut
 
Merci pour ton tuto il ma super bien aidé, mais c’est pour la porte arrière , pour la porte avant droit je suppose que c est pareil , par contre faut il tombe le cadre de la vitre de la porte ?


Oui pour l’avant c’est pareil, et il faut pas forcément l’enlever le cadre de la vitre mais au moins le deviser pour pouvoir l’incliner pour faire passer le calculateur de porte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...