Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà mon souci, il y a de ça 1 mois j'ai sortis le moteur pour un remplacement d'embrayage, une vérification complète et une distribution.

Jusqu'à la tous va bien, pas de souci particulier sauf qu'au moment de faire un contrôle approfondie avant de changer la courroie, je me rend compte que j'ai un décalage d'une dents je pence sur un de mes acc culasse de gauche.

Je précise que avant les travaux la voiture tournait à merveille, aucun bruit, pas de vibrations, pas trou à l'accélération, pas de voyant, rien, une pêche d'enfer et un silence moteur nickel.

Bref je suis un peut perdu, et déçu de voir ça!!!

Que me conseiller vous, démonter l'acc et le remettre en place ( j'avais prévu en même temps que la distribution de changer les joints spi d'acc).

Voici une photo de ce qui me provoque un mal de ventre

Comment fait on pour mettre une photo?

Merci d'avance

Comment ajout-on une photo?

Merci d'avance

Posté(e)

Pour les photos passe par un hébergeur

sinon pour ton soucis j'ai déjà vus des RS tournée parfaitement avec un décalage d'une dent et le seul symptôme était un bruit moteur très légèrement différent et le seul moyen de le constater est en fessant un log du déphasage des AAC .

Même en fessant les compresion tous étais OK ...

Posté(e)

Qu'est ce que tu entend par un log des déphaseur ?

Du coup que faut il que je fasse, démonter l'acc est le remettre en place, je pence que le moteur devrait être légèrement plus performant après ?

Ou alors laisser tel quel et faire ma distribution classique?

Sinon, elle est préparer chez mrc, si je le remet au bon calage, cela va t-il poser problème par rapport à la gestion moteur de mrc ? Un défaut de position du capteur ou autre?

Posté(e)

C'est qu'elle AAC qui est décaler admirions ou échappement

Au niveaux de tes poulies quand tu mets la barre de calage entre les deux banc c'est bon?

Pourle log de déphasage il te permets de vérifier le bon calage et l'état des déphaseurs ou de la distri, MRC vérifie ces paramètre avant de faire un reprog et ça m'étonnerais beaucoup il se permette de la faire si les valeur sont dans les choux

Posté(e)

Au VCDS valeurs comprises entre -3 … 6 °

Moteur

Groupe 90
Adjustement Bank 1 0.0°KW
Adjustement Bank 2 0.0°KW

A la vue de ta photo je pencherais plus à une élongation de la chaîne d'entrainement ou un tendeur de fatigué, un décalage d'une dent aurait plus d'écartement je pense.

Pas de trace de frottement sur le couvre culasse ?

Posté(e)

Mon rhino t'es sur des valeur que tu annonce? Moi j'ai toujours entendu entre -6 / +6 ...

Effectue un log a chaud et a froid :)

As tu un très léger bruit métallique (frottement) au 1er démarrage de la journée ?( même pas 2 seconde)

Comme le dit julien cale ta barre entre tes poulie de si tu est OK

C'est plus comme l'évoque rhino un soucis de dephaseur

Posté(e)

Alors effectivement dans Elsa le contrôle de fonctionnement se fait sur le groupe 90

Au ralenti, la valeur doit être entre -3° et +6°
Lors du parcours routier, entre 16 et 25°

Sur le groupe 93 c'est aussi ce que j'ai toujours entendu entre -6 / +6°
Posté(e)

Merci de vos réponse, pour les traces, nn aucune sur le couvre culasse, par contre je n'est pas regarder dans le font de la culasse.

Pour le premier démarrage, il me semble pas quel fasse quoi que ce soit comme bruit, ou du moin rien qui m'interpelle (je suis assez phsy avec les bruit pourtant ;-))

La préparation mrc à 30000km et depuis une distribution à été faite avec l'ancien propriétaire avec un mécano classique et sans l'outillage je pence (trace de blanco)

Pour ce qui est de la barre, je l'attend toujours, elle devrait arriver début de semaine prochaine avec le bloque vilo !

Vous venez de parlez de déphaseur, c'est ce que je ne voulait pas entendre, la douloureuse pour le porte monnaie! Surtout que je vient de mettre en petit billet dans l'embrayage, la distri, les joint de couvre culasse et toute les huiles et filtre...mais bon quand il faut il faut, je suis pas du genre à laisser une merde sans rien faire!

Faut qu'elle roule nickel la vieille!!

Quelqu'un paraît vous en aurait peut être en occasion mais en très bonne état ?

A oui, quelles sont les risques pour le moteur de rouler ainsi?

J'ai un vagcom mais de merde je pence car il plante après avoir fait les test moteur. C'est une version 409.1 ci je ne me trompe pas. Quel un serait du Finistère pour un petit branchement express? ;-)

Posté(e)

Tant que je suis sur le fofo, la poulie damper, à par les vis chc, rien ne la retient, je ne parvient pas à la retirer, je n'est pas encore forcer mais je suppose que l'épaulement sur lequel elle est placer à dut un peut rouiller et la bloque de ce faite?

Posté(e)

Il t a plusieurs moyen de savoir d'où ça vient ne nous dispersons pas et prenons les choses dans l'ordre, avant de tirer des conclusion hâtive.

Tu n'as pas répondu à ma question, c'est quelle AAC qui est décaler? Et sur quelle banc?

A tu déjà vaut plusieurs tour moteur à la main pour voir si le calage est toujours pareil?

On vas déjà commencer par la

Après le mieux est de vérifier le calage de la distri car aux blanco c'est pas top top

Et seulement après tous c'est contrôle on pourras vérifier si le soucis vient des chaîne ou du déphaseur en tous cas je peux t'assurer qu'il est impossible que ça ait sauter une dent aux niveaux des chaîne des déphaseur car c'est tellement juste en jeux, par contre c'est la poulie qui est en couple conique sur l AAC qui vas riper en cas de problème.

Posté(e)

J'ai mis en même temps que la photo que c'était l'acc admission ;-)

J'ai beaucoup de question en tête c'est pour sa!

Je n'est pas le temps ce matin car je commence le taf à 13h mais demain j'essaie de faire plusieurs tour au moteur pour voir si le décalage est toujours là.

De la je vous dirais ce qu'il en ressort.

Culasse de gauche en étant en face.

Posté(e)

Je n'est pas résisté d'aller voir, et après lecture du poste de skylinejuju (merci au passage), je tournait dans le sens anti horaire comme un âne!!!!

Après quelque tour sens horaire, tous est parfait, les repères d'acc sont pile poile en face des triangle!

OUF!!!!! Soulagement :-)

Et les déphaseurs dans se sens fonctionne beaucoup mieux, plus de mou dans la chaîne.

En y réfléchissant, c'est complètement logique, mais une ois partit dans ma bêtises et avec ce décalage je n'y est même pas penser!!!

Merci pour votre aide en tous cas. Je vais continuer à alimenter ce poste sur le remontage du S.

Bon week end à tous, le mien ne sera que mieux maintenant!!!

Posté(e)

Merci, par contre la c'est hors budget pour le moment!!

J'attends d'avoir tous fini avant d'investir, au cas ou j'aurais des surprises.

Mais merci pour l'info!

Posté(e)

Ben voilà il n'y a pas de quoi s'affoler, il fait toujours le temps de faire un bon diag.

Donc pour toi c'est tous bon mais je te conseil quand même de faire un log de tes valeur de déphaseage une fois le tous remonter histoire de,je suis sur que des forumiste de ta région pour on t'aider pour faire des diag a moindr coût c'est toujours ça de gagner quand tu pense que taudi prend 45 pour ce genre de broutille....

Posté(e)

C'est clair qu'il sent mettent plein les poches!

Avis au forumiste du Finistère, un petit diagnostic avec logicel serais le bien venu ;-)

Posté(e)

Salut trouves toi un petit vagcom vite fait

Édit moderation, Lien contraire à la charte

Posté(e)

J'ai acheter pratiquement le même sur ebay ! A ce prix là faut pas s'attendre à mieux que celui que j'ai actuellement je pence...

Posté(e)

Tu serai étonné, j'ai le même et rien ne lui résiste en plus c'est en français

tous de bon à toi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui, après avoir reçu mon outillage de distribution, je ne suis pas parvenu à enlever le visco coupleur ni la pouli damper du vilbrequin !

Avez vous une technique pour le visco coupleur sans avoir de clé à ergot ? Et pour la pp oublié damper?

Merci d'avance

Posté(e)

Moi j'utilise une veille courroie accessoire et une pince étaux c'est un peut galère mais ça fonctionne....

Posté(e)

Perso je démontes le systeme de pales du visco coupleur et j'introduis un tournevis pour bloquer par l'un des trous qu'une des vis retirées a laissée. Ne pas forcer comme un malade avec ma méthode sinon y a de l'alu qui vole...

Posté(e)

Démontage en sens horaire (inversé de la normale) si je me souvient bien

Posté(e)

Même avec la clé je ne parvient pas à le divissé!

La perte de temps juste pour 2 fichu poulies...je vais laisser baigner dans le dégripant je verrais bien.

Posté(e)

salut moi j'ai fait un outil comme ca si sa peut te servir

945264IMG0148.jpg

tu bloque avec cette outil ( il fait 70 cm de long pour avoir un bon levier et axer en bout pour l’écarter comme tu veut . les tétons pour rentrer dans la poulie font 8mm de diamètre ) et tu desserre avec un clef plate de 32 avec un tube car c'est bien serrer .

Posté(e)

Effectivement mon outil est ridicule ^^ je vais lui apporter quelque modification et forcer d'avantage !!!

Même la poulie damper me résiste! Je vient de sortir et rentrer le moteur et je bloque sur 2 poulies ^^

Posté(e)

fait attention c'est bien un pas inverser comme dit plus haut :secret: .

Posté(e)

Nickel, poulie venu mais très très difficilement, le mec qui a fait la distribution avant avait peur quelles ce barres ^^

Petite question, quelqu'un permis vous usait la méthode pour le remplacement des joints spi d'acc ?

Le bloc est gras derrière donc je vais les remplacer en même temps que la distribution.

Posté(e)

Est tu sur que sa vient des joint d'aac ?

Un conseil si tu lève les aac fait tout les autre

Demi lune ,dephaseur,bouchon aac etc..

Posté(e)

Oui sa vient bien de la, ceux de la face avant (derrière la distri sont bien gras, les autres derrière le bloc sont nickel, pas de suintement.

J'ai trouvé une excellente vidéo sur le sujet, voici le lien.

Www.edgemotors.com

Posté(e)

Voilà, terminer, elle ronronne comme un petit chaton !!!

Les joint spi d'acc ce font assez facilement, ainsi que la distribution.

Une sacrée aventure pour une première sur ce type de moteur!

Petite freilleur, plus de marché arrière, heureusement que c'était juste un réglage de la tringleries de boîte.

Merci pour vos différentes aides ;-)