Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous la communauté S ! Je suis voisin car j'ai actuellement un tdi 130 mais je voudrais passer sur un S3. Je connais un peu la base de cette auto mais je ne suis pas un expert comme vous...

j'en ai repéré un pour l'instant. Un 210 quattro... mais avant de me lancer je préfère vous demander quelques conseils.

quelle version me conseillez vous ? 210 ou 225 ? Après une certaine année ?

Bref je suis à votre écoute pour orienter au mieux mes recherches...

grosso modo mon budget ne peux pas dépasser 9000... et j'aimerais que la voiture n'ai pas trop de kilomètres car ça sera mon daily...

merci à vous !

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi je te conseillerais un modèl 2002/2003

Moteur bam donc 225 CV

Tu as pleins de post sur les différents soucis de ce modèl

En gros 9000 euros tu as une belle S3

Par contre je préfère un modèle kilométrée avec turbo/collecteur remplacer et ou culasse changer ...

Qu'un modèl moins kilométré ou rien n'as été fait ..

Bref bon courage pour tes recherches..

Posté(e)

Vers quel kilométrages arrivent ce genre de problème ?!

Si j'ai le temps de prévoir ça ne me dérange pas... et travaillant chez VW j'ai des remises sur les pièces et je peux le faire moi même ou avec un collegue...

je retrouve celle que j'avais repéré et je vous mets le lien...

Posté(e)

Merci fab pour cette précision :)

Mais malgré son kilométrage il ne parle pas de collecteur ou culasse changer...

Posté(e)

sa a ma tout l'air être une swiss édition mais avec de l'option audi exclusive !

Posté(e)

oui option audi exclusive,je n'avais jamais vu cette finition par contre à ce kilométrage avec tout d'origine,oublie,tout est fissuré meme si ça ne se voit pas forcément.

la 1ere est dans un état rare,elle a l'air vraiment d'avoir été bichonnée

Posté(e)

J'ai déjà appelé la première... Ya juste la baguette de la serrure de coffre qui cloque (un détail pour moi qui suis carrossier peintre) je lui ai demander de regarder au niveau des bas de portes et des gouttières de pavillon si il n'y avait pas de rouille...

sinon tout l'entretien est à jour.

J'ai demander si le carnet était dispo et le numéro de châssis afin de voir si suivit audi...

À suivre...

Posté(e)

C'est vrai que la première à l'air propre

Bon le mieux toujours est de voir la voiture en vrai

Posté(e)

J'attends un retour à mon mail... il doit m'envoyer les dernières infos...

Mais si ça peut vraiment se faire j'irais la voir avant de la prendre c'est sur. J'ai moins d'une heure de route...

Posté(e)

Bon à savoir... merci !

Je ne connais pas les options de série sur les S (françaises) y'a t'il une liste sur le forum ?

Posté(e)

Oui tu as la liste quelques part sur le forum

Mais oui deux appuie tête à l'arrière et pas de radar de recul c'est une étrangère

En France le radar de recul est de série sur les S3

Posté(e)

Oui quand je dis de série je parlais sur une française ^^

Posté(e)

Logiquement une française a tout de série

Sauf toi ouvrant, rétro interieur et extérieur electrochrome, GPS, et siège chauffant (la je ne suis pas sûre)

Posté(e)

quoi qu'il en soit c'est pas gênant du moment qu'elle est entretenu !

si elle est a moins d'une hrs de cher toi va la voir. un conseil ne fonce pas sur la première venu va en voir plusieurs,

regarde bien les post du forum qui parle de futur achat, y aller avec un vagcom est encore mieux .

si tu as des vu sur des s3 continu a nous mettre les liens, quit a appelés nous aussi voir si le vendeur n'est pas en contradictions.

Posté(e)

J'allais dire pareil que clem

Ne fonce pas tête baisser sur la première venue

Je sais que c'est pas facile à faire, et qu'on veux avoir notre voiture le plus rapidement possible

Mais plus tard tu nous remerciera

De plus des merguez sur le B.. c... Ils y en as ;-)

Posté(e)

Je vous cache pas que la première (premier lien) me plaît beaucoup rien que par sa finition, sa couleur, son prix et son kilométrage. Si tout est vraiment en règle... À voir. J'attends déjà de vérifier le châssis au boulot... mais toujours pas de réponse du vendeur...

Je n'ai pas de vag-com pour y aller avec :( et impossible de prendre la valise diagnostic du boulot ^^

Je continue mes recherches je ne fonce pas... une meilleure occasion peut se présenter plus tard ^^

En tout cas merci à vous ;) et des que je vois des lien intéressant je vous les mettrai ici... et si besoin que vous tatiez le terrain aussi je vous demanderai :) c'est une bonne idée en tout cas ;)

Posté(e)

Re - Bonjour tout le monde.

Un peu de news. Mes recherches avances, je pense aller voir la première samedi. Pour info elle viens d'Italie, et pas d'historique connu dans le réseau Audi. A part qu'elle a le droit de faire le rappel des bobines.

d'où mes questions. Que pensez vous des import Italie ? Je n'aime pas les import allemande avec leur nombreuses faudra au kilométrage mais quant est il des italiennes ?

Et quels sont les points mécaniques à bien vérifier si je vais la voir ?

Je sais comment tester le haldex. Mais comment vérifier culasse/ collecteur....?? Ou tout autre point ?

Merci à vous :)

Posté(e)

perso les imports d'allemagne si elle viens de concession tu n'as pas de stress a avoir.

en plus les allemands font très attention a leur voiture (je suis frontalier)

le mieux c'est d'aller avec un vagcom

pour le collecteur et turbo fissuré, pas evident de le voir, tu peux toujours mettre la main pas loin (car très chaud) pour voir si tu sent un souffle

sinon faut loger pour voir (mais pas toujours evident a faire ça pendant un test pour un achat)

Posté(e)

De toute façon les 3/4 des s3 à vendre auront turbo et collecteur d origine ..... Donc passée un certain kilométrage les frais seront à faire ..

A moins de tomber sur une de passionnée mais la le prix ne sera pas le même ....

Pour infos

Le 3ème appui tete et une option avec la ceinture 3 points pour le passager du milieu

Italie Allemagne meme combat pour les kilométrages ....

Si aucun historique connu à éviter :)

Posté(e)

French a raison, a moins de mettre le prix vers un passionnés, ou trouver une s3 en bonne état pas chère et tout refaire...

Posté(e)

Après rien ne m'empêche d'aller la voir. Ça me fera une base de comparaison au pire ^^

Puis sans historique c'est vrai que ça me tente moins... j'attends de la voir.

Posté(e)

J'ai une 210 avec 99900 kms à vendre si tu le souhaite ;)

Posté(e)

ho serieux avec l'equipement qui a elle est vraiment pas mal!!!!!!! meme bien!!

Posté(e)

Elle a vraiment l'air pas mal

Elle est a 90 bornes de chez moi

Posté(e)

Personnellement je ne pense pas que d'avoir un historique clair et limpide empêche les problèmes...

Certes cela permet d'avoir une idée des travaux effectuées sur la voiture mais bon quand je vois que la plupart souhaite avoir un historique complet de chez Audi alors qu'il connaisse mal voir pas du tout les modèles S et RS de leurs gammes. Pour moi un carnet a jour de chez Audi et loin même très loin d'être un gage de fiabilité pour se genre de voiture.

La mienne je n'avait aucun historique, pas de carnet d'entretien mais beaucoup de factures d'entretien, j'ai pas hésité une seule seconde j'ai foncé car je savais que déjà en Suisse les gens sont des passionnés d'automobiles et entretienne au petit oignon leurs voitures. Etant frontalier avec la Suisse, c'est dingue comme s'est des mordus de bagnoles, il y a de sacré petit bijoux c'est eux... Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je l'ai rapatrié de la-bas car c'est un sacré parcours du combattant avec le dédouanement, le passage au mines ( si certificat du véhicule partiel et non complet ) etc...

Après de toute façon, je pense qu'en achetant une S, il faut quoi qu'il en soit ce dire qu'un jour ou l'autre on posera un billet de 1000 euros pour remplacer turbo et collecteur, si l'on espère avoir de la chance et ne pas devoir un jour passer par ses réparations il ne faut pas acheter cette voiture...