Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'envisage de changer mon échappement, certainement en Milltek mais apparemment ce n'est pas compatible avec les boites tiptronic... (?pourquoi?)

Je suppose que plusieurs d'entre vous ont cette combinaison donc qu'en est il pour vous?

Merci d'avance de vos réponses :marcelpoire:

Posté(e)

Qui te dit que ce n est pas compatible?

Posté(e)

Sur le site Milltek tout simplement.

Je comprends pas pourquoi, je voudrais juste un ou deux témoignages histoire de me rassurer.

Posté(e)

Bonjour,

Oui en effet lorsque que j'avais acheté ma ligne Milltek pour ma S5 en boîte manuelle, j'avais vu également que le montage n'était pas possible avec une boîte auto... :nixweiss: Peut être que la ligne d'échappement est différente à cause de l'encombrement de la boîte de vitesse auto. Enfin ce n'est qu'une supposition, il faudrait faire un recherche sur le net pour voir le dessous d'une S5 en boîte manu. et une autre en boîte auto. pour voir les différences :reflexion:

Posté(e)

Je pense que c'est compatible "physiquement" en effet apparemment certain en ont monté sur des boites autos, sur le site c'est bien marqué "manual only" c'est peut être pour une histoire de chaleur en rapport avec l huile de boite ou tout autres interactions je ne sais pas...?

C'est pour cela que je cherche différents témoignage sur du plus ou moins long terme.

Sur le site il y aurait juste les lignes avec valves qui seraient adaptées, mais le prix!!!!!!!

Posté(e)

Alors les amis, personne d'autre pour témoigner?

SVP qui dispose d'une ligne (peu importe la marque) montée avec une boite tiptronic?

J'attends vos impressions pour me conforter avant de m offrir un bel échappement....

Merci

Posté(e)

Sur Audizine ils parlent de "drone" pour les milltek sur des boites automatiques. C'est quand le bruit de l'echappement résone dans l'habitacle, un peu comme quand tu ouvres ta fenêtre sur l'autoroute mais dans une moindre mesure. C'est apparemment du au fait que les boites auto restent longtemps dans les bas régimes.

Je ne parle pas d'expérience, je ne fais que relater mes nombreuses lectures, étant moi-même en possession d'une automatique et étant à la recherche d'un nouveau pot :)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

En effet il y a une résonance désagréable dans l'habitacle aux alentour de 2000 tours. En roulant en mode drive, c'est à ce régime que la boite auto se cale surtout vers 90km/h. Sur autoroute ça va on est un peu au dessus. La solution que j'ai adoptée est de donner un coup de palette à gauche pour monter en régime. Sinon aucun regret d'avoir fait monter un Milltek (non résonné).

Posté(e)

J'ai finalement monter une ligne milltek mais résonné, j suis mitigé....

Le bruit est quasi identique à l origine mais depuis environ 4 5 mois qu elle est montée j la trouve à peine plus sonore

Par contre mise à par un montage simple, elle est difficile à ajuster, au niveau des sorties pour bien les centrer et au niveau du différenciel et de la barre stab ca passe très proche

Voila pour mon retour, sinon rapport qualité prix ca reste correct.