Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Cela fait un moment que j'ai un décalage entre le côté droit du coffre arrière et le haut de l'aile, comme si le coffre arrière était mal fermé du côté du moteur électrique.

Au bout d'un moment il faut faire quelque chose donc est ce que quelqu'un sait s'il y a un réglage de la butée du coffre arrière (au niveau du moteur électrique par exemple), sachant qu'à gauche l'alignement est parfait et pas à droite.

Audi a changé le moteur électrique du coffre juste avant l'achat de la voiture, et j'ai le sentiment que quelque chose a pas été fait correctement.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

J'ai eu une charnière de coffre qui a casser il y a quelque temps. Quand je l'ai remplacé j'ai tout remis en place sans aucun jeu mais quelque temps après j'ai eu pareil que toi un léger décalage et la je me suis rendu compte que les vis c'était desserrer. J'ai fais un réglage au niveau des charnière et bien serré les vis et depuis tout est ok. Je pense que c'est au niveau des fixation des charnière que tu devrais regarder.

Posté(e)

Merci pour ce retour, je vais regarder, tu parles des fixations sur la malle ou sur la "caisse".

Sur la malle tout est bien serré, sur la caisse on voit pas où c'est fixé. Il faut démonter la batterie peut-être ?

Posté(e)

Je n'ai pas démonté la batterie il y a des cache de protection sur les tête de vis. Il sont visible quand le coffre est ouvert. Mais juste pour info, mon coffre s'ouvre manuellement je n'ai pas l'ouverture automatique du coup c'est peut être different.

Posté(e)

J ai regardé au niveau des 3 vis de fixation de la charnières mais aucun changement.

Quelqu un pourrait regarder sur Elsa s il y a une procédure pour le réglage du coffre quand on change le moteur électrique ?

Posté(e)

Personne n'a eu ce problème ? je vais continuer mes recherches

Posté(e)

J'ai balancé ton sujet à Rentahero qui a lui aussi un problème de décalage de coffre sur un seul coté.

Posté(e)

Aaah je me sens moins seul du coup. Il fait le timide Rentahero pour pas se manifester ici, pourtant ce n'est pas son genre :ripeer:

Posté(e)

Pose un sac de ciment sur le coffre ça devrai résoudre le problème 😁

Posté(e)

Même pas lol, je suis déjà monté dessus pour tasser tout ça et aucun changement :nixweiss: :icon_biggrin:

Posté(e)

Tout dépend de combien tu pèses mdrrr

Sinon pour faire descendre l'ensemble il faut dévissé les vis des charnières qui sont fixés sur l'aile.

Mais si c'est réellement le moteur électrique qui maintien en contrainte le coffre il faut regardé côté moteur si il y a un réglage de distance.

Par contre c'est quand même incroyable qu'Audi est laissé sortir, après réparation si c'était déjà comme ça, le véhicule sans solutionné le problème, parce que des fois ça peut pas être toujours parfait, mais la c'est abusé! Presque ta plus besoin d'ouvrir le coffre pour y accédé mdrrr

Posté(e)

Mon problème est côté gauche, et pour moi c est une petite maladie connu à cause du moteur qui se trouve que côté droit, ça fait travailler le coffre de façon mal reparti et à force d années on a in petit de décelé qui se voit sur le phare gauche, ton soucis semble différent.

Pour avoir démonter mon moteur de coffre, il n'y a pas besoin de démonter la charnière.

Sur le fond de la charnière il y a des butées réglables, vers la vitre.

Ils y a aussi des butées réglables sur le coffre qu'à d on l ouvre on les voit 2 rond de 2 ou 3 cm.

mon problème de décalage est différent, on en voit plein des annonce d'A8 avec se défaut en photo.

Toi il semble que la charnière à été démonter/changer et dans ce cas il y a bien 3 vis sur la charnière pour ma fichier à la carrosserie, avec des capuchons plastiques.

Il se peut simplement qu il faille dévisser, aligner à nouveau. Et resserrer mais bien fort pour ne plus que ça bouge.

Posté(e)

Merci pour ce retour, je viens de passer du temps à regarder de plus près.

En fait il y a 4 vis pour le réglage, dont 3 sont cachées par des capuchons. Les charnières sont déjà réglées au plus bas mais toujours ce coffre qui est trop haut. J ai essayé le réglage extreme inverse et c est encore pire (logique).

En regardant de plus près, j ai l impression que le moteur arrive en butée trop tôt. Comme si le moteur avait été monté quelque crans décalés ...

Avant de démonter le moteur est ce que quelqu un aurait la procédure de réglage de ce moteur via Elsa ?

Posté(e)

Coffre ouvert, Il y a que 2 vis à dévisser vers la charniere droite, pour démonter le moteur, cacher par capuchon, ensuite débrancher le connecteur du moteur de coffre accessible vers la batterie, puis pousser le bloc vers la droite de la voiture de 1 ou 2 cm et le doigt d entraînement sera libre (attention à la chute de la pièce sur la batterie) , cela permet de fermer le coffre librement, et si le problème d'alignement est toujours là, cela permet de mettre hors de cause le moteur. il n'y a qu'une position pour remettre le doigt crantée avec coffre en position ouvert, car un des crans est plus gros (détrompeur) (source d'info le blog de l'américain)

Posté(e)

Merci !

J ai trouvé la cause après démontage du moteur, de la charnière du vérin : un élément de la charnière (celui où est fixé la pièce en plastique qui sert de passe câble) qui est légèrement tordu.

Je l ai redressé et l alignement est revenu 😃.

Sauf que comme le métal a déjà ete plié, et que cette pièce est en compression lors de l ouverture électrique du coffre, je pense qu elle va se tordre à nouveau progressivement ...

Changement de la charnière à prévoir.

Merci pour votre aide 👍

Posté(e)

j osais pas le dire, mais je l ai penser très très fort...

oui ca serait bien une photo de la pièce vers la charnière, qui c était tordus ?

et une de ton coffre fermé correctement, mais avec le même point de vue, avec la voiture à la même position, et au même horaire pour avoir la même couleur, que ta photo en début de poste stp ???

merci !!!! :jap:

Posté(e)

Voici la pièce concernée. Elle était vraiment pas beaucoup tordue environ 5mm vers la gauche, c'est pour ça que j'ai eu du mal à trouver.

J'avoue que ça commençait à sérieusement m'énerver :mur: , et j'ai comparé pièce par pièce avec mon autre A8 (après avoir éliminé le moteur, verrin et réglage).

500659IMG4221b.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

hello ! J'ai exactement le meme probleme... j'ai commandé les verins avant de voir ton post... :-(.

Question bête ; tu l'as redressé comment ?

j'ai peur de faire plus de mal que de bien !

Posté(e)

Hello

Redressé à la pince multiprise après avoir enlevé le guide cable.

Mais la pièce se retord progressivement, ce qui n'est d'ailleurs pas surprenant.

La charnière complète se vends 85€ chez audi, je vais devoir la changer.

Posté(e)

moi je crois que les vérins sont hs :reflexion: , à l'ouverture, le coffre a du mal à décoller, il faut l'aider :sic:

Posté(e)

charniere commandée et verins aussi... je changerai l'ensemble !