Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir messieurs,

Voila j'ai mon voyant moteur jaune allume depuis cet apm! en regardant dans mon livre allemand j'ai réussi a comprendre que c’était le voyant correspondant au catalyseur.

Alors cet apm j'ai essayer de dégripper mes valves d’échappement car elles étaient shuntées, est-ce que ça peut venir de là?

Est-ce que l'on peut qd même rouler avec ce voyant?

De plus quand je tape dedans, j'ai l'impression que la voiture arrive vers 5-6000t/min est retenue mais elle ne le fait tout le temps. Sachant que les bougies n'ont pas été changées et que je l'ai commandées. L'ancien proprio a déjà eu le soucis(catalyseur) et chez AUDI il lui avait dit de taper dedans sur autoroute ou de rouler en 4 à 130km/h et le soucis a disparu!!!

Est-ce que cela peut venir du fait que le précédent proprio ne tirait pas dedans et moi pas de trop ou parce que j'ai voulu dégripper les valves ?Ou bien j'ai une sonde lambda ou bobine défectueuses?

merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

Le voyant moteur ne signifie pas forcément un problème de cat c'est peut-être une bobine ou bougies ou autres encore, faut brancher le vag-com mois j'avais le moteur qui était trop pauvre (melange air-essence)

Posté(e)

merci les gars, sinon j'ai une centaine de kilomètre a faire pour rentrer chez moi ça craint ou pas?

sinon je v prendre RDV chez AUDI demain pour un passage valise!!!

Posté(e)

Slt,

ça peut être les flaps d'admission qui ont tendance à prendre du jeu et du coup allume 1 voyant moteur (orange ou rouge je ne sais pas...)

Possibilité que tes précatas on brûlé donc direct 1 voyant moteur allumé.

Posté(e)

salut pombal la tu me rassures pas :icon_biggrin: mais de toute façon je vais aller chez AUDI demain pour un passage valise et on verra bien!!!

Posté(e)

rentrez chez moi ce soir sans soucis au regulateur ( 10,5l de moyenne).

Je telephone ddemain chez AUDI et je vous tiendrais au courant, en tous cas merci pour vos reponses rapide

Posté(e)

salut,

voila un peu de news grace à la concession AUDI d'EPINAL :meanie:

Alors ce matin j'appelle à 8h pour prendre RDV aujourd'hui pour un diag en leur expliquant que j'ai un voyant moteur orange allume. Donc avant tout on me demande mon nom, adresse et telephone et puis date de 1ere immat, numero de serie et immatriclation et là, la nana me dit je vous rentre dans notre base de donnees et je vous rappelle pour prendre RDV...... :reflexion: c'est bien la premiere fois que j'entends ca.

Bref arrivé 11H je me dis je vais appeler car elle a du oublie et là grande surprise la meuf ne s'excuse même pas de ne pas m'avoir rappelée et en plus elle me dit "on a pas de place cette semaine" :madgo: ( forcement apres 2H30 à attendre le coup de fil de cette gro****se les creneaux sont pris) donc pour rester poli je lui ai dit que pour une marque qui se dit premium c"est abuser et la meuf ne me repond même pas donc j'ai raccrocher mais du coup mon probleme n'avance pas. Franchement ca prends combien de temps de passer un diag 30min max.

Merci BRANLAUDI et ce qui est sur c'est qu'avant je voulais faire mes vidanges chez eux mais là ils ne me verront jamais.

Je me demande même si je ne vais pas faire un courrier à AUDI pour leur dire comment sont recus les nouveaux client et de plus avec un vehicule de gamme RS(même si ce n'etait pas une RS on ne devrait pas etre recus comme ca).... HONTEUX

En tous cas merci AUDI car du-coup pas de solution et reponse à mon probleme

Posté(e)

Regarde sur le forum y a peut être quelqu'un avec un VAGcom Apres de chez toi...

Posté(e)

merci shreck,

je suis rentre du taf plus tot pour chercher car AUDI me laisse bien dans la me**e

Posté(e)

Voila j'ai trouve grâce au forum un ptit garagiste dans le 88 et je l'ai appelé il y a 10min et le gars me dit je finit tard donc passe ce soir. Trop bien le mec reste plus qu'a voir s'il peut voir avec son multi marque!!!!

Je vous tiens au jus

Posté(e)

Donc voila passer chez JPF à SAULXURES, le patron est tres sympa et on a cherche de 19H15 à 20H30 avec passage diag multi-marque et deux erreur releves mais bon il reconnait ses limites car il fait tres rarement des RS4. Il a enleve les defauts et depuis j'ai fait 50km avec un peu arsouille et rien depuis. De plus pas cher!!

Voila les defauts si ca vous dit quelque chose n'hesitez pas!!!!

756584WP20150407002.jpg

Posté(e)

Attention te réjouis pas trop vite, il a effacé le défaut mais pas résolu pour autant en tout cas tu sais deja d'où vient le problème

Posté(e)

Ouais et pas cher ça veux dire quoi?

Pour 30€ t'as un VAGcom chinois chez toi...

Posté(e)

Je sais bien que c pas résolu mais bon ça peux venir de quoi? Si vous avez des avis ou une réponse je suis preneur.

Shreck quand je dis pas cher c par rapport a AUDI qui te prend combien pour la même chose!!!

Olivier tu avais eu un soucis similaire mais tu avais un mélange trop pauvre c ca? Ca venait de quoi?

Est-ce que ca pourrait venir de l admission( flaps ou les bras en plastique qui fatiguent)

Posté(e)

Electrovane, à mon avis Daniel doit connaitre, c'est pas avec un système d'aimant ou un délire dans le genre (pardon mais moi ni mécano ni techos donc si je dis un bêtise désolé d'avance)

Posté(e)

Oui, l' électrovanne est peut être HS..( support moteur apparement mais défaut mineur )..

Perso, je viens de changer celle qui commande la dépression sur le" flap " de la boite à air....

Malgré le 12V ok sur les cosses de l' électrovanne, elle restait fermée...donc je l' ai changé....achetée sur

EBAY.de car chez AUDI, elle coute 85 euros ! :oops:

Pour l' autre défaut, je ne sais pas....( système trop riche....sonde lambda HS ? )

Un VCDS Ross tech a été mon premier investissement....rentabilisé dès la première recherche de panne....

Posté(e)

Pour moi c'etait la modif de l'entrée d'air qui était trop bien faite lol par la pcs en fibre que j'ai fabriqué ( voir mon post)

Posté(e)

merci pour les reponses,

Daniel c quoi un vcds, sinon le mecano chez qui je suis allé a fait fonctionner toutes les electro-vannes avec son diag donc peut etre qu'il en a degripper une!!!!

Sinon ce weekend je change disques-plaquette et bougies est-ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est l'écartement des electrodes sur les bougies NGK?

Posté(e)

VCDS c'est le logiciel qui permet au vagcom de se connecter sur ta voiture.