Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Tdi 130cv Tiptronic ?


PhilOOOO

Messages recommandés

tongue.gif

 

Je suis en train de me renseigner sur ce modèle...l'ancienne A3 (2002 ou 2003) en Tdi 130cv avec la boîte tiptronic...

 

Pouvez vous m'en dire le maximum sur cette boite, vaut elle le coût ? Merci rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

 

Je suis en train de me renseigner sur ce modèle...l'ancienne A3 (2002 ou 2003) en Tdi 130cv avec la boîte tiptronic...

 

Pouvez vous m'en dire le maximum sur cette boite, vaut elle le coût ? Merci  rolleyes.gif

36349[/snapback]

 

 

y a qq'un qui l'avait achetée en tiptro aussi a l'epoque de l'ancien forum et il regretait car ca augmentait sa conso , n'ameliorait pas les perfs et visiblement n'apportait pas le plaisir qu'il en attendait...

 

exclamation.gif sois vrament sur de ton coup car apres a la revente c'est tres tres delicat...

 

 

ps moi moi je l'ai en boite manuelle , y 'a rien a dire! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a qq'un qui l'avait achetée en tiptro aussi a l'epoque de l'ancien forum et il regretait car ca augmentait sa conso , n'ameliorait pas les perfs et visiblement n'apportait pas le plaisir qu'il en attendait...

 

exclamation.gif sois vrament sur de ton coup car apres a la revente c'est tres tres delicat...

ps moi moi je l'ai en boite manuelle , y 'a rien a dire! bien.gif

36362[/snapback]

 

Et en boîte manuelle et en quattro, c'est bien non ?

Tu en es content de ton A3 130cv...par rapport à la nouvelle ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en boîte manuelle et en quattro, c'est bien non ?

Tu en es content de ton A3 130cv...par rapport à la nouvelle ?  rolleyes.gif

36368[/snapback]

 

ben disons que qd la nouvelle est sortie j'ai pas eu le coup de foudre que j'avais eu pour la premiere

 

j'ai d'abord eu eu une A3 TDI 110 ambiente ==> tres bien , faible conso , bonne perf

 

et la j'ai une A3 TDI 130 ambition quasi full option==> le TOP bien.gif

perfs terribles a la limite du trop violent pour le quotidien et conso derisoire, et grace aux options j'ai le confort d'une belle berline! bigsmile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire va être (quasi) unilatéral!

 

+:mode full auto trèa agréable surtout en ville, bon mariage avec le couple important du TDI 130

 

-: perfs en baisse

-:conso en hausse

-:très faible intérêt du mode séquentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une A4 Tiptro coucou.gif

 

Je n'ai jamais aimé la tiptro honnêtement! Que ce soit accouplée à un 4L TDI ou V6 TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiptro = grosse daube ; passage de vitesse à 2 à l'heure... Pouah... Même sur S4, ca se sent ; heureusement que le moteur compense... bleble.gif

J'ai été super déçu, même si je m'y attendais... dry.gif

 

Laisse tomber ; prends en BVM ou passe sur NewA3 et DSG : plaisir garanti !! biggthumpup.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiptro = grosse daube ; passage de vitesse à 2 à l'heure... Pouah... Même sur S4, ca se sent ; heureusement que le moteur compense...  bleble.gif

J'ai été super déçu, même si je m'y attendais...  dry.gif

 

Laisse tomber ; prends en BVM ou passe sur NewA3 et DSG : plaisir garanti !!  biggthumpup.gif

 

JP

37088[/snapback]

oh la oh la, doucement... ange.gif

D'ailleurs doucement, c'est ce qui convient le mieux à la tiptronic.

C'est une boîte très douce, qui passe les rapport à bon escient, sans s'en rendre compte.

Elle dispose de lois de fonctionnement choisies en fonction de la conduite du pilote.

son mode séquentiel est assez lent, spa faux.

Enfin, c'est une boîte éprouvée et fiable.

 

C'est sûr que sur une S3/S4, la tiptronic est un crime. Sur mon allroad en revanche, l'absence de Tiptronic est un crime. Ceci, le V6bi, avec sa souplesse, se marie à merveille. Le style/type de conduite est crucial dans le choix : sport ou pas, route ou bouchons...

Perso, j'en suis super content. smile.gif Mais, je vieillis sans doute...

 

Par contre, sur TDI130ch...avec sa brutalite et sa rugosite en ville, je sais pas... blink.gif

 

En plus, c'est vrai que point de vue revente, un TDI130 boîte Tip est sans doute aussi difficile à revendre qu'un allroad boîte manuelle.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas généraliser sur les tiptro messieurs coucou.gif

 

J'ai essayé la nouvelle A8 en V8 avec la nouvelle tiptro et ça n'a plus rien à voir, elle est très rapide et franchement c'était un plaisir à conduire (alors que la S6 V8 en tiptro ancienne m'avait beaucoup déçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

il se trouve que j'en ai une...

Je confime ce qui s'est dit plus haut

Perso j'ai trouve ca sympa les premiers jours mais maintenant je regrette un peu mon achat

La conso est effectivement en hausse (en ville je depasse allegrement les 8 l), le passage des vitesses, bien que tres doux, est trop lent

Le mode full auto n'est pas super bien gere puisque la boite se place systematiquement sur des rapports trop eleves ce qui fait qu'on se retrouve trop souvent en sous regime.

En plus je n'aime pas le l'impression d'etre en roue libre dans les descentes ou dans les virages et cette sensation de patinage entre le passage des vitesses.

Le mode sequentiel n'apporte strictement rien, si ce n'est pour retrogader, mais la encore vu la lenteur de la boite vaut mieux compter sur la pedale de frein.

 

 

Cela dit, j'ai eu l'occasion d'essayer une a6 tdi 180 tiptro et j'ai eprouve la meme deception.

 

voila coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...