Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un broblème casse tête sur ma voiture.

Elle roulait nickel jusqu'au jour ou elle n'a plus voulu démarrer.

Verdict: plus d'allumage. Pas de + à l'arrivée aux bobines.

Du coup, on change le détécteur de point mort haut et le + arrive bien aux bobines.

Mais la voiture ne démarre toujours pas...

On éssaie avec des bobines neuves et ça ne change rien.

Un expert en Audi aurait-il une idée?

Posté(e)

Salut,

état des bougies ? Maintenant que tu as changé le détecteur point mort haut, et que le + arrive bien aux bobines, là as-tu de l'allumage ? Tester les bougies: démonter les 4, en relier une à un fil de bougie, la mettre à la masse moteur avec une pince mettre un coup de démarreur et voir s'il y a bien des étincelles… Faire pareil avec les 3 autres bougies sur les trois autres fils de bougie… En cas de doute (une bougie ne donne pas d'étincelle ou semble donner de moins bonnes étincelles) changer les bougies. Attention les fils de bougie s'usent avec le temps aussi (si je ne me trompe pas sur ces moteurs là c'est une espèce de rampe…) et il se peut que tu devras changer la rampe aussi...

Posté(e)

Peut-être la pompe a essence a tester en direct.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

RESOLU

Merci mike... Je n'avais pas vu ta réponse. J'avais déjà fais ces tests d'allumage.

Blacksamourai, je me suis mal expliqué. C'était un problème d'allumage. Sans aucun doute.

J'explique comment j'ai fait, si ça peut aider:

Le + arrivait bien à la bobine mais n'en sortait pas.

On a branché une valise multimarque qui nous a décelé le verdict suivant: capteur effet hall HS. Donc on a changé le capteur point mort haut. Ensuite plus de défauts à la valise.

J'ai été chez Audi pour qu'ils branchent leur valise (plus précise). Leur verdict: "C'est certainement le calculateur. (1500 hors main d'uvre) mais c'est pas sûr.) Pour une voiture qui a 225 000 km, ça fait ch...!

Par contre quand j'explique au mécano ce que j'ai déjà fait, il me dit: "il y a deux capteurs à effet hall sur ces voitures. Le capteur de point mort haut et un autre sur l'arbre à came.

Si c'est le calculateur, je n'ai pas les moyens, mais je commande le 2ème capteur sans y croire.

http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=100+899+0014

Changé en 2 min. Et ça marche!

Posté(e)

Salut,

Merci pour le retour... C'est bon pour notre culture générale et ca nous permettra peut-être, le cas échéant, d'aider d'autres membres du forum...

Posté(e)

Oui, Wauzzz, j'investirais bien, mais je me demande si les codes pannes sont clairs ou du genre "fdc3432#sd".?!

Posté(e)

Certaines pannes d'allumage ne sont pas detecter au vcds, sur les s4 b5 se genre de pannes ne se voit pas mais sur les rs4 oui, le problème c'est que les calculateurs moteur ne sont pas programmer pour les voires.

Posté(e)

Salut,

@seb166en général les codes sont assez clairs même s'il faut pouvoir les interpréter... Mais au pire tu tapes ton défaut dans google ou tu le colles ici et on t'aidera ;)