Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous/toutes,étant fan de audi et de l'époque gr.B en rallycross et rallye je me suis alors inscris chez vous :)

 

 

je me lorgne sur l'achat d'une audi tt 225 quattro sline, visible sur leboncoin,

 

 

mais le kilométrage me fais un peu "peur" malgré la fiabilité de l'auto

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/770878503.htm?ca=7_s

 

 

j'aimerais savoir si certains possesseur sur ce forum pouvait m'éclairer quand à la fiabilité face a un kilométrage assez important,

 

 

merci d'avance

 

Posté(e)

Bonjour

Le kilométrage c'est pas vraiment un problème. disons qu'elle a fait entre 12 et 13000kms par an. Si tout est respecté, chauffe, entretien et réparation, ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire.

En faisant des réparations soit même au fait vite baissait la facture des réparations, sinon çà peux revenir cher voire très cher.

Sur une voiture de cette age, en plus des problèmes de jeunesse comme le porte instrument par exemple, il y a l'embrayage, les amortisseurs, les silent blocs ajouté à çà les problèmes électriques, la facture monte vite:

Un épisode d’Occasion à saisir est destinée à l'Audi TT Quattro 225:

https://youtu.be/26QcfQ4BHrg

 

En espérant avoir répondu à tes attentes

@+

Posté(e)

Je soutiens sm18, le kilométrage c'est pas vraiment un problème si elle a été très bien entretenu et pas mal traité mais à partir d'un certain kilométrage il y aura quand même quelques petites réparations à faire sur certaines pièces sensibles qui sont à vérifier avant l'achat.

Petites listes de pièces à vérifier et se renseigner dessus avant l'achat si ça peut aider :

 

- Embrayage, volant moteur, boite, pompe à eau, courroie de distribution, courroie accesoire.

- Porte instrument (vérifier si pas de problème avec les aiguilles qui ne s'actualise plus, à vérifier dès le démarrage du véhicule)

- Thermostat (Vérifier que le véhicule chauffe bien à 90 degrès et qu'il ne dépasse pas cette valeur en quelques kms)

- Vérifier l'étanchéité de la pipe d'eau la il y a la sonde de témpérature (ouvert le capot et regarder en dessous si c'est humide ou non)

- L'état des disques (avec le bord du disque, tu peux comparer l'epaisseur avec la surface en frottement avec les plaquettes).

- L'état des plaquettes et pneus.

- La propreté du moteur sous les caches si possible, ça peut indiquer la santé du moteur et si il y a des fuites de durite ou non.

- Le lanceur du démarreur (quand tu démarres écoute bien le bruit)

- Dump valve et débitmètre.

 

Vérifier que le train avant ne soit pas mou, avec les km les bielettes de barre stab prennent du jeu

Vérifier bien si le ralenti est stable aussi.

 

Si il y a le moindre bruit anormal, quand tu tournes (cardans) ou que tu passes dans un trou sur la route (silents blocs) ou quand tu roules sans accélerer en première à faible allure (roulement) .

 

Lache le volant sur une ligne droite voir si ça part bien droit aussi. Vérifier qu'il n'y ai pas de trou à l'accélération aussi après 2500t

 

Sinon elle semble pas d'origine (mano à la place du ventilo conducteur?)

Posté(e)

Hello :race:

 

En passant ce n'est pas une finition S-line (s-line produite à partir de 2001 et dans les coloris rouge misano et gris avus) ;)

Posté(e)

Si mano, certainement reprog... A ce kilométrage là, toutes les durites du circuit de sural sont à changer si pas déjà fait. Il faut aussi envisager une réno complète des trains roulants (biellettes, rotules, silent blocs, amortisseurs, soufflets de cardans...) en fonction de ce qui a été fait ou pas.

Posté(e)

salut,

 

et je dirais aussi de savoir si la culasse a été changée car gros problème sur ces moteurs ( on le sait tous) je parle en connaissance de cause

Posté(e)

et bien merci a tous car vous avez bien éclairé ma lanterne, quel modèles (années) est le mieux en terme de fiabilité ? 2003 ?

 

de plus, le vendeur a changé le prix et est passé a 6800€ ce qui me paraît pas très correcte

 

 

je vais attendre de voir de trouver mieux

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...