Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis passé d'un Q5 avec MMI 3G+ avec SIM à une A6 MMI 3G avec Touch pad sans SIM mais avec un berceau dans l'accoudoir pour connecter un téléphone.

Avec le Q5 j'avais une SIM DATA permettant d'avoir l'audi connect et donc google earth.

Je m'interroge sur plusieurs points :

- à quoi cela sert de se connecter en wifi sur la voiture via l'onglet média (qui donne l'adresse wifi de la voiture) si la voiture n'est pas doté de SIM ? Par nature elle ne peut servir de relai de connexion ?

Puis-je partager ma connexion iPhone via le module partage de connexion et permettre à ma voiture de se connecter comme une tablette wifi ?

- le fait d'avoir le berceau accueillant un adaptateur téléphone permet il de téléphoner via l'antenne de la voiture ? Et dans l'affirmative peut on le faire sans l'adaptateur dédié spécifiquement à notre modele de téléphone sachant que nos téléphones ont une obsolescence de 18 mois !

Je serais heureux de partager vos retours d'expérience.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Je n ai pas le berceau

par contre le wifi, la voiture peut faire hotspot wifi pour connecter ta tablette, par contre l inverse est pas possible

si tu as le berceau logiquement tu dois pouvoir utiliser ton antenne exterieur pour telephoner, apres ca depend de l option exacte que tu as pris , de l annee de ta voiture etc... car ca change pas mal

Posté(e)

Salut, merci pour ta réponse.

Pour le wifi la voiture peut faire hotspot qu'à la condition d'être connectée à mon téléphone ? Si c'est cela, il suffit de partager directement la connexion téléphonique avec la tablette.

Ma voiture est de février 2013 et je n'ai pas l'option en tête, mais il s'agit du socle dans l'accoudoir recevant un adaptateur tel. Le vendeur s'était d'ailleurs trompé et m'avait indiqué sur la fiche "audi connect et tel 8w" . Erreur car pas de carte sim !

Je pense qu'avec un snapp in je pourrais passer par l'antenne tel.

J'attends de voir si je ne change pas de tel avant d'acheter un adaptateur.

Posté(e)

Salut, voici quelques infos pour dégrossir un peu notre technologie MMI embarquée. Alors effectivement comme le disait OLIVPET, le wifi dans l'audi fait office de point relais/antenne de communication (HOTSPOT) et va te servir essentiellement à l'utilisation des 2 applis sous iOS (et Androïd) que tu vas pouvoir télécharger sur ton mobile.

Une fois ton mobile paré (connecté) avec la clé de sécurité -que tu peux modifier/personnaliser à l'infinie- il faut que tu ouvre

La première appli "music stream" (et tu laisses le programme se mettre en place)

Cette appli va charger toute ta bibliothèque musicale, une fois cette opération faite tu pourras avec les flèhes choisir tes titres via les commandes volant ou via la console MMI : ça c'est pour uniquement la musique.

La deuxième appli "MMI Connect" te sert à avoir :

- la radio numérique mondiale en bufferding,

- à reconnaitre ton Audi avec un numéro personnalisé PIN myAudi (en rapport avec ton châssis),

- charger des cartes sur www.audi.connect via les adresses de tes contacts dans ton répertoire d'iphone ou simplement sur google toujours via ton iphone (c'est bien quand tu prépares un trajet chez toi dans le canap)

- voir les évènement en ville (souvent les capitales),

- enregistrer la dernière position de ton Audi (franchement c'est le top) ça marche avec le GPS de l'iphone via l'appli "plan",

- info de traffic et le streaming audio (accès rapide).

Je ferai un tuto sur le fonctionnement.

Posté(e)

Super merci pour toutes ces prévisions.

Je vais découvrir cela au fur et à mesure.

Posté(e)

Tu vas faire des heureux Chromexine avec tes tutoriels :)

Posté(e)

je connaissais music stream mais pas l app MMI

merci de l info!