Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je crée ce topic car j'en appelle à la solidarité de la communauté afin de m'accompagner dans la modification suivante.

Je posède actuellement ce volant 4 branches sans palettes mini_497541IMG19581.jpg

et je viens d'acquérir ce volant 3 branches avec palettes monté sur Q5 (8PO 419 689 A 4PK) mini_187649IMG19601.jpg

J'ai démonté mon airbag d'origine, et sans surprise la fiche de connectique du nouvel airbag ne correspond pas et ne s'adapte pas mini_944256IMG19621.jpg

Ci-aprés l'airbag a adapter (8RO 880 201 G 6PS) mini_446651IMG19671.jpg

Ci-aprés l'airbag d'origine (4F0 880 201 BH 6PS) mini_257530IMG19651.jpg

Je souhaiterais donc pouvoir commander la fiche connectique de cette dernière photo (couleur jaune et mauve). Sauriez-vous me fournir les références de celle-ci ou me communiquer un lien pour en acheter une ?

Par ailleurs, sauriez-vous me guider pour tester les fils du cablage d'origine (au multimètre mais comment interpréter les valeurs de lecture afin de les affecter aux bonnes fonctions)?

J'ai parcouru certains topic dédiés à cette modification, dont celui de nicodep, mais je n'arrive pas à trouver réponse à mes deux interrogations.

Je vous remercie par avance pour vos retours et votre aide.

Posté(e)

Je te conseille de mettre les fils de Q5 dans la fiche de A6 4F.

Donc, tu conserve le cablage du Q5, mais tu ne fais que remplacer la fiche verte avec la mauve, en suivant le tutoriel de nicodep. http://www.nicodep.net/A6v.htm

Posté(e)

Merci. C'est aussi simple que ça? je pensais devoir tester tous les fils.

Saurais-tu me communiquer les références de cette fameuse fiche d'origine jaune et mauve car je n'y ai vu aucune inscription et ne sais pas où la commander?

Posté(e)

Je ne crois pas que ca existe en concession a vendre séparément. Il faut acheter un cablage entier. Tu regard la reference qui est sur ton cablage d'origine et tu achete ca. C'est dans les 30-35.

Et oui, c'est plutôt simple car les fils sont en couleurs, si les fils sont noirs, ca devient complique.

Posté(e)

Mes fils d'origine sont noirs et ceux du nouvel airbag sont de couleurs.

Posté(e)

Oui, c'etait pareil sur mon ancien d'origine, les fils etaient noirs.

Posté(e)

Victor,

Dois je comprendre qu'il me faut acheter ce genre de câble complet :

http://m.ebay.fr/itm/141598763983?nav=SEARCH

Pour ne conserver que la fiche jaune et mauve. Ça fait chère la fiche je trouve.

Avec cette fiche il faudrait que je branche mes fils de couleurs du nouvel airbag dans le même ordre qu'actuellement ?

Posté(e)

T peux acheter ce cable pour avoir la fiche de la couleur mauve, oui. Et faire la modification de cablage ensuite.

Il est possible aussi de prendre en concession le cablage d'origine audi A6 4F qui provient d'un volant en trois branches. Et si tu arrive a trouver la refference de cette fiche tu ne sera plus oblige de faire la modification du cablage, car t'auras le plug and play de deux cotes: airbag et voiture.

Posté(e)

Merci Victor, ta 2é proposition est peut-être la plus simple. A tout hasard une âme charitable qui possède elsawin ou etka pourrait elle me faire part de la référence du câblage airbag d'origine 3 branches pour a64f si toutefois cette référence est bien mentionnée sur les planches?

Sinon j'irai en concession mais j'y suis un peu allergique.

Merci par avance.