Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En refaisant le niveau de liquide de direction assistée, je me suis rendu compte que mon liquide de refroidissement avait descendu, je fais le niveau et je controle celui de mon huile et la je me rends compte que j'ai un peu de mayo sur le bouchon et sur la jauge ! Sachant que la voiture fume beaucoup blanc a environ 15°C de température ambiante

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Si tu à de la mayonnaise ça veux dire que tu à une émulsion eau+huile (comme en cuisine), c'est donc malheureusement très probablement ton joint de culasse.

Posté(e)

De quel ordre à baisse ton niveau de ldr ?

Pour que le joint soit mort il fait qu il y ait de la mati dans une quantité importante. Pas sous le bouchon de remplissage d huile car ce n est pas assez parlant avec les variations de température et humidité.

Ta voiture blanc même moteur chaud depuis un moment ?

Surveille bien ton niveau de ldr et traque les fuites dans un premier temps 😉

Posté(e)

En fait le 31/12 j'ai du faire 1400kms donc j'ai fait mes niveaux et là c'est passé de la moitié a mini

Pour la fumée blanche, au démarrage elle fume très blanc, mon garage est tout le temps a environ 19°C. Il faut que je surveille tout ça.

Posté(e)

Ok pour le démarrage sur le fait qu elle fume, mis après lorsque tu as roulé depuis un moment ?

Elle fume toujours blanc ?

Pour qu elle fume blanc à chaud c est que le joint de culasse est mort de chez mort et que ton niveau baisse en très peu de kilomètres (pas plus 1000km).

Regarde la sortie de pipe d eau sur le côté de la culasse, au-dessus des sondes de température d eau. Il arrive que le joint interne de cette pièce en plastique fuit. Et il faut passer le doigt sous la pipe d eau car lorsque ça suinte ça ne se voit pas forcément.

Bon courage 😉

Posté(e)

Oui abba a raison ca cest le piège a con quand la pipe d'eau fuit , moi j'ai esquive le joint de culasse de justesse , j'ai eu du bol parce que je fais les niveaux toute les semaines sinon j'y avait droit , et ca cest le vice sur toutes les auto. Mais de toute façon Mayo plus fumée épaisse blanche a chaud comme z froid , dsl mais ca pue le joint de culasse de baisé ou ta culasse est fendue ... T'as de la perte de puissance ?