Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Bon je vais avoir une A4 bientot (enfin.. dans 3 mois bigsmile.gif ) et je commence à regarder les posts qui parlent du rodage.

Mais aucun d'eux ne parle de rodage avec une multitronic...

En effet, cette boite optimise le regime moteur... et reste donc souvent au meme regime.

Alors, à ceux qui on une multitronic, comment faites-vous? Vous etes passé par le mode séquenciel?

Fariouche

Posté(e)
Alors, à ceux qui on une multitronic, comment faites-vous? Vous etes passé par le mode séquenciel?

259159[/snapback]

Tout d'abord, bon choix... Cette boite est géniale.

Pour ma part, pas de séquentiel pendant le rodage et très peu de mode "S". Juste le pied un peu léger, pas trop de montées au dela de 3000 Trs/M (sauf quelques unes après 5000 kms, histoire de voir... diablotin.gif ).

A l'approche des 10 000, je me suis lâché !

35 000 kms à ce jour et 0 souçaille.

C'est plutôt simple, dans la mesure où la boite adopte un régime en fonction de la sollication (pas de cale en ciment sur l'accélérateur). C'est quand même toi qui à le contrôle indirectement sur le régime moteur).

Barty, qui aime sa Multitro...

PS : J'oubliais : Aucune montée au dessus de 2000 Trs avant que le moteur ne soit chaud, mais ce ne doit pas être spécifique à la MultiTro.

Posté(e)

Pour la multi, le garagiste nous a dit d'être calme (moins de 3000t/min) seulement pendant 3000km et ne pas tirer trop souvent avant 5000km. Donc le rodage n'a duré que 5.000km! Maintenant, je pense que ça dépend fort de ton style de conduite parce que beaucoup de personnes conduisent en mode rodage pendant toute la vie de leur voiture! smile.gif Si tu es de nature nerveux et que tu aimes tirer dans ta voiture, tiens t'en aux conseils de Barty! jap.gif