Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Véhicule audi a4 2.5 TDI V6 150ch de 1998 ne démarre plus, j'ai testé la pompe de gavage en la branchant en direct, le gazoil sort du Y (la flèche du bas sur la photo) mais pas sur la sortie du haut, est-ce normal ?

post-89403-0-45838600-1424598358_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne peut me renseigné ?

Posté(e)

Salut,

Le dépannage sur ce circuit est relativement compliqué.

Il est fort préférable au préalable de faire un diagnostic électronique du calculateur moteur et de voir si un code défaut 01440, 01441 ou 01442 remonte au diagnostic ?

01440 Signal niveau de remplissage carburant
"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque le câble de raccordement menant au porte-instruments présente une liaison au pôle positif de la batterie
- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116
"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque le câble de raccordement menant au porte-instruments présente une coupure ou une liaison au pôle négatif de la batterie
- Câble présente un court-circuit à la masse - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

01441 Transmett. de manque de carburant -G210
"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de manque de carburant est supérieure à 2,65 V
- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116
"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de manque de carburant est inférieure à 0,5 V
- Câble présente un court-circuit à la masse- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

01441 Transmett. de manque de carburant -G210
"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le transmetteur de manque de carburant signale « absence de carburant » alors que le signal de niveau de carburant du porte-instruments n'invite pas encore à faire le plein
- Pompe à carburant ne débite pas, boîtier-sonde vide- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote- Présence d'air dans le système d'alimentation en carburant provoquant l'arrêt du moteur - Contrôler la pompe à carburantContrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel ; Gr. de rép. 2023-16
- -G210 défectueux- Signal de niveau de remplissage de carburant défectueux - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

01442 Ratés dus au manque de carburant
est mémorisé lorsque le réservoir à carburant est vide
- Le véhicule a roulé jusqu'à la panne sèche - Défaut « 01441 - Signal non plausible » mémorisé- Ratés-moteur- Arrêt du moteur dû à une conduite jusqu'à la panne sèche - Faire le plein de carburant
- Le boîtier-sonde ne s'est pas rempli bien qu'il y ait suffisamment de carburant dans le réservoir - Défaut « 01441 - Signal non plausible » pas mémorisé- Arrêt du moteur dû à la présence d'air dans le système d'alimentation en carburant - Contrôler la pompe à carburantContrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel ; Gr. de rép. 2023-16

@+

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je recherche une précision sur la pompe de gavage (ou pompe de transfert) c'est a dire concernant la pompe située dans le réservoir.

J'ai changé mon filtre gas-oil ( ce n'est pas la première fois 340000 Km) sur A4 B5 V6, pour ne pas avoir de problème de désamorçage,

j'ai rempli le filtre avec du gas-oil "propre" pas celui de l'ancien filtre, l'injection coute cher si vous introduisez des particules.

j'ai démarré, et la voiture a calé au bout de 5 secondes (ce n'est pas l'anti-démarrage).

et la impossible de remettre en route. la durite de sortie du filtre qui va à la pompe d'injection (partie transparente) contient du gas-oil.

Précision le réservoir de gas-oil est PLEIN.

aucun défaut au VAG COM (ne teste que les parties electriques / electronique)

alors j'ai voulu vérifier si le gas-oil arrivait bien depuis le réservoir, j'ai donc débranché la durite d'arrivé au filtre mis le contact (sans faire tourner le démarreur), et à ma stupéfaction rien, pas d'arrivé de gas-oil. J'ai remis le contact plusieurs fois, idem.

Je pensais qu'il y avait une pompe de gavage mais la j'ai un doute.

Un grand merci à WAUZZZ pour sa procédure

Pour mettre en route j'ai dû installer une "poire" en amont du filtre pour purger le circuit basse pression, desserrer la vis sur le filtre jusqu'a l'arrivée du gas oil.

ensuite desserrer 1 tour un injecteur (circuit haute pression) pour purger, et faire tourner le démarreur jusqu'a l'arrivée du gas oil à l'injecteur, arreter des que le moteur démarre, resserer l'injecteur

Tenter de démarrer, (si ne démarre pas il faut le faire pour les 6 injecteurs)

c'est OK ça roule.

J'ai cherché des infos sur la pompe de gavage (unité d'injection de carburant) mais je ne trouve rien de concluant,

pourriez vous me confirmer les points suivants :

es ce une pompe de gavage ou une pompe de transfert pour éviter le déjaugeage si le réservoir est en dessous 1/3 dans les virages ?

alimenté par relais 373 ?

Il semblerait que la pompe d'injection contienne une "pompe à ailette" pour aspirer le gas-oil du réservoir ?

est il possible de démarrer le V6 si la pompe de gavage est HS ?

Merci à vous,