Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une A4 b5 1,6L et j'ai un soucis avec la pompe de direction assisté. j'ai remarqué des fuites d'huile sous le voiture a chaque fois que je braque le volant. quand je roule pas de soucis mais des que je braque le volant les fuites d'huiles apparaissent.

J'ai posé la qestion à un mécano, qui m'a repondu qu'il fallait changer un joint thorique a l'interieur de la pompe.

Es ce que quelqu'un a avis pour me conseiller?

je fais appelle a vous car ma voiture a deja 270000 km ..

merci a vous pour les conseils...

Posté(e)

Salut,

C'est bizarre qu'il te dise ca sans même avoir regardé sous l'auto... Ca peut aussi bien venir de la crémailler j'imagine, donc pour moi faudrait soulever l'auto, et essayer de détecter l'origine de la fuite et si ca va pas la soulever, démarrer et que quelqu'un braque les roues pendant que quelqu'un d'autre passe sous l'auto pour voir si on voit quelque chose... Evidemment faut soulever tout le train avant pour ne pas avoir de risques de braquer les roues alors qu'un seul coté est relevé (chute)... Pour le reste je sais pas si un joint dans la pompe de direction peut se changer... A un kilométrage pareil je dirais change la pompe complète si tu es sur que c'est bien elle...

Posté(e)

Merci WAUZZZ pour les schema, pas facile de s'y retrouver mais j'ai quand meme pu identifier, avec l'aide d'une autre personne j'ai mis le contact et fais braquer la direction pendant que j'etais sous la voiture. en suivant la durite venant du vase d'expansion jusqu'a la pompe, la fuite apparait sous la pompe en prevenant du boulon visser coté gauche de la pompe.

je te remercie mick pour tes conseils de soulever la voiture.

me reste maintenant a regarder pour une nouvelle pompe et un mecano pour la monter, car je n'ai plus les outils pour faire les reparations moi meme...@+

Posté(e)

Salut,

Perso j'ai jamais changé la pompe de DA mais tu me parles d'une fuite à un tuyau, t'es sûr que c'est pas suffisant de changer le tuyau ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

rebonsoir les forumistes,

cette fois ci j'ai pu localisé mon pb sur la fuite apparente sous la pompe a direction assistée, cela viendrait du flexible haute pression allant de la pompe à la cremaillère, la fuite est coté pompe.

Es ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour atteindre et debrancher le flexible coté cremaillère?

@+

Posté(e)

Salut,

Pour accéder au raccord banjo sur la crémaillère, il faut dans un premier temps, lever suffisamment la voiture pour être à l'aise en dessous. Une fois dessous, l'on aperçoit bien les deux raccords sur la crémaillère. A l'aide d'une clef contre-coudée adaptée, 18 ou 22 selon le raccord que tu veux enlever, tu peux accéder "facilement" aux raccords.

En préalable, dévisser le raccord côté pompe de DA afin de vider au maximum le circuit.

Voilà, bon courage.

Posté(e)

Salut,

Dans certains cas, il ne faut pas hésiter à mettre des rallonges sur le cliquet pour que celui ci se trouve dans une zone accessible sous le véhicule afin de desserrer le raccord banjo. Sur le raccord banjo côté pompe de DA, il y a 2 joints ref N 0138487 ou N 0138486 que tu trouveras pour un prix dérisoire en concession. Ils sont peut-être à remplacer (joints repère 7 de l'éclaté suivant ):

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-42250-oil-container-and-connection-parts-hoses/

Sujet de l'échange du flexible HP de DA traité ici :

http://forums.audipassion.com/topic/136594-changement-du-flexible-direction-assistee/

Voici où tu peux te procurer le flexible :

http://www.amazon.com/8D1422893AL-97-05-Volkswagen-Pressure-Passat/dp/B0040NIYEC

@+

Posté(e)

Merci pour l'info WAUZZZ,

J'attend maintenant les beaux jours pour changer le flexible...

@