Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'explique mon problème : je veux passer l'éclairage de mon compteur en blanc (donc j'ai trouvé comment virer le filtre rouge derrière les fonds, un chiffon et du dissolvant et c'est réglé), bref ... j'avais une ampoule qui n'éclairait plus et je me suis dit pour tester ce serait la bonne occase d'acheter 2-3 ampoules chez LedPerf pour tester.

Je démonte mon compteur, (j'avais commandé 2 ampoules blanche et 2 rouges pour l'ODB pour test avant d'acheter toutes les autres) je remplace donc l'ampoule défectueuse par la nouvelle, sachant que les ampoules led ont les pattes de contact pas assez resserrées, j'ai donc du les écraser un peu afin qu'elles fassent contact avec le circuit, mais peau de balle, aucune ne fonctionne.

Du coup je me retrouve avec un ODB non éclairé et les deux mano de température d'huile et de voltage de la batterie non éclairés non plus, avec en prime deux autres ampoules qui ont grillé sur le compteur kilométrique !!

Donc j'ai plus qu'à tout redémonter. Qu'est ce que j'ai oublié de faire ?? Ecraser un peu plus les pattes des ampoules car certaines d'entres-elles avait l'air de se balader dans leur logement, donc aucun contact ??

Pour ceux qui ont fait le changement, ou avez-vous acheté vos ampoules ?? Moi j'ai pris celles-ci (qui sont pourtant bien compatibles) :

http://www.ledperf.com/led-sur-support-type-1-blanche-12v-w12w-p-172.html

Merci à celui qui pourra m'aider ;)

Posté(e)

Question bete a tu essayé les led dans les deux sens car il y a un sens de polarité.

Posté(e)

euh non je n'ai pas essayé, mais ce n'est pas valable uniquement lorsque ce sont des ampoules seules ??

Posté(e)

Je ne peut répondre a ta question mais tu devrais essayer

Et pour ce qui est d'écraser les pattes justement si elles sont un peu écarté du socle c'est pour faire le contact une fois inséré dans son logement.

Enfin essaye dans l'autre sens déjà.

Posté(e)

je vais voir pour redémonter tout ça, mais ce qui est chiant c'est les connectiques du compteur, vraiment merdique à atteindre et à débrancher.

J'ai galéré comme chai pas quoi pour les enlever

Posté(e)

Salut,

La LED est une diode (diode electroluminescente pour être exact, donc une diode qui émet de la lumière). La diode est un composant électronique dont le principe de fonctionnement consiste à laisser passer le courant dans un seul sens et à le bloquer dans l'autre sens donc si la diode a été branchée à l'envers effectivement ca ne s'allume pas. Certaines ampoules LED vendues sur le net disposent d'un petit dispositif électronique complémentaire qui permet de brancher la led dans les deux sens mais j'ignore si c'est le cas de celles que tu as donc oui essaye de brancher dans l'autre sens. Si ca marche pas, trouve-toi une alim 12V et essaye de brancher la diode en direct dessus pour voir...