Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite acheter des chaines à neige mais on me dit que les A3 ne sont pas chainable.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Mes pneus sont 225/40R18

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour yonce7,

J'avais une A3 sbk s-line de 2008 et je l'ai chaîné sans problème avec des chaines 7mm de chez Ko*ig... ;-)

Pour info, les s-line ont le chassis surbaissé de quelques mm par rapport aux autres finitions... ;-)

Dily

Posté(e)

:coucou:

Moi, j'avais pris les Easy Grip de chez Michelin. C'est à mi-chemin entre la chaîne classique et la chaussette. J'y ai trouvé plusieurs avantages :

¤ Contrairement aux chaussettes, elles sont homologuées lorsque les équipements spéciaux sont obligatoires.

¤ Elles sont à un tarif raisonnable

¤ Elles sont faciles à installer

¤ Elles sont justement conçues pour les véhicules dits "non-chaînables".

¤ En conditions réelles, elles font leur boulot ! Je les ai utilisées sur 30km pour monter et descendre de Flaine : RAS :)

Si tu fais une recherche dans la sous-section pneumatique, tu devrais trouver mon post où j'avais fait part de mon retour d'expérience (utilise la fonction rechercher avec "Easygrip" et "Bap33", tu devrais tomber dessus... ;)

Pour les véhicules dits "non-chaînables", ce qui compte, c'est la distance entre le flanc intérieur du pneu et la jambe de force de l'amortisseur, il faut au moins 2-3mm de plus que l'épaisseur des maillons de la chaîne, sinon, tu prends le risque de tout arracher :sic:...