Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaines à neige


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheter des chaines à neige mais on me dit que les A3 ne sont pas chainable.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Mes pneus sont 225/40R18

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yonce7,

 

J'avais une A3 sbk s-line de 2008 et je l'ai chaîné sans problème avec des chaines 7mm de chez Ko*ig... ;-)

Pour info, les s-line ont le chassis surbaissé de quelques mm par rapport aux autres finitions... ;-)

 

Dily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Moi, j'avais pris les Easy Grip de chez Michelin. C'est à mi-chemin entre la chaîne classique et la chaussette. J'y ai trouvé plusieurs avantages :

¤ Contrairement aux chaussettes, elles sont homologuées lorsque les équipements spéciaux sont obligatoires.

¤ Elles sont à un tarif raisonnable

¤ Elles sont faciles à installer

¤ Elles sont justement conçues pour les véhicules dits "non-chaînables".

¤ En conditions réelles, elles font leur boulot ! Je les ai utilisées sur 30km pour monter et descendre de Flaine : RAS :)

 

Si tu fais une recherche dans la sous-section pneumatique, tu devrais trouver mon post où j'avais fait part de mon retour d'expérience (utilise la fonction rechercher avec "Easygrip" et "Bap33", tu devrais tomber dessus... ;)

 

Pour les véhicules dits "non-chaînables", ce qui compte, c'est la distance entre le flanc intérieur du pneu et la jambe de force de l'amortisseur, il faut au moins 2-3mm de plus que l'épaisseur des maillons de la chaîne, sinon, tu prends le risque de tout arracher :sic:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...