Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Enlever le Tissus du toit ouvrant

drivzs3

Messages recommandés

Résultat

20150214_190518_zpsks7wtnur.jpg

D'abord faut enlever le ciel complet, puis le gabaris complet du toit ouvrant

Enlever les 4 vis et enlevers les aides rails qui tiennent la couverture

20150214_204918_zps7aopkzdo.jpg

Le point important et de fermer le toit et le reouvrir avec seulement l'inclinaison (manuel moteur, après fermeture continuer à viser pour inclinaison)

En ayant une inclinaison de la vitre, il est maintenant possible de déclipser le dernier rail de la fenetre (clips entre le rail et la fenetre) Le rail empêche de retirer la couverture.

20150214_190524_zpslzazvbth.jpg

Déclipsé, tirez les rails jusqu'au fond

20150214_190531_zps3b0efipc.jpg

Maintant on peu retirer la couverture.

Voilà

Facile quand on sais comment ca marche, frustant quand il faut jouer à devinette

• 2 ans plus tard...

Salut et merci pour ce tuto bien enfoui ^^.

Je suis entrain de refaire mon ciel et du coup le ciel de TO pour avoir le même tissu.

Par contre je n'arrive et n'ose pas trop démonter celui du TO.

Aurais tu encore les photos par hasard ?

Qu'appel tu le gabarit ? C'est tout le contour noir côté par brise ? Du coup faut enlever le moteur de TO ? Ou tu sors carement tout de la voiture ?

Y a rien de détaillé sur ElsaWin malheureusement pour ce volet....

Merci

ok c'est bon j'ai réussi.

Effectivement facile mais faut trouver le truc ^^

Faut bien déposer la vitre avant. 6 vis Torx 25 cachées sous les petits caches plastiques.

364046IMAG0069.jpg

140338IMAG0071.jpg

• 3 ans plus tard...

Bonjour messieurs, je me suis lancé dans la réfection du ciel de toit de ma S3 8L. J'ai enlevé le ciel principal, je bloque pour sortir le ciel de TO. Ton tuto a l'air top Drivzs3 mais je nai pas l'accès des photos alors je ne comprends pas très bien. Les as-tu encore ? 

Lindemann44 tu as fais comment ? 

Bien à vous les gars

• 1 an plus tard...

Bonjour , 

Je me suis lancé moi aussi dans ce fameux démontage du ciel de toit coulissant

Voici quelques précisions qui vont en aider plus d'un

Démontage du ciel de toit coulissant :

1-     Incliné le toit ouvrant en verre

2-     Enlever la petite réglette noire en plastique de 20cm environ clipé sur le rail en tirant légèrement dessus . Attention elle tient au bout sur un clip fixe qu’il ne faut pas casser.  

20221020_124938.thumb.jpg.5f5df3c96ba786092e60d29aae043b76.jpg

20221020_125037.thumb.jpg.d4f0017b9e067999a34bc0eacc3ef0ed.jpg

3-     Enlever ensuite la 2eme petite réglette noire en plastique de 15cm aussi qui cache 2 vis sur les 3 vis de fixation de la vitre . En tirant légèrement dessus

20221020_124938.thumb.jpg.5f5df3c96ba786092e60d29aae043b76.jpg

4-     Faire de même du coté opposé

5-     Enlever les 6 vis avec un tournevis torxs qui maintiennent le toit ouvrant en verre

6-     La vitre va ensuite un peu descendre de quelques mm

7-     Enlever la vitre délicatement.

8-     Tirer ensuite le ciel de toit au maxi vers l’avant pour atteindre les 4 petites vis cruciformes

20221020_125711.thumb.jpg.8c3ef3e43771072af0b78aefb6dbcbd3.jpg

9-     Enlever les 4 petites vis qui le maintienne sur 4 « glisseurs »

20221020_125913.thumb.jpg.04bb868d703d55c47347f5e351209542.jpg

10-   Le sortir vers l’avant délicatement en vérifiant que les 4 glisseurs restent en placent et ne tombent pas .

11-   Remontage à l’inverse

12-   Il faudra ensuite certainement re régler la hauteur de la vitre pour l’ajuster au toit en jouant sur le jeu des 6 vis .

20221020_124927.jpg

20221020_125113.jpg

20221020_125909.jpg

• 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à voir les premières photos du sujet.

Je suis bloqué à l'étape du démontage du toit ouvrant (j'ai démonté les 6 vis).

Je n'arrive pas à démonter mon ciel de toit, où se trouvent les vis à retirer pour pouvoir enlever le ciel de toit à ce stade ?

Si quelqu'un pouvait renvoyer les premières photos du sujet, en faire des similaires ou m'expliquer quoi faire, cela m'aiderait grandement.

Par avance, merci.

• :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Enlever le Tissus du toit ouvrant